Aller au contenu

Grosse Erreur Ou Pas Avec Shr ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tt le monde,

Je viens de configurer mon nas ds212j, tout s'est bien passé et tout fonctionne bien meme à disctance avec mon tél android, merci le forum au passage pour tout ces post trés instructifs.

Donc ça c'est cool.

Je me pose une question , quand j'ai créer mon volume, j'ai fait auto avec shr (je precise que j'ai 2 disques de 1 TO) et quand je regarde dans volume je ne vois que le disque 2 apparaitre et il me marque "synology hybrid RAID (SHR) sans proctection des données !

Il m'affiche une capacité d'un peu moins d'1 TO ????

Je précise que toute mes leds sont vertes notamment devant disk1 et disk2

Ma question, est ce que je bien configuré pour que si le disque 2 tombe en panne mes données soit aussi sur le disque 1 ??? donc en RAID 1 si je me trompe pas ??? :unsure:

Question de débutant mais si je dois tout recommencer... :wacko:

Merci d avance

Fiouby

Modifié par Fiouby

Posté(e)

Taille RAID 1 = la plus petite taille des 2 disques.

Dans ton cas tu as 2*1To, donc au final c'est bon, la différence réside sur le nombre de secteurs réellement disponibles, et ça, c'est propre à chaque disque. Tu n'auras jamais 2 To si tu achètes un disque de 2 To, même sous Windows ou Linux.

Le SHR a toujours à minima un disque de redondance, quel que soit le nombre de disques (>1) utilisés.

Posté(e)
  • Auteur

Ouf tu me rassure, au moins si unjour il y a un probleme, j'aurais toujours mes données sur l'autre disque !

Posté(e)
  • Auteur

Oui le disque 1 est bien monté, j'ai la led verte ou c'est marqué disk 1 .

J'espere que c'est bon ???

J'ai le doute maintenant :unsure:

Modifié par Fiouby

Posté(e)
  • Auteur

J'ai trouvé ça dans le journal : System starts to create [Volume 1](Device Type is [sHR]) with disk [2].

Est ce que je dois tout recommencer ??

Ou cela veut dire que mes données en doublon sont sur le disque 1 ???

Modifié par Fiouby

Posté(e)
  • Auteur

Je viens d intervertir les deux disques et dans le gestionnaire de stockage, seul le disque 1 apparait alors qu'avant c'était le disque 2 ???

Au secours !!!!!

Comment si un disque ne serait pas détecter alors que les leds sont toutes les 2 vertes en faces des "disk1" et "disk2"

Les 2 sont neufs !!!!

Je suppose que l'un des 2 est mort né , la rage !

Modifié par Fiouby

Posté(e)

Gestionnaire de stockage -> onglet "Groupe de disques".

Combien as tu, dans la colonne de gauche, de groupes de disques ?

Pour chaque groupe de disque, sous l'info "Info du disque" à droite, combien as-tu de disques listés ?

Posté(e)
  • Auteur

Dans gestion hdd, seul le disque 1 apparait !

Ayant interverti les 2 disques, avant dans gestion hdd, c'était disque 2 qui apparaissait et maintenant c'est disque 1 donc j'en déduit d'un des 2 disques est mort !

Je me trompe?

Modifié par Fiouby

Posté(e)

Si un des deux disque est mort, tu aurais le voyant correspondant en face avant éteint.

Maintenant, si tu as croisé les 2 disques, et qu'il y a toujours qu'un seul disque listé dans l'onglet "Gestion HDD" il y a un problème avec ton NAS, et le plus simple est de demaner un support à Synology, pour, si c'est confirmé, avoir un échange de ton NAS s'il est toujours sous garantie.

Posté(e)

ou que le disque manquant n'a pas été intégré dans le volume. dans volume1, est ce que tu as un ou deux disuqes?

Posté(e)

Gestionnaire de stockage -> onglet "Groupe de disques".

Combien as tu, dans la colonne de gauche, de groupes de disques ?

Pour chaque groupe de disque, sous l'info "Info du disque" à droite, combien as-tu de disques listés ?

Tu n'as pas répondu.

Posté(e)
  • Auteur

Dans la colonne de gauche , c'est marqué volume 1 et j'ai que un disque listé

Modifié par Fiouby

Posté(e)
  • Auteur

En désespoir de cause , je vient de tout effacer , pour tout recreer !

En dans gestion hdd, seul le disque 1 apparait alors que la led du disk 2 est verte !!!!

Hier, en créant mon volume , le disque 2 apparaissait seul et en intervertissant les disques ce jour, c'est le disque 1 qui apparait.

J'y comprends plus rien !!!

Je vais récupérer dans la semaine 2 disques durs d'un ami, je vais essayer avec les nouveaux disques, si j'ai toujours un disque qui apparait, ça vient du NAS et là c'est galère, il est neuf !

Posté(e)

Quand tu effectues l'installation, au niveau du SHR, il te demande les disques que tu veux intégrer dans le SHR. Est-ce le cas ?

Posté(e)
  • Auteur

oui , il me demande mais je ne peut choisir qu'un seul disque, le 1 en l'occurence, pas de choix

Modifié par Fiouby

Posté(e)
  • Auteur

pareil toujours un seul disque à choisr

Je vais essayer avec 2 autres disques si ça me fait pareil, je contacte synology mais si c'est le cas je suis dégouté le nas a 2 jours, arrgh

Posté(e)
  • Auteur

Je préférerai que ce soit un des disques qui a un défaut plutot que le nas.

Je vais essayé de brancher le disque (celui qui peut etre ne marche pas seul) , s'il est pas détecté par le nas, ça doit surement etre le disque.

Modifié par Fiouby

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour tt le monde,

Suite de mon histoire , j'ai changé les 2 disques et le nas reconnait bien les 2 disques, il est en train de me créer le volume.

Donc c'était bien un disque qui était mort, alors que le nas affiché une led verte devant , synonyme de bon fonctionnement, <_<

Les 2 remplaçants sont tjrs des WD mais série RED et je dois dire qu'il sont super silencieux par rapport à la série caviar black qui faisait un "clac clac" bien énervant.

Donc tout s'arrange.

Merci au forumeurs pour leurs réponses .

;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.