Aller au contenu

Rsync Incr

arnito

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis et très récent propriétaire de 2 ds-106j patchés en enable telnet et je suis un peu perdu!

je souhaite faire une sauvegarde incrémentale entre mes 2 nas. L'outil de paramétrage standard du syno n'est pas suffisant pour moi car il gère la réplication mais pas l'incrémental. Après avoir parcouru le forum et google j'ai bien sur trouvé quelques scripts mais aucun qui ne fonctionne directement. Je pense que mon pb se situe au niveau de l'identification entre les 2 nas. je précise que la répli réseau paramétrée avec l'outil d'admin du syno fonctionne parfaitement. Donc les 2 machines savent se "parler". Mais voilà, peut-etre qu'en faisant un rsync "à la main" j'oublie des étapes de base(daemon etc...). J'ai évidemment tenté le synonetbkp --start pour voir si les outils du syno pouvaient bypasser ce pb. J'ai aussi essayé de scruter (ps -wa) le process lancé lors d'une réplication full via l'outil d'admin, mais la ligne est trop courte. Donc entre une utilisation astucieuse des outils du syno pour rsync et un rsync tout à la main, je suis perdu. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les steps obligatoires, notamment sur le mécanisme d'authentification? encore mieux quelqu'un a-t-il déjà fait cela à la main:daemon,rsync ??? merci d'avance pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.