Aller au contenu
  • 0

Conseil Pour M'


trucmuche2005

Question

Bonjour à vous !

Je m'apprête à commander le premier NAS pour notre doux domicile et je me tourne vers vous pour des derniers conseils avant achat... J'envisage ceci (avec les prix auxquels je les ai trouvés en Belgique) :

  • DS 412 + (587€ TVAC)
  • onduleur ASC CS 650 VA (116€ TVAC)
  • 4 disques dur Western Digital Caviar Green 2TB WD20EARX (111€ pièce, TVAC)

Est-ce que cela vous paraît bien ou me conseillez-vous de choisir d'autres disques durs (pour un prix comparable) ?

Si vous avez des bonnes adresses pour ce genre de matos en Belgique ou par internet, je suis preneur... là, actuellement, j'aurais tendance à faire confiance à ce site dont le nom tient en quatre lettres (je ne sais pas si je peux donner des adresses de sites commerciaux donc...).

Grand merci d'avance, encore une fois !!

Trucmuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Joe et merci pour ta réponse !

Bien vu pour les 3x3To... Normalement, j'aurais largement assez de place avec 4To. Je m'étais donc dit que je prendrais le double de disques pour les mettre en RAID1, histoire d'avoir une copie supplémentaire des données au cas où un disque du nas viendrait à mourir. Mais je vois qu'en mettant 3 disques de 3Tb en SHR, il y a aussi un disque de redondance et j'aurais donc 6Tb d'utile à la place de 4Tb avec mon idée de raid1.

Combiné avec l'avantage du slot libre, ton idée me paraît effectivement la meilleure, de loin :-)

Concernant le budget, j'ai déjà négocié avec mon moi même plusieurs fois pour gonfler le budget de l'investissement... et là, je sens que je suis arrivé au top et que le 1512+ l'exploserait une fois de trop... ;-) Je vais rester au 412+...

Trucmuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

J'étais aussi sur le point d'acheter le DS412+, néanmoins je préfère attendre 2 petits mois de plus (octobre) et voir ce que va donner le DS413+...

Quoi qu'il en soit, si le DS413+ ne devait pas être aussi intéressant que le DS412+, sa sortie fera baisser à coup sûre le prix du DS412+... ça sera au moins ça!

Si tu ne peux pas attendre, voici un lien au prix un peu plus intéressant que le tiens ci-dessus. (pour au moins qu'il s’aligne)

http://www.redcoon.be/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B374082/cid/8229/Synology_Disk_Station_DS412/

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Grand merci pour toutes ces infos, Acetray & DjMomo !

Pour le DS413+, je viens de parcourir la page Synology sur Facebook et j'y ai lu ceci (message du 13 août dernier) :

Hi Thomas, my apologies, but there will actually not be a DS413+. Only a DS413 and DS413j, both scheduled to be released in the next month or two

Etrange, non ? Qu'en penser ? Es-tu bien certain de l'info de sortie du 413+ pour octobre ??

Merci pour RedCoon, je ne connaissais pas du tout ! Perso, je pensais à ldlc (ldlc.pro en ce qui me concerne) (j'ose citer, maintenant ;-)). J'y ai commandé plusieurs fois et tout s'est toujours très bien passé aussi... Je vais comparer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.