Aller au contenu

Serveur Multimedia : Liste Vide Apr


al4085

Messages recommandés

Bonjour,

@quenbo, il faut que tu supprime ta table music avant de la recréer. Pour la supprimer il faut faire un drop sur la table music

/usr/syno/pgsql/bin/psql mediaserver admin -c "DROP TABLE music;"

Attention avant de faire cela tu peux faire une sauvegarde de ta table avec :

/usr/syno/pgsql/bin/pg_dump -t music -U admin mediaserver -f /volume1/Config/musicTDB.dump

Ensuite, pour restaurer la table il faut restaurer un dump :

/usr/syno/pgsql/bin/psql mediaserver admin -f /volume1/Config/musicTDB.dump

Tu peux récupérer un dump comme ceci :

/usr/syno/pgsql/bin/pg_dump -t personal_music -U admin mediaserver -f /volume1/Config/personal_musicTDB.dump

Avec un editeur de texte ( ex vi ) tu remplace personal_music par music dans le fichier personal_musicTDB.dump et comme cela tu as un dump music propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WiFiF :

Merci pour ta réponse !

Malheureusement dès la sauvegarde de la table j'ai un souci...

DiskStation> /usr/syno/pgsql/bin/pg_dump -t music -U admin mediaserver -f /volume1/FTP/musicTDB.dump
pg_dump: SQL command failed
pg_dump: Error message from server: pg_dump: The command was: SET DATESTYLE = ISO

Et si j'essaie de récupérer un dump, ça foire aussi :unsure:

DiskStation> /usr/syno/pgsql/bin/pg_dump -t personal_music -U admin mediaserver -f /volume1/FTP/personal_musicTDB
.dump
pg_dump: SQL command failed
pg_dump: Error message from server: pg_dump: The command was: SET DATESTYLE = ISO

Ce qui m'inquiète aussi c'est que j'ai l'impression que les commandes psql sont mortes. Je ne sais pas si c'est lié ou pas...

Hier les 2 commandes suivantes marchaient et aujourd'hui j'ai plus rien...

/usr/syno/pgsql/bin/psql mediaserver admin -c "dt"
/usr/syno/pgsql/bin/psql mediaserver admin -c "d music"

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire...

Modifié par quenbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bien vu ton message, mais là je peux pas trop t'aider. Pas mon nas sous la main...

Il semblerait que le service postgresql soit defectueux.

Tu as essayé de redémarrer le nas ?

Effectivement passer en dsm 5.0 pourrait solutionner ton problème puisque c'est une nouvelle version de postgresql qui sera installée.

Je reviens voir demain.

À+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le service postgresql soit defectueux.

Tu as essayé de redémarrer le nas ?

Effectivement passer en dsm 5.0 pourrait solutionner ton problème puisque c'est une nouvelle version de postgresql qui sera installée.

Y-a-t-il moyen de réinstaller postgres sur le DSM 4.3?

Pourquoi vous ne passez pas en DSM 5 ?

En fait, mon NAS a perdu son DSM il y a 2 semaines.

J'ai alors installé le DSM 5 mais, en dehors des aspects graphiques qui rendent les fenêtres trop grandes et peu pratiques sur mon portable, j'ai surtout eu de gros soucis de rapidité de l'OS et j'ai perdu pas mal de config, notamment Surveillance Station et d'autres... Et aussi pas mal de "blocages" du DSM avec reboot manuel en retirant la prise. J'étais vraiment pas convaincu du tout.

Donc j'ai downgrader le DSM avec retour en 4.3. (J’avais déja eu le coup avec DSM 5.0 beta y a quelques mois)

Je me demande si tous ces allers-retours n'ont pas foutu le bazar au niveau des fichiers de config sur le NAS?

Mais chaque fois que je me suis dis que DSM 5 allait tout arranger, c'était pire en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, comme ça commençait à être le bordel sur le NAS, et aussi avec Postgresql, j'ai supprimé toutes les DB PostgreSQL (j'en avais 3 pour rappel) et j'ai également supprimé le max de répertoires +ou- "système" du Syno via Putty.

Puis j'ai supprimé le fichier VERSION afin de reforcer une installation du DSM.

Au reset, j'ai eu via Syno Assistant un statut "Pouvant être migré".

J'ai réinstallé le DSM mais comme il n'y a pas eu de "formatage système" lors de son installation, j'ai alors effectué un double reset une fois celle-ci terminée pour forcer ce formatage système et puis j'ai reréinstallé le DSM...

Maintenant ça va bcp mieux...

Le syno m'a l'air plus stable, les indexations se font correctement, et j'ai reconfiguré le tout bien propre...

Ca m'a également résolu des soucis avec Symform qui commençaient sérieusement à déconner.

EN tout cas merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.