Aller au contenu

Video Station Et Freebox V6


CedGex

Messages recommandés

Hello !

J'ai vu qu'on abordait timidement le sujet ici ou là mais rien de clair.

Il est possible de lire les vidéos en provenance du NAS grâce à Video Station sur des équipements type iPhone, iPad, Android grace à l'application dédiée.

Mais est il possible, d'une quelconque manière, de pouvoir visualiser VS depuis sa freebox ?

Tout est bidouillable mais je n'ai jamais rien lu de tel sur la Freebox.

Sinon, quelles sont les solutions acceptables pour avoir VS sur sa télé de salon ?

Merci de vos retours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un accès internet sur le freeBox, tu as essayé de t'y connecter ainsi ?

je ne comprends pas ta réponse.

je peux accéder à mon NAS depuis la freebox via le DLNA pour voir le contenu multimédia mais en fait, je souhaite visualiser video Station sur ma télé via ma freebox. Peux être est ce plus clair ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Free a passé un partenariat avec Allociné, ce qui signifie que lorsque tu lances la lecture d'un film, en appuyant sur le bouton menu, tu peux avoir accès aux données du film depuis Allociné. Vraiment très pratique également ;)

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Free a passé un partenariat avec Allociné, ce qui signifie que lorsque tu lances la lecture d'un film, en appuyant sur le bouton menu, tu peux avoir accès aux données du film depuis Allociné. Vraiment très pratique également ;)

Il y a effectivement cette possibilité que je connais mais comme sur Video Station, les infos sont parfois erronées (il n'a pas trouvé le bon film) et pour lancer la recherche manuelle, il faut écrire avec une télécommande gyroscopique, c'est pas le fun quand même.

De plus, comme tu le dis, il faut lancer le film pour voir les infos, ce qui rend cette fiche pas très pratique à l'usage ;)

Modifié par CedGex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats des tests en passant par le navigateur de la freebox v6 :

- On peut accéder au DSM sans difficulté (si ce n'est le clavier qui est pas évident à manier à la télécommande)

- On peut lancer Video Station et le voir s'afficher sur la TV

- Pb :

* L'affichage n'est pas dans la bonne résolution donc il faut jouer avec les Zoom + et - pour réussir à lire correctement ce qui s'affiche (synopsis, etc.) et jouer de la télécommande pour aller un peu plus à droite ou à gauche, etc.

* Le lancement d'un film échoue => normalement, il ouvre un autre onglet et lance VLC ...

Donc même si l'idée est intéressante, je pense qu'elle n'est pas viable dans le temps : trop de contraintes + impossible de lire un film (chez moi en tout cas. Ca peut peut-être fonctionner ailleurs).

Je pense qu'il faudrait clairement une app dédiée pour la freebox pour que ca fonctionne au poil :)

Modifié par CedGex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur que la télécommande, c'est pas top pour naviguer sur internet ou avoir un peu de liberté comme ici..

C'était une idée, sans trop de conviction, tu confirmes donc que c'est pas pratique.

Merci pour ton idée et en effet, je confirme que ça n'est pas pratique et en plus, ca ne fonctionne pas chez moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder s'il est possible de publier une application qui serait une copie de ce qui existe sur iOS (iPhone et iPad) SUR la freebox et qui lancerait la lecture du film directement depuis la freebox elle même.

=> Il existe bien un freestore où sont publiés des applications, a priori, principalement des jeux.

=> Apparemment, ça semble assez compliqué d'accéder au kit de développement de la freebox à moins de s'appeler GameLoft.

=> La documentation du Freebox SDK pour la télécommande réseau : http://dev.freebox.fr/sdk/ (SDK de la télécommande).

Ca serait bien si Synology pouvait discuter avec Free :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Pour ma part, afin de visualiser les vidéos de mon NAS sur le freebox player et donc sur ma télé, je vais dans le menu mes disque de la freebox. Ensuite je vois mon NAS et j'ai accès aux dossier vidéos, music et photo. En cliquant sur la vidéo qui se trouve dans le dossier vidéo, je peux la lire sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai l'application Freebox Connect, l'application officielle de free pour avoir ce fameux clavier qui est bien utile.

Le problème de la résolution d'écran et le fait que le lancement de la vidéo ne se fasse pas, sont d'autres problèmes qui font que cette solution ne fonctionne pas.

Je suis en train de chercher d'autres moyens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...

Non malheureusement, la seule solution viable serait un développement commun entre Synology et les équipes de free pour développer Video Station (l'application qui fournit les informations sur les films de Synology) dans le free store ...

Après ce que j'ai vu, c'est la mise en place d'une TV Box sous Android mais ca ne répond pas au problème "Freebox".

A partir de la TV Box sous Android, il est possible d'installer Video Station (sorti en béta test sur Android mais qui ne fonctionne pas sur mon tel Android).

Ce sujet est toujours en attente de solutions pour ce "problème" (qui n'en est pas un, on est bien d'accord, c'est histoire d'améliorer le confort d'utilisation de Video Station pour les utilisateurs de la freebox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je vois que je ne suis pas le seul, je suis a la recherche d'une solution de ce style mais surtout pour avoir les dernieres videos en tête de liste et pas en tri alphabétique.

Je pense que c'est surtout a free d'offrir la possibilité de tri alphabétique, ou date de modification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Jor1s> Oui la solution pour voir les videos (photos ou musique) en UPnP existe partout et fonctionne relativement bien (sauf les sous titres).

Mais l'idée, c'était de pouvoir accèder à sa vidéothèque (via video station) en passant par la freebox pour voir les jaquettes des films, les résumés, etc.

On en a déjà parlé plus haut je crois avec la possibilité de lancer le film et de voir le résumé et la jaquette grâce au menu info de la freebox mais avoue que ce n'est pas convivial d'avoir à lancer un film juste pour savoir de quoi il s'agit.

La question reste toujours en suspend donc.

Modifié par CedGex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je viens dans une conversation qui a déjà de l'age, mais j'aimerais poser une question.

En gros, je voudrais obtenir un résultat similaire à ce qui est demandé, mais en utilisant une tablette (Nexus 7) par exemple, pour visualiser les métadonnées des films, et à a partir du film sélectionné, l'envoyer sur la freebox player

Donc, j'ai installé DSVidéo sur ma Nexus 7

Je visualise bien les films de mon, DS212j, et quand j'appuie sur l'icone lire (>), DSVidéo me demande quel sur lecteur je veux lire la vidéo

Je choisis FreePlayer qui est allumé je précise , mais au bout de quelques secondes, DSvidéo met un message comme quoi le format de la vidéo n'est pas reconnu.

Or, il s'agit d'un .mkv que j'arrive à lire sans problème quand je le charge à partir du menu disques/ MonNas/ videos de la freebox.

"Ou c'est-y donc que j'ai merdé?"

A moins, que cela soit impossible?

Merci de m'éclairer

Modifié par micheljo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne savais me^me pas qu'on pouvait jouer des vidéos ailleurs que sur l'appareil sur lequel tu lances DS Video.

Je viens de réessayer sur mon tel android, et je n'ai pas le choix quand j'appuie sur lecture, il me le lance en local sur mon téléphone.

Y a t il quelque chose de spécial à faire pour le lancer ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.