Aller au contenu

Synology Assistant : Statut Ip Inconnu


Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je lance Synology assistant, ce logiciel cherche le Syno.

Quand il le trouve il me dit :

Nom du système : Diskstation,

Adresse IP :192.168.0.5

Statut IP: (Unknown)

et

Statut du système : Le système est prêt.

Que veut dire cet "inconnu" pour le statut IP, est-ce normal ?

Dans une configuration précédente, quand je cliquais sur Gérer, j'arrivais sur l'interface de gestion du Syno, maintenant j'arrive systématiquement sur l'assistant réseau,

Je modifie l'adresse IP, il veut me donner la 0.3 et pour les configurations déjà réalisées sur les autres ordis, je préfère conserver la 0.5, ensuite il me demande le masque de sous réseau, je lui donne 255.255.255.0

Après il me demande la passerelle par défaut, et comme c'est la Freebox qui fait office de routeur, je lui donne l'adresse IP soit 192.168.0.254

Je dois indiquer ensuite le serveur DNS, je donne le principal qui est 212.27.53.252

Je clique sur terminer mais quand je clique ensuite sur gérer ça me ramène systématiquement à l'assistant réseau.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir,

je t'enlève tout espoir dès le début de mon message : je n'ai aucune solution à ton problème, mais je profite du topic car j'ai également des soucis pour l'installation avec la freebox comme routeur. Mon syno n'est même pas détecté... et pourtant, j'arrive à le pinger sans souci.

config : 207+ avec 2 samsung F1 1To, freebox comme routeur IP 192.168.1.1, syno 192.168.1.11 obtenu par DHCP, mon portable, 192.168.1.10 obtenu par DHCP.

Merci pour votre aide.

PS -> Ronparchita: si mon "squatte" de post pose un souci, préviens moi par MP et j'éditerais :hi:

EDIT : Sans rien changer, ce matin, aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS -> Ronparchita: si mon "squatte" de post pose un souci, préviens moi par MP et j'éditerais :hi:

EDIT : Sans rien changer, ce matin, aucun problème...

Je t'ai porté chance, on dirait :D

Peut-etre que ta Freebox s'est mise à jour cette nuit pendant que tu dormais. Content pour toi, et merci de ta visite :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.