Aller au contenu

Un Nouvel Interlocuteur Chez Synology ?

Featured Replies

Posté(e)

Ouep ...

J'ai pas été retenu :(

Rodo a fait une comme à son sujet

Posté(e)

Ben çà c'était pas si mal passé

Puis il m'a posé des questions purement commerciales ... sachant qu'ils en avaient jamais fait mention, j'ai un peu patauger (et j'ai limite pleurer ensuite)

Le cabinet de recrut' était même pas au courant qu'il voulait ce genre de profil ... j'ai servi de cobaye

J'étais si proche de mon rêve :(

Posté(e)
  • Auteur

C'était pour une poste de Product Manager il me semble ?

En même temps faire les démos produit pour les distributeurs en France, c'est pas hyper passionnant non plus.

Ça consistait en quoi les question purement commerciales ? (oui, je suis curieux ^_^)

Posté(e)

Stratégie marketing pour déploiement plus conséquent sur la france ... (qu'il a du apprécié, vu qu'il a noté tout ce que j'ai dit)

Puis comment je vendrais un nas au premier gus venu (là, j'ai été un peu pris de court)

Ils veulent plus cibler les entreprises dorénavant, que les utilisateurs lambda

C'était bien product manager, et les produits, je les connais bien ... mais je demandais aussi 50% de salaire de plus que ce qu'ils proposaient XD

Posté(e)
  • Auteur

Purée, j'aurais dû postuler. Quand je parle de NAS autour de moi, on me dit que je pourrais vendre une bouteille d'eau à un type en train de se noyer. :P

Ils ont du boulot chez Synology pour convaincre les entreprises, surtout pour déloger Netapp ou DELL/Compellent qui sont bien implantés sur le marché qu'ils visent (je vois du Netapp partout).

Le recruteur t'a proposé une rémunération si minable que ça ? :huh:

Posté(e)

Oui, c'est aussi mon avis, et ce que je lui ai dit (çà a pas du lui plaire, lol).

Certes ils ont de bons produits, mais bon, ils jouent pas non plus dans la cours des grands, et c'est justement ce qu'ils cherchent.

Du coup ils intègrent de plus en plus les standards pros (server syslog en dsm 4.1 est le parfait exemple)

Et il proposait 30k maxi, sachant que je suis actuellement à 38k, je demandais 45k (négociable), mais bon ...

Posté(e)

30k... et pour le variable ?

Moi j'ai peur que le nouveau gus pige pas un pet de technique et

Posté(e)

Nan, le mec du cabinet de recrut parlait de 30k. point :(

Et je suis certains que les mecs (apparemment, y'en a plusieurs mais un seul sur le forum pour l'instant) ne connaissent rien a la technique :(

Posté(e)
  • Auteur

En même temps c'est normal, la partie conception technique des produits et logiciels est située à Taïwan.

Synology n'a aucun intérêt à avoir des techniciens en France.

En ce qui concerne nos questions techniques, il vaut mieux garder nos contacts directs avec Synology Taïwan.

Rien à voir : Tu as retesté l'upload Diaoul ? Il a y a de plus en plus demande pour la evrsion 0.7.3 de SABnzbd.

De mon côté je fais une refonte partielle du dépôt et du site SynoCommunity pour en simplifier la gestion.