billou06 Posté(e) le 30 août 2012 Posté(e) le 30 août 2012 Bonjour, j'ai configuré sur mon DS 212+, VPN Server en PPTP, j'arrive à accéder à distance au NAS que ça soit par l'interface Web ou par le protocole AFP. J'arrive à me connecter en AFP à mon iMac, mais (et c'est là mon problème) je n'arrive pas à voir les différents macs présents sur le réseau dans la partie Partagés de la barre latérale du Finder. J'aimerais pouvoir y accéder pour pouvoir utiliser le partage d'écran. Voilà ce que j'ai quand je suis connecté en local : Par le VPN je ne retrouve pas l'iMac dans cette barre latérale. Est-ce normal ? Est-ce que c'est possible ? Merci ! 0 Citer
billou06 Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Posté(e) le 30 août 2012 J'ai pas trouvé la solution pour les faire apparaitre dans la barre latérale, mais j'ai réussi à partager l'écran. Pour cela il faut aller dans Préférences Système > Partage > Cocher Partage d'écran (Certains disent aussi Gestion à distance), puis valider. Sur le client, aller dans le Finder choisir dans la barre en haut Aller > Se connecter au serveur (ou cmd+K) puis taper vnc:// et l'adresse ip locale (on est connecté en VPN) de votre mac. S'ouvre ensuite la fenêtre d'identification puis la connexion est établie. 0 Citer
Messages recommandés