Aller au contenu

Video Station Et Freebox V6


CedGex

Messages recommandés

Je relance un peu le sujet que je continu de suivre dans l'espoir de pouvoir un jour lancer mes films mkv 1080p DTS depuis DS video sur la freebox player et je crois qu'on avance !

Depuis quelques jour free à créer freebox OS et a mis à dispo une API comprenant entre autre la gestion de airmedia : http://dev.freebox.fr/sdk/os/airmedia/

Je pense qu'il doit être possible assez facilement d'implémenter la fonction dans la web videotèque crée par teebo.

Mais ce qui serait vraiment utile serait l'implémentation directement dans videostation et DS video.

Savez vous si les dev synology sont au courant ?

Pour info j'arrive à lire tous les types de video stockés sur le freebox player depuis l'application freebox compagnon. J'ai essayer de créer un raccourci (.lnk) sur un dossier du disque dur freebox server vers mon dossier video du synology sans succès. Je n'ai pas encore essayer un lien linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut être une solution mais avec un iPhone ou un iPad, il est possible de lire un film et d'utiliser le AirPlay de la Freebox pour le diffuser sur la TV.

Le lecteur par défaut sur iOS est assez chiant sur les formats, mais avec un autre lecteur plus souple cela doit fonctionner aussi.

J'étais surpris que Airplay supporte la vidéo je pensais que c’était que pour l'audio mais ça fonctionne pas trop mal.

Je n'ai pas tester avec du matos Android, mais s'il existe une fonction similaire au Airplay cela doit être possible de se servir de sa tablette/smartphone comme d'une "télécommande" avec DSVideo et d'ensuite diffuser le film sur la Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour! Avez vous trouvé une solution car j'ai le même problème que sebalo. J'utilise ds vidéo pour lancer mes vidéo sur ma tv samsung smart tv. J'ai actuellement une freebox V5. Mon problème est que les fichiers mp4 h264 n'est pas pris en charge par ma TV.

Première solution: passer a la freebox v6 qui lit normalement les mp4 h264 mais je voudrais garder la possibilité d utiliser ds vidéo sur mon iphone pour lancer mes vidéo. Es ce possible?

Deuxième solution: Utiliser un lecteur multimedia en gardant toujours la possibilité d utiliser ds station pour lancer les vidéo. Es ce possible?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la deuxième solution est possible. Je le fais avec une asus transformer ou mon tel android en lançant la video sur mon WDTV Live.

Le seul truc "bizarre" c'est que dans certains cas cela met le cpu du 213+ au taqué sans que j'ai pu encore (manque de temps) identifier d’où cela vient.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos questions n'ont pas de sens puisque videostation doit se lancer sur un terminal mobile ou un pc pour recevoir ou envoyer un film vers une autre interface. Ce qui fonctionne le mieux c'est l'Apple TV (pour avoir testé pas mal de config). Ce que vous voulez c'est que votre nas soit un boitier multimedia. Il faudrait pour cela que le syno soit branché en HDMI. Faudrait voir à ne pas tout mélanger. Dans votre cas vous devez connecter en dlna ou en smb et que votre box ait une gestion des vidéos.

Même si vous passez via une interface web à partir de votre box, le synology devra envoyer la vidéo à votre box. L'interface n'est rien de plus qu'une télécommande qui passe par le réseau wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci de votre réponse.

Une question a toujours du sens tant qu'elle est posée.

Concernant la sortie hdmi, je peux toujours transformer une sortie USB en hdmi via un adaptateur mais ça ne transformera pas le nas en boîtier multimedia pour autant.

L idée ce n était pas de transformer le nas en lecteur multimedia mais de pouvoir utiliser mon smartphone comme télécommande via ds vidéo ou une autre application peu importe. Je vais donc effectivement regarder l Apple TV

L idée de la freebox c était surtout pour éviter d avoir trop d appareils et de télécommandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos questions n'ont pas de sens puisque videostation doit se lancer sur un terminal mobile ou un pc pour recevoir ou envoyer un film vers une autre interface. Ce qui fonctionne le mieux c'est l'Apple TV (pour avoir testé pas mal de config). Ce que vous voulez c'est que votre nas soit un boitier multimedia. Il faudrait pour cela que le syno soit branché en HDMI. Faudrait voir à ne pas tout mélanger. Dans votre cas vous devez connecter en dlna ou en smb et que votre box ait une gestion des vidéos.

Même si vous passez via une interface web à partir de votre box, le synology devra envoyer la vidéo à votre box. L'interface n'est rien de plus qu'une télécommande qui passe par le réseau wifi.

Je vois pas trop ou est le problème... L'utilisation finale correspond à ce dont j'ai besoin.

Je recherche un film sur la tablette et lance sa lecture sur mon WDTv live qui est le lecteur relié à ma télévision.

Ma tablette est effectivement en wifi mais le flux video ne passe clairement pas par elle mais directement entre le NAS et le WDTv qui sont eux en filaire.

Mis à part l'affichage des infos directement sur la télé, je ne vois pas trop ce que serait l'apport de l'Apple TV (je vois pas contre très bien quelles sont ses limitations).

L'affichage direct des infos sur la télé, le WDTv live peut théoriquement le faire via de la customisation ou en natif peut-être pour les derniers.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L idée de la freebox c était surtout pour éviter d avoir trop d appareils et de télécommandes

Perso j'utilise une logitech harmony one, c'est probablement l'achat "hitech" le plus efficace (avec le NAS) que j'ai pu faire.

L'harmony pilote la freebox (via un dongle IR USB sur le port frontal de la V6), la télé, le wdtv, l'ampli, le decodeur canalsat.

5 télécommandes en une.

Ce type de télécommande, du moins chez logitech, gère des fonctions, pas des appareils (tu peux aussi gérer des appareils) donc tu vas définir des fonctions qui vont déclencher des événements sur les appareils, ex:

- Fonction regarder canalsat (dans mon cas): va allumer la télé (si pas allumée), allumer le décodeur (si pas...), allumer l'ampli (...), passer l'ampli sur l'entrée du décodeur.

- Si derrière je veux regarder une video : la logitech va éteindre le décodeur csat, allumer le wdtv, passer l'ampli sur l'entrée du wdtv, passer le mode son de l'ampli dans celui qui me convient pour les films, etc...

Tout cela est réglable très finement en fonction des besoins et des équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L idée ce n était pas de transformer le nas en lecteur multimedia mais de pouvoir utiliser mon smartphone comme télécommande via ds vidéo ou une autre application peu importe. Je vais donc effectivement regarder l Apple TV

L idée de la freebox c était surtout pour éviter d avoir trop d appareils et de télécommandes

J'avais bien compris l'idée mais certains partaient dans un tout autre sens. Tu peux utiliser pas mal de boitiers avec videostation mais avec ceux que j'ai testé, dont le wd tv live, tu n'as pas de sous-titres. D'après les tests que j'ai pu faire, je peux déduire que Synology a fait videostation pour l'Apple TV (3) afin de le rendre très utile sans jailbreak. Pour ceux qui s'y connaissent, il faut avouer que airplay est de loin le protocole de streaming le plus efficace (et je ne parle pas d'accès direct smb pour ceux qui vont encore extrapoler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ou est le problème... L'utilisation finale correspond à ce dont j'ai besoin.

Je recherche un film sur la tablette et lance sa lecture sur mon WDTv live qui est le lecteur relié à ma télévision.

Ma tablette est effectivement en wifi mais le flux video ne passe clairement pas par elle mais directement entre le NAS et le WDTv qui sont eux en filaire.

Mis à part l'affichage des infos directement sur la télé, je ne vois pas trop ce que serait l'apport de l'Apple TV (je vois pas contre très bien quelles sont ses limitations).

L'affichage direct des infos sur la télé, le WDTv live peut théoriquement le faire via de la customisation ou en natif peut-être pour les derniers.

Tu sais il y a des personnes qui regardent en vo sous-titré et via videostation les sous-titres ne passent pas.

Au delà de ça, deux autres raisons: occupation cpu (bien plus importante - 2x à 3x voire plus) et temps de réponse. Tu vois, j'aime quand un appareil répond au doigt et à l'oeil. Ce n'est pas du tout le cas du wd tv hd qui m'a déjà planté quelques fois et que seul un redémarrage rendait à nouveau actif.

A ces arguments, tu peux ajouter, l'encombrement minimum (on peut l'attacher derrière un écran ou une tv sans avoir à bricoler), l'Apple TV ne chauffe pas et consomme bien moins d'énergie et la télécommande bien plus discrète suffit même si on sait s'en passer puisque l'Apple TV peut être piloté à partir d'une tablette ou d'un téléphone. Utilise l'application WD et compte ce qui te reste de cheveux tellement c'est archaïque et lent à l'utilisation.

Si en plus, tu as plusieurs appareils Apple, des ipad ou des macbook comme c'est mon cas, tu peux envoyer n'importe quel flux audio, vidéo ou même envoyer cloner ton écran sur ta tv. Si tu as un mac, tu peux même étendre ton bureau.

Alors désolé mais pour 10€ de différence, mon Apple TV est bien plus fonctionnel et efficace que le wd tv live (que je possède aussi et que j'ai failli jeter par la fenêtre tellement il est lent et plante quand videostation n'a pas aimé la mise à jour de début du mois).

Qu'on ait des appareils Apple ou pas l'Apple TV est de loin ce qui fonctionne le mieux avec Videostation. Après, on est d'accord, les autres lisent des vidéos (sans sous-titres encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il y a des personnes qui regardent en vo sous-titré et via videostation les sous-titres ne passent pas.

Au delà de ça, deux autres raisons: occupation cpu (bien plus importante - 2x à 3x voire plus) et temps de réponse. Tu vois, j'aime quand un appareil répond au doigt et à l'oeil. Ce n'est pas du tout le cas du wd tv hd qui m'a déjà planté quelques fois et que seul un redémarrage rendait à nouveau actif.

Les sous titres dans les mkv passent sans pb chez moi, ainsi que le choix de la bande audio. le wdtv peut se connecter au nas en samba et gérer les sous titres dans des fichiers externe.

L'occupation du cpu est un autre pb, elle n'est pas systematique et devient nulle si tu mets la tablette en veille (Je vais rechercher à l'occas quand cela change l'occupation cpu). De plus elle n'existe pas si tu n'utilises pas ds video mais juste un accès dlna ou samba.

J'ai 2 wdtv live dont le premier a été acheté lors de sa sortie et aucun pb de blocage sauf sur des tests à la cons.

A ces arguments, tu peux ajouter, l'encombrement minimum (on peut l'attacher derrière un écran ou une tv sans avoir à bricoler), l'Apple TV ne chauffe pas et consomme bien moins d'énergie et la télécommande bien plus discrète suffit même si on sait s'en passer puisque l'Apple TV peut être piloté à partir d'une tablette ou d'un téléphone. Utilise l'application WD et compte ce qui te reste de cheveux tellement c'est archaïque et lent à l'utilisation.

Je ne suis pas certain que l'on parle du même produit en fait...

Si en plus, tu as plusieurs appareils Apple, des ipad ou des macbook comme c'est mon cas, tu peux envoyer n'importe quel flux audio, vidéo ou même envoyer cloner ton écran sur ta tv. Si tu as un mac, tu peux même étendre ton bureau.

Mais tu ne peux pas :

- Lire un divx sans avoir à le passer à la moulinette

- Lire un mkv sans avoir à le passer à la moulinette

- Lire in xvid ...

- Lire...

- Gérer les formats audios HD que tu dois donc passer à la moulinette (et oublier le 7.1).

- Ca gère enfin l'auto frame rate ?

- Acceder à ton NAS en samba (utile dan mon cas)

- Lire des DVD ripés à l'arrache avec makemkv

- Impilotable depuis video station (PC ou android) ou un PC qqueconque because pas DLNA.

- Impossibilité de lire des photos depuis une clef USB ou un DD externe because pas de port USB

- Impossible donc de l'emporter en vacances ce que je fais tout le temps avec un DD externe. Je le branche même dans la voiture pour les gamins (cordon 12V fait maison et prise video jaune sur les ecrans)

Qu'on ait des appareils Apple ou pas l'Apple TV est de loin ce qui fonctionne le mieux avec Videostation. Après, on est d'accord, les autres lisent des vidéos (sans sous-titres encore).

J'en doute pas, dans mon cas la question ne se pose pas mes WDTV datant d'une époque ou l'apple TV ne passait pas autre chose que du 720P...

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sous titres dans les mkv passent sans pb chez moi, ainsi que le choix de la bande audio. le wdtv peut se connecter au nas en samba et gérer les sous titres dans des fichiers externe.

L'occupation du cpu est un autre pb, elle n'est pas systematique et devient nulle si tu mets la tablette en veille (Je vais rechercher à l'occas quand cela change l'occupation cpu). De plus elle n'existe pas si tu n'utilises pas ds video mais juste un accès dlna ou samba.

J'ai 2 wdtv live dont le premier a été acheté lors de sa sortie et aucun pb de blocage sauf sur des tests à la cons.

Je ne suis pas certain que l'on parle du même produit en fait...

Mais tu ne peux pas :

- Lire un divx sans avoir à le passer à la moulinette

- Lire un mkv sans avoir à le passer à la moulinette

- Lire in xvid ...

- Lire...

- Gérer les formats audios HD que tu dois donc passer à la moulinette (et oublier le 7.1).

- Ca gère enfin l'auto frame rate ?

- Acceder à ton NAS en samba (utile dan mon cas)

- Lire des DVD ripés à l'arrache avec makemkv

- Impilotable depuis video station (PC ou android) ou un PC qqueconque because pas DLNA.

- Impossibilité de lire des photos depuis une clef USB ou un DD externe because pas de port USB

- Impossible donc de l'emporter en vacances ce que je fais tout le temps avec un DD externe. Je le branche même dans la voiture pour les gamins (cordon 12V fait maison et prise video jaune sur les ecrans)

J'en doute pas, dans mon cas la question ne se pose pas mes WDTV datant d'une époque ou l'apple TV ne passait pas autre chose que du 720P...

Comme d'habitude tu confonds tout.

1.Videostation et une connexion samba du boitier c'est DIFFéRENT!!!

2. Regarder des divx ou des xvid à l'heure actuelle, je suis désolé mais c'est dégueulasse. Je te laisse volontiers regarder tes vidéos pourries!

3. Si tu regardes des films en 7.1 et que tu as le matos pour en profiter (je doute que ce soit le cas de quelqu'un qui regarde des xvid), tu as une bonne platine blu ray et des blu ray. Tu ne regardes pas des mkv.

Pour le reste, vu que tu mélanges tout j'arrête la discussion. J'ai l'impression de discuter avec un gosse pendant qu'il joue à la playstation.

Tu vois, moi je ne veux pas regarder de avi et de xvid. Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Compare ce qui est comparable et apprends à lire.

Modifié par redisweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, vu que tu mélanges tout j'arrête la discussion. J'ai l'impression de discuter avec un gosse pendant qu'il joue à la playstation.

Tu vois, moi je ne veux pas regarder de avi et de xvid. Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Compare ce qui est comparable et apprends à lire.

C'est clair pour les valeurs, j'évite les attaques personnelles...

J'ai des xvid/divx en HD et mes MKV (un conteneur, tu peux y stocker un BR SANS compression dedans si cela t'amuses) ou autres Rips de bluray en structure (oui ca fait mini 35Go le bout souvent, désolé c'est du m2ts pas du mp4) sont stockés sur mon NAS...

J'ai aussi des xvid en basse def pour les vacances/déplacements des series entre autre, un truc que tu ne peux pas comprendre puisque tu ne peux pas coller un DD externe sur la dernière merveille de la pomme.

Mais bon comme je l'ai dit dès le début, chacun utilise ce qui lui plait le plus et j'ai pas d'actions chez western digital, il y a d'ailleurs bcp bcp mieux ailleurs mais certainement pas chez la pomme (et pourtant j'ai des produits du pommier).

Perso je regardes des films pas des pochettes colorées et des résumés, alors comme tu le dis, je compare ce qui est comparable et le but premier d'un lecteur de videos c'est de lire des videos pas de perdre du temps à faire tourner des softs pour générer le saint grale du .mp4.

Et pour finir, parce que j'ai encore des rushs de ma camera (mince Sony c'est du mts...) à visionner, je pense que toute cette discussion découle d'une incomprehension entre ds video (qui nécessite video station sur le nas) et videostation lui même.

Perso j'utilise DS Video comme "telecommande" sous android (ce qui doit se rapprocher de ds video sut appple tv via airplay d'apple peut-etre).

CF : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=2902 choisir le film, puis lire sur "wdtv", le film démarre, je peux eteindre la tablette et reprendre la telecommande pour avance rapide/pause/choix bande audio/choix sous titres, suffit que le wdtv (ou autre) soit allumé, rien à faire de son coté.

A+

David, qui va essayer d'indexer le repertoire enregistrements de la freebox V6 (encore du m2ts) pour avoir tout d'indexé par video station et tout de dispo sur la tablette sans même avoir à déplacer les fichiers ou allumer la freebox player.

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment si tu continues à traiter de choses que tu ne comprends pas...

Pour info, pour une durée identique et une qualité meilleure, un mp4 ou mkv en h264 est à des lieues du Xvid ou avi.

Je n'ai pas besoin ni l'envie de stocker mes 600 blu Ray désolé. Si tu as les disques tu ne ripes pas, ça n'a pas de sens surtout vu la taille que ça prend.

Sur l'iPad je peux brancher un adaptateur pour carte sd et y mettre des films pour les enfants dans l'auto.

Pour ce qui est d'airplay il n'y a aucun équivalent sur android. Bien essayé.

Je n'ai besoin d'aucun soft pour faire tourner mes vidéos. Ça fonctionne en natif. En fait tu n'y connais pas grand chose et tu te débats pour argumenter comme tu veux. Le Xvid et l'avi c'est du passé. Personnellement je ne peux pas supporter ce type d'image dégueulasse ou des formats hybrides qui prennent énormément de place.

En terme de réactivité et de confort si on utilise videostation comme télécommande avec un Apple TV il n'y a pas encore d'équivalent. C'est pas en me disant que je ne sais que je ne sais pas utiliser mon wd TV live ( j'ai eu tous les modèles depuis le wd TV hd v1) que ça passera mieux. Je fais du traitement vidéo depuis plus de 10 ans. Et mes rush dv d'époque je préfère les compresser en mp4 h264 même en basse qualité qu'en Xvid qui est totalement dépassé en terme de qualité et de compression.

Pour terminer, avec mon iPad je contrôle mes TV, mon ampli et mon lecteur blu Ray et ma box je la pilote sur la même télécommande que pour la TV.

J'ai pas besoin de prise 12v dans la voiture pour installer du matos de bricoleur puisque mes iPad suffisent. C'est bien plus confortable. Tu peux bricoler toute ta vie ou opter pour des solutions confortables. J'ai passé l'envie de bidouiller.

Ps: pour info il y a bien une prise USB sur l'Apple TV. CQFD.

Modifié par redisweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te répondre redisweb, car je te trouve bien véhément alors que ce que tu dis est discutable.

- Tu compares mp4 et MKV. Le MKV est un conteneur nettement supérieur au MP4 en terme de fonctionnalité et de rendu. C'est le meilleur conteneur actuel et sur Apple TV c'est mort. L'Apple TV me semble donc être un produit dépassé ou pas abouti comme tu veux. En plus, pas de DTS à ce que tu dis! tu parles d'une qualité et d'une modernité!

- Tu dénigres l'AVI alors que j'ai vu des AVI HD en H264 d'une qualité assez incroyable. Bon c'est vrai que les AVI HD sont plutôt rares mais pareil pour le mp4 (pour les films au moins). En généaral c'est du MKV.

- Tu nous dis que tu as 600 BR en physique et que tu ne vois pas l'intérêt et le sens de les stocker en démat. Libre à toi, mais ton opinion est personel et n'est pas une vérité absolue. De plus, j'ai des fichiers rip sans compréhension, encodés par des team de passionés qui mettent des dérouillés (humiliation même) aux BR distribués dans le commerce. Et oué, certains BR sont tellement fait à l'arrache que la différence avec le DVD est infime. Une vraie honte.

Après si tu as un NAS, et que tu vois pas l'intérêt de la dématérialisation... c'est ton droit mais je trouve pas ça tellement logique

J'ai comme toi, du matos Apple à la pelle (IPad, Iphone, MB...) mais pour la lecture sur la TV, je ne prendrai pas d'AppleTV, car chiant sur les formats pris en charge et vraiment fermé.

Tu dis que TA solution AppleTV-Videostation est la plus confortable mais comparée à d'autres solutions tel que XBMC (sur mac, windows, linux, android et même Apple TV Jailbreakée), laisse moi te dire que tu es à des lieux du vrai confort et de l'ergonomie.

Modifié par GuiZmY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'as pas d'Apple TV et tu viens dire que c'est de la merde. Ok, on continue dans le même sens...

Sinon tu m'as fait rire quand tu parles de rendu meilleur en mkv alors que c'est le même codec en général (soit le h264 en attendant le suivant). Crédible donc!

Je suis désolé de le redire mais si tu aimes le cinéma, les sons hd et que tu as le matos pour l'écouter, tu achetés des blu Ray. Ça me fera toujours rire de regarder un mkv en 7.2 sur une télé ou une barre de son en stéréo. Même s'il simule la spacialité du son en terme de rendu on n'est nulle part. Et la force du dts hd par rapport au dd hd c'est la qualité des basses. Faut savoir de quoi on parle.

Quand tu auras un Apple TV tu viendras me faire un retour. En attendant je prends ton avis pour ce qu'il est, du vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment si tu continues à traiter de choses que tu ne comprends pas...

Pour info, pour une durée identique et une qualité meilleure, un mp4 ou mkv en h264 est à des lieues du Xvid ou avi.

Je n'ai pas besoin ni l'envie de stocker mes 600 blu Ray désolé. Si tu as les disques tu ne ripes pas, ça n'a pas de sens surtout vu la taille que ça prend.

Je cherche toujours ce que je ne comprends pas.

Centraliser les videos/photos/audio c'est justement tout l’intérêt d'un NAS dans mon cas et dans le cas de la majorité de ceux qui postent ici... C'est même tout l'intérêt des produits de la pomme avec leur cloud. Je n'ai pas envie d'acheter 2 lecteurs de BR.

Quand j'ai eu mon premier NAS, j'ai commencé à rippé l'intégralité de mes CD ausio pour pouvoir accéder à ma musique, puis l'intégralité de mes DVD (avec makemkv) puis les qques bluray achetés que j'ai et ceux que je fais.

Clairement au total je n'ai pas 600 films (plutôt 6 fois moins si l'on ne compte que ce qui n'est pas perso) mais quel bonheur de pouvoir y accéder depuis un PC, une tablette, un lecteur video.

C'est là le point positif du NAS, la centralisation de l'information et son accessibilité. Si tu on ne stockes pas ses films sur son NAS à quoi sert video station ?.

Sur l'iPad je peux brancher un adaptateur pour carte sd et y mettre des films pour les enfants dans l'auto.

Pas de souci, encore une fois chacun gère comme il veut.

Pour ce qui est d'airplay il n'y a aucun équivalent sur android. Bien essayé.

Tu peux détailler ?, sans forcement m'expliquer que je ne comprends rien et t’arrêter là ?.

http://en.wikipedia.org/wiki/AirPlay de ce que j'en comprend c'est une version made in Apple du DLNA.

Qu'est-ce qui caractérise Airplay au point qu'il surpasse dans ses fonctionnalité ce que le reste du monde, hors Apple, fait en utilisant le DLNA concernant la lecture de vidéos ?.

Je n'ai besoin d'aucun soft pour faire tourner mes vidéos. Ça fonctionne en natif. En fait tu n'y connais pas grand chose

Attaque perso encore et aucun détail.

A priori on est sur un forum ouvert avec personnes ayant des équipements différents et des besoins différents. Certains veulent lire des mkv, d'autres des divx, le format c'est leur problème pas le mien... Perso je considère qu'il est plus simple d'acheter un appareil qui fait cela en natif que de leur conseiller un autre appareil qui nécessite (selon tes propos) d'utiliser un soft pour les convertir en mp4.

En terme de réactivité et de confort si on utilise videostation comme télécommande avec un Apple TV il n'y a pas encore d'équivalent.

As-tu tester videostation en mode télécommande via une tablette android sur un wdtv live ?.

C'est quoi la différence entre un ipad qui va, via l'appli ds video, servir de télécommande pour lire un film sur un Apple TV et une tablette android qui va, via l'appli ds video, servir de télécommande pour lire un film sur une télé DLNA ou un WDTV ?. Dans un cas cela passe par airplay dans l'autre par le DLNA.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.synology.dsvideo&hl=fr ("Diffusez les vidéos sur les TV AirPlay et DLNA").

C'est pas en me disant que je ne sais que je ne sais pas utiliser mon wd TV live ( j'ai eu tous les modèles depuis le wd TV hd v1) que ça passera mieux. Je fais du traitement vidéo depuis plus de 10 ans. Et mes rush dv d'époque je préfère les compresser en mp4 h264 même en basse qualité qu'en Xvid qui est totalement dépassé en terme de qualité et de compression.

J'ai dit à un moment que j'utilisais du divx pour mes videos perso ?. Pourquoi tu ramènes systématiquement tout à moi ?.

Ce n'est pas parce que tu es full Apple que c'est le cas de tout le monde et ceux qui ne sont pas full apple auront le pb inverses que celui que tu as peut-être avec ton WDTV.

Pour terminer, avec mon iPad je contrôle mes TV, mon ampli et mon lecteur blu Ray et ma box je la pilote sur la même télécommande que pour la TV.

Content pour toi.

J'ai pas besoin de prise 12v dans la voiture pour installer du matos de bricoleur puisque mes iPad suffisent. C'est bien plus confortable. Tu peux bricoler toute ta vie ou opter pour des solutions confortables. J'ai passé l'envie de bidouiller.

Ça devient vraiment à mourir de rire, tu n'as aucune espèce d'idée sur ce que j'utilise comme écrans (deux écrans...) dans la voiture et tu fais un cirque pour un câble qui est l'équivalent de celui que tu utilises pour alimenter ton ipad (allume cigare vers périphérique...)

Ps: pour info il y a bien une prise USB sur l'Apple TV. CQFD.

Oui oui : http://support.apple.com/kb/HT5713 ("5: Micro USB port For service and diagnostics.) tu l'utilises souvent sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut te détendre! Je t'ai pas dis que c'était de la merde! Je t'ai dis qu'il y avait mieux!

Le mkv n'est pas le conteneur le plus performant? Alors pourquoi si peu de film en mp4 H264? J'aimerai que tu nous éclaire de ta science absolue?

Tu dis aimé le cinéma mais ton Apple TV ne gère pas le DTS (donc encore moins le DTS HDMA)? Totalement incohérent!

Tu viens me parler de MKV sur bar de son ou TV stéréo? Mais que sais tu de mon installation! J'ai un système Elipson avec 2 Planet L et 3 Planet M appuyé par un Planet SUB branché sur un Pionner VSX 920! Arrêtes de balancer des jugement de valeur à la con! Je sais exactement de quoi je parles!

Je connais plein de gens sur les forums XBMC notament qui utilise une Apple TV pour sa simplicité mais certainement pas pour ses performances! En plus, il rajoute bien souvent une carte Broadcom Crystal HD Hardware Decoder pour appuyé le couple GPU/CPU faiblard de l'apple TV. (moins nécessaire depuis l'aple TV 3 qui décode le 1080 ce qui n'était pas le cas de la V2.

Je trouve tes attaques puériles et sans valeur. Tu aimes ta solution, tant mieux pour toi. Est ce la meilleur? Pas selon moi et pas selon la majorité des gens que je connais y compris les Apple Users dont je fais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu m'as fait rire quand tu parles de rendu meilleur en mkv alors que c'est le même codec en général (soit le h264 en attendant le suivant). Crédible donc!

Il ne t'auras pas échappé que la qualité d'une vidéo est un poil liée à son bitrate (débit par seconde). Plus celui-ci est élevé plus la qualité sera bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl d avoir déclenché des conversations aussi houleuses. En tout cas les conversations m ont permis d en savoir un peu plus sur les deux lecteurs multimédia proposé. C' est le point positif de cette discussion car vous avez tous des arguments intéressants même si parfois la forme est parfois un peu dure;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.