Aller au contenu

Acces Ftp Aux Repertoires Systemes : Usr, ....


Phil2000

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai pense que ma question est super bête mais je bloque dessus depuis en moment meme en lisant les sujets du forum ...

je cherche a mettre par ftp des fichiers dans le répertoires usr par exemple, mais je n'arrive à accéder qu'au répertoire du volume 1 ou se trouve mes données ....

j'ai honte, mais savez vous ou se regle ca ????

grandmerci d'avance

Phil

Modifié par Phil2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas à mettre de fichiers dans les répertoires système, et pas en ftp.

la version du serveur ftp du syno ne le permet pas, et heureusement.

si tu tiens absolument à mettre des fichiers dans /usr (au risque de casser ton système), tu peux utiliser ssh (scp ou rsync) avec un compte root.

mais je serais toi, je ne prendrais pas le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

tu n'as pas à mettre de fichiers dans les répertoires système, et pas en ftp.

la version du serveur ftp du syno ne le permet pas, et heureusement.

si tu tiens absolument à mettre des fichiers dans /usr (au risque de casser ton système), tu peux utiliser ssh (scp ou rsync) avec un compte root.

mais je serais toi, je ne prendrais pas le risque.

Désole du retard, merci pour ta réponse, en fait c'est plus pour modifier des fichiers de script (j'essaie de bidouiller de trucs de domotique) et je ne suis pas bon avec les editeurs standards (VI). Or il se trouve que j'ai mis ces fichiers dans des répertoires en dessous de Volume1 et je voulais pouvoir aller les changer directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole du retard, merci pour ta réponse, en fait c'est plus pour modifier des fichiers de script (j'essaie de bidouiller de trucs de domotique) et je ne suis pas bon avec les editeurs standards (VI). Or il se trouve que j'ai mis ces fichiers dans des répertoires en dessous de Volume1 et je voulais pouvoir aller les changer directement

Si tu les a mis "dans des répertoires en dessous de Volume1" il ne s'agit pas de répertoires système, et donc, sous réserve que le répertoire racine (sous volume1), sois partagé avec les bonnes options, pas de raison que tu ne puisse pas y accéder en ftp (ou en partage windows, via l'explorateur d'ailleurs)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les a mis "dans des répertoires en dessous de Volume1" il ne s'agit pas de répertoires système, et donc, sous réserve que le répertoire racine (sous volume1), sois partagé avec les bonnes options, pas de raison que tu ne puisse pas y accéder en ftp (ou en partage windows, via l'explorateur d'ailleurs)

ben c'est bien ce que je pensais, mais je ne vois pas ou trouver ces options pour pouvoir accéder au répertoire en dessous de volume1 ... je vais y aller de ce pas !!! mais si quelqu'un pour m'orienter, je prends ! d'ailleurs meme dans le file station on peut pas acceder en dessous du volume 1 chez moi.

Je vous tiens au courant !

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est bien ce que je pensais, mais je ne vois pas ou trouver ces options pour pouvoir accéder au répertoire en dessous de volume1 ... je vais y aller de ce pas !!! mais si quelqu'un pour m'orienter, je prends ! d'ailleurs meme dans le file station on peut pas acceder en dessous du volume 1 chez moi.

"dossier partagé" dans le panneau de conf, tout simplement!

Mais j'ai du mal a comprendre:

Dans ton 1er message tu nous disais avoir des problèmes pour accéder au "répertoires usr " que tu donnais comme exemple et ne pas avoir de problème pour accéder au "répertoire du volume 1" par contre (lequel?)

Juste apres on apprend qu'en fait, les fichiers auquels tu veux accéder sont "dans des répertoires en dessous de Volume1" (pourquoi nous avoir parlé de "usr" alors?)

Faudait savoir!

Donc, ou sont *exactement* ces fichers?

Si ils sont dans un dossier sous "/volume1/<nom>" il suffit d'activer le partage de ce dernier dans le panneau de conf et c'est tout (en mettant les droits qui vont bien)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire l' acquisition d'un DS213 pour des besoins liés aussi à la domotique (OpenRemote) et comme Phil2000, je souhaiterai coller un fichier (script) dans un dossier "système" de mon NAS.

Le dossier en question est celui ci:

/volume1/@appstore/OpenRemote/webapps/controller/rules

Ce dossier n'est pas accessible par FTP et je me demande aussi quelle méthode utiliser pour copier/coller mon fichier à cet emplacement :( .

Si une âme charitable passe par là :rolleyes:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les a mis "dans des répertoires en dessous de Volume1" il ne s'agit pas de répertoires système, et donc, sous réserve que le répertoire racine (sous volume1), sois partagé avec les bonnes options, pas de raison que tu ne puisse pas y accéder en ftp (ou en partage windows, via l'explorateur d'ailleurs)

Desolé de mon silence .... pas le temps d'avancer sur mes hobbies !

En fait, je me suis mal exprimer par en dessous de Volume1, je pensais aux répertoires usr, opt et autres. Donc désolé de la terminologie ....

Cool Raoul, Merci pour les 2 options, je teste ce week-end ...

Modifié par Phil2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.