Aller au contenu

Video Station Et Freebox V6


CedGex

Messages recommandés

Tu dis aimé le cinéma mais ton Apple TV ne gère pas le DTS (donc encore moins le DTS HDMA)? Totalement incohérent!

Tu viens me parler de MKV sur bar de son ou TV stéréo? Mais que sais tu de mon installation! J'ai un système Elipson avec 2 Planet L et 3 Planet M appuyé par un Planet SUB branché sur un Pionner VSX 920! Arrêtes de balancer des jugement de valeur à la con! Je sais exactement de quoi je parles!

Comme déjà dit, j'aime le cinéma, j'ai plus de 600 blu Ray une très bonne platine panasonic, un onkyo thx ultra2 avec des klipsch reference.

Ou est l'incohérence?

Tu connais plein de gens qui? Je connais pleins de gens qui ont de vraies installes home cinéma et ils regardent des blu Ray. On peut facilement faire des généralités.

Dire que l'image de l'Apple TV est mauvaise faut pas avoir peur. Y'a un fossé comparé au wd TV live.

Bonne journée le connaisseur qui regarde des mkv.

Ps: Pour conclure, vu que certains ne captent tjs pas, videostation envoit le flux via AirPlay sur un Apple TV et en dlna sur les autres appareils. Avec toutes les limitations qu'on connaît au dlna.

Modifié par redisweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Pour conclure, vu que certains ne captent tjs pas, videostation envoit le flux via AirPlay sur un Apple TV et en dlna sur les autres appareils. Avec toutes les limitations qu'on connaît au dlna.

Et pas l’embryon d'une explication sur les limitations... Accessoirement personne ne prétend que l'image d'un Apple TV est mauvaise alors que tu le prétends pour le wdtv.

Pour ceux qui hésitent encore et qui sont intéressés par la qualité vidéo, je rajoute dans la liste des limitations de l'Apple TV :

- Vous ne pourrez probablement pas ripper vos bluray en gardant la qualité d'image d’origine puisque il est impossible pour l'apple TV de lire un flux vidéo avec un bitrate supérieur à 25mbit/s. Ceci est lié à la limitation de la puce qui ne sait lire que du high profile L4 au maximum.

D'autres équipements sont capables de gérer sans pb la qualité originale d'un BR puisque que :

* Pour la plupart sont certifiés high profile L4.1 (qui fixe le maxi bcp plus haut)

* Sont équipés de puces identiques à celles présentes dans les lecteurs de Bluray (par exemple Sigma design utilisée dans certaines platines Bluray panasonic et les lecteur videos dune, popcorn, ...)

Références : http://www.apple.com/fr/appletv/specs.html, débits http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264, problème constaté par les utilisateurs, exemple : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1351739 , bluray la norme http://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray_Disc (40mbit/s maxi pour la partie vidéo...)

- Vous ne pourrez probablement pas profiter pleinement de la qualité des vidéos perso de votre caméscope HD entrée de gamme sony (style HDR CX-220) puisque sauf erreur de ma part il grimpe à 28mbit/s (c'est peut-être audio + video, je n'ai hélas pas d'Apple TV pour tester).

- L’hiver arrive, vous vous dites que vous allez immortaliser les premières descentes à la neige de vos babins, vous avez lu ici que mp4 c'était bon. Vous avez lu ailleurs que la gopro que vous convoitez génère des fichiers en mp4 et donc vous craquez pour une HD3 silver (parce que la black faut pas déconner, vous avez pas encore d'écran ultra HD). Allez quand même regarder le débit max sur le site de la marque.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok redisweb, tu as des br et une bonne platine, et je doute pas que tu es une tres belle image. Ce que je veux dire c'est que la on parle de NAS et de dematerialiser. Dans ce cas l'Apple TV , n'est selon pas le choix qui t'apportera la meilleur qualité d'image.

@Dex. Tu as tout dit. On pourra ce battre pour savoir quel le meilleur matos du monde, au final ce qui compte, c'est la qualité du fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas l’embryon d'une explication sur les limitations... Accessoirement personne ne prétend que l'image d'un Apple TV est mauvaise alors que tu le prétends pour le wdtv.

Pour ceux qui hésitent encore et qui sont intéressés par la qualité vidéo, je rajoute dans la liste des limitations de l'Apple TV :

- Vous ne pourrez probablement pas ripper vos bluray en gardant la qualité d'image d’origine puisque il est impossible pour l'apple TV de lire un flux vidéo avec un bitrate supérieur à 25mbit/s. Ceci est lié à la limitation de la puce qui ne sait lire que du high profile L4 au maximum.

D'autres équipements sont capables de gérer sans pb la qualité originale d'un BR puisque que :

* Pour la plupart sont certifiés high profile L4.1 (qui fixe le maxi bcp plus haut)

* Sont équipés de puces identiques à celles présentes dans les lecteurs de Bluray (par exemple Sigma design utilisée dans certaines platines Bluray panasonic et les lecteur videos dune, popcorn, ...)

Références : http://www.apple.com/fr/appletv/specs.html, débits http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264, problème constaté par les utilisateurs, exemple : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1351739 , bluray la norme http://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray_Disc (40mbit/s maxi pour la partie vidéo...)

- Vous ne pourrez probablement pas profiter pleinement de la qualité des vidéos perso de votre caméscope HD entrée de gamme sony (style HDR CX-220) puisque sauf erreur de ma part il grimpe à 28mbit/s (c'est peut-être audio + video, je n'ai hélas pas d'Apple TV pour tester).

- L’hiver arrive, vous vous dites que vous allez immortaliser les premières descentes à la neige de vos babins, vous avez lu ici que mp4 c'était bon. Vous avez lu ailleurs que la gopro que vous convoitez génère des fichiers en mp4 et donc vous craquez pour une HD3 silver (parce que la black faut pas déconner, vous avez pas encore d'écran ultra HD). Allez quand même regarder le débit max sur le site de la marque.

A+

Tu dis n'importe quoi. En plus si tu fais des vidéos avec de tels débits (qui sont énormes), tu les graves sur un blu ray, tu les stockes pas sur un disque dur!!!! On en revient toujours au même point.

Pour te dire à quel point ton intervention est ridicule, le Blu Ray The Dark Knight, qui est une référence et une démo technique:

Vidéo : Transfert 1080p24, Encodage MPEG-4 AVC (Débit moyen de 23977 Kbps) / Format hybride : 1.78 (IMAX) et 2.40 (35mm)

Audio : Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 (Débit moyen de 4018 kbps / Encodage 24-bit), Français en Dolby Digital 5.1 (640 kbps / DN -4DB), Allemand, Italien, Espagnol, Thai et Japonais en Dolby Digital 5.1 (448 kbps / DN -4DB)

Ce film ne pose aucun soucis sur un Apple TV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok redisweb, tu as des br et une bonne platine, et je doute pas que tu es une tres belle image. Ce que je veux dire c'est que la on parle de NAS et de dematerialiser. Dans ce cas l'Apple TV , n'est selon pas le choix qui t'apportera la meilleur qualité d'image.

@Dex. Tu as tout dit. On pourra ce battre pour savoir quel le meilleur matos du monde, au final ce qui compte, c'est la qualité du fichier

Justement, dans la plupart des cas on atteint pas des débits pareils. La plupart regarde des séries et des films et certainement pas une généralité télécharge des mkv de 30 à 45go (ne soyez pas hypocrites, celui qui achète des blu ray va pas les stocker sur disque dur ou alors il en a peu!).

En plus, si on excepte le son pour lequel il faut un bon matos pour en profiter (et de bonnes oreilles ce qui est encore autre chose), sur la plupart des tv, un grand nombre de personne ne ferait même pas la différence entre du 720p et du 1080p parce que les diagonales sont faibles. Le traitement vidéo y est pour beaucoup. Vous jouez les puristes (je demande à voir!) alors que vous éludez le sujet. L'utilisation classique par le plus grand nombre.

Je maintiens qui si on a pas le matos qui va avec, une piste son HD n'a pas de sens. Le piqué, certains ne savent même pas ce que c'est.

Sur une tv 50", du 720p avec un bon traitement vidéo (pana par exemple) suffit amplement. Par contre sur un projo ou un écran de 65" c'est moins évident.

C'est un peu pareil sur tous les forums, certains veulent le top du top, sans y mettre le prix, sans savoir exactement de quoi ils parlent, sans avoir une chaîne derrière de la même qualité. Si on me parle wd tv live, qu'on me sorte pas des arguments relatifs au débit et à la qualité de l'image parce que ce n'est certainement pas le point fort de l'appareil. Et certainement pas face à un Apple TV + Videostation!

Je m'arrête là parce que vous êtes bornés, que vous parlez de choses que vous n'avez pas testé (Apple TV + videostation) et surtout que vous restez coincé dans votre petit monde de "puriste" alors que votre réponse n'apporte pas grand chose à la plupart des utilisateurs. Et ça me fait doucement rire quand on me dit que je n'y connais rien en confort et en qualité d'image et de son avec le matos que j'ai chez moi!

Croyez-moi les gens sauront faire le tri entre le bricolage de certains, l'argumentation à base de chiffres (pas crédibles) d'autres alors que les gens veulent souvent de la qualité et de la simplicité. Ce que ma solution offre très généreusement. Vous sauriez si vous l'aviez testée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, dans la plupart des cas on atteint pas des débits pareils. La plupart regarde des séries et des films et certainement pas une généralité télécharge des mkv de 30 à 45go (ne soyez pas hypocrites, celui qui achète des blu ray va pas les stocker sur disque dur ou alors il en a peu!).

Encore une fois, tu fais de ton cas une généralité. Va faire un tour sur les forums XBMC internationnaux. Tu verras des gens investir dans des capacités de stockage délirantes (30, 40 même 50 To) dans des nas sous freenass et qui stock du BR sans compression.

En plus, si on excepte le son pour lequel il faut un bon matos pour en profiter (et de bonnes oreilles ce qui est encore autre chose), sur la plupart des tv, un grand nombre de personne ne ferait même pas la différence entre du 720p et du 1080p parce que les diagonales sont faibles. Le traitement vidéo y est pour beaucoup. Vous jouez les puristes (je demande à voir!) alors que vous éludez le sujet. L'utilisation classique par le plus grand nombre.

Je maintiens qui si on a pas le matos qui va avec, une piste son HD n'a pas de sens. Le piqué, certains ne savent même pas ce que c'est.

Sur une tv 50", du 720p avec un bon traitement vidéo (pana par exemple) suffit amplement. Par contre sur un projo ou un écran de 65" c'est moins évident.

Bien d'accord avec toi sur ce point.

Je crois que tu me comprends mal. Il n' y a rien à dire sur la qualité d'un BR. Je parle de dématérialisation et dans ce cas, l'Apple TV n'est pas la solution offrant la meilleur image. Ce n'est pas une idée en l'air, c'est un fait. (même si comme je l'ai dit c'est moi,ns vrai sur la V3)

Le confort d'utilisation est un autre point qui n'a rien a voir avec la qualité d'image ou de son, et la je te dis tout net, que l'Apple TV est loin derrière d'autres solutions comme les lecteurs multimedia a base de puce sigma ou les HTPC avec des solutions logiciel comme Plex ou XBMC. Rien que la nécessité de passer tout à la moulinette pour resortir du MP4 est rédibitoire. Comme je te l'ai dit, tous ceux que je connais qui ont une Apple TV sont passés par le jailbreak pour lui collé XBMC et ainsi profité de tous les formats possibles. Au final ca marche très bien, mais qui dit jailbreak dit bidouille et donc on repassera pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet d'intervenir pour vous remercier pour la joute verbale qui lorsque l'on passe outre permet d'apprendre des trucs et d’éviter de trouver cela affligeant

Mais il n'en reste pas moins que le sujet est : videostation et freebox v6

et j'aurai donc à ce titre quelques questions de noob :

j'ai un certain nombre de film sur mon syno en mkv et avi (je sais c'est mal pour certain et le bonheur pour d'autre)

depuis mon tel android dans l'application ds vidéo je demande la lecture d'un film vers la freebox player

et j'obtiens un message d'erreur de format (je n'ai pas relevé le message precis)

concrètement quel est le bon format de vidéo a avoir pour que ça marche ?

ou faut t il que le syno transcode a la volée ? (si il le peux )

ou faut il que je convertisse mes vidéos dans un autre format ?

la freebox est sensée se comporter comme un périphérique airmedia dans ce cas si j'ai bien compris.

Merci à tous de vos réponses éclairées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un certain nombre de film sur mon syno en mkv et avi (je sais c'est mal pour certain et le bonheur pour d'autre)

depuis mon tel android dans l'application ds vidéo je demande la lecture d'un film vers la freebox player

et j'obtiens un message d'erreur de format (je n'ai pas relevé le message precis)

concrètement quel est le bon format de vidéo a avoir pour que ça marche ?

Est-ce que ces videos passent en direct sur la freebox (depuis le DD de la freebox serveur)?.

Est-ce qu'elles passent si tu accèdes à ton NAS en DLNA depuis la freebox ?

Ça te le fait avec tous les fichiers ?

ou faut t il que le syno transcode a la volée ? (si il le peux )

Perso j'utilise pas la freebox comme player, si j'ai le temps ce WE, je ferais des tests (mais je suis toujours en DSM 4.2).

J'ai tendance à penser que cela vient de la façon dont le syno considère les périphs DLNA reliés.

Si la video passe en DLNA de base, il y à zéro raison d'avoir à la convertir.

la freebox est sensée se comporter comme un périphérique airmedia dans ce cas si j'ai bien compris.

Un périphérique DLNA depuis android, Airmedia c'est l'équivalent chez la pomme.

A+

[EDIT] dans le serveur multimedia sous DSM tu as une page compatibilité DMA, liste des périphériques, j'ai tendance à penser qu'il faut peut-être creuser de ce coté.

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mes réponses :

Est-ce que ces vidéos passent en direct sur la freebox (depuis le DD de la freebox serveur)?.
Oui

Est-ce qu'elles passent si tu accèdes à ton NAS en DLNA depuis la freebox ?

Oui aussi si il s'agit de passer via le menu disques de la Freebox et d’accéder au syno ensuite c'est OK
Ça te le fait avec tous les fichiers ?

je ne les ai pas toutes testées j'avoue

L'idée de la chose est d'utiliser nos smartphones pour choisir un film et de lancer la lecture

Pour le moment on choisi puis on passe par le menu disque de la Freebox pour aller lancer le film

c'est pas la mort mais bon si on peut limiter les manips c'est mieux :)

pour compléter un peu le matériel :

1 syno DS212j

1 Nexus 4

1 Iphone 4S

1 Freebox player

tout ce qui peut être branché en "fil" l'est :)

Modifié par Galen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci d'essayer quand meme

ce qui est flou pour moi c'est d'abord la freebox

le mode "airplay" est activé donc logiquement ça doit se comporter comme une apple tv

par contre en dlna http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Living_Network_Alliance il faut que le périphérique (freebox) soit Digital Media Renderer pour que le syno puisse envoyer vers la freebox

et la j'ai comme l'impression que la Freebox player ne l'est pas http://dev.freebox.fr/bugs/task/8199

ce que je ne sais pas c'est comment le syno choisi entre dlna ou airplay

je vais essayer de faire un essai en desactivant le airplay de la freebox afin de voir ce que ça donne

Modifié par Galen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode, je réfléchi en tapant et donc potentielles betises inside:

En fait plus j'y pense, plus je me demande si le Syno (ds video) ne prend pas en compte le format du demandeur au lieu du format du destinataire.

Je m'explique... Sur le 213+ (suis tjs en 4.2), en lançant la lecture d'un film sur le wdtv, via DS Video sur une asus transformer, je suis 100% certain que dans certains cas le cpu du NAS monte très haut (75% mini).

Hors, la même vidéo lue par le WDTV en DLNA sur le NAS (via l'interface du WDTV) ne génère quasi rien en occupation cpu.

Ds Video sur android est conçu pour tourner avec Mx player pour lire les films sur la tablette, hors Mx player de base ne sait pas jouer les bandes audio DTS (il le savait à la base, puis pb de droits), en rajoutant un plugin (exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mxtech.ffmpeg.v7_vfpv3d16&hl=fr) cela passe sur la tablette (pas testé via ds audio mais via une autre appli) mais je doute que DS video le sache.

Le plus fun est que si pendant la lecture (CPU du NAS au taquet) je coupe la tablette (je l’éteins complètement), le wdtv continue à lire le film sans pb (c'est complétement transparent, pas de saut, etc) et la conso CPU du NAS tombe, elle devient équivalente au scenario WDTV-DLNA-NAS.

Vue le cpu de mon 213+, la seule chose qu'il puisse convertir c'est la bande audio...Hors ce n'est pas nécessaire si la lecture est faite par le wdtv...

Le message d'erreur c'est sur ton tel ou la télé ?. Ca te fait la même chose avec l'android et l'ios ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la j'ai comme l'impression que la Freebox player ne l'est pas

Effectivement, comme je ne l'utilise pas pour cela, je n'ai jamais fait le test. La freebox serveur doit l'être pour l'audio (je suis à peut près certain de l'avoir vue).

ce que je ne sais pas c'est comment le syno choisi entre dlna ou airplay

je vais essayer de faire un essai en desactivant le airplay de la freebox afin de voir ce que ça donne

Bonne idée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si on desactive airmachin sur la freebox player, il n'y a plus rien qui passe. donc NAS ->freebox via airmachin

Via ds video

- mp4 brute de gopro HD2, OK

- film perso en mp4 (camescope hd + vegas), OK

- le même film perso mais en m2ts, KO (erreur dans DS VIDEO)

- avi avec du xvid dedans, KO (erreur dans DS VIDEO)

- mkv, KO (la freebox semble essayer puis coupe, pas d'erreur dans ds video)

Ca semble logique au final, airmachin...mp4.

DSM en 4.2

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec les normes apple???

Si l'on part du principe que l'apple tv n'accepte que certains types de format video ce qu'il me semble on ne peut contre dire, il me semble que d'un manière générale il s'agit d'une norme.(je vous renvoie à la définition du mot)

et qu'en l’occurrence la freebox la respecte alors je vois totalement le rapport.

Il s'en dit des conneries ici.

il me semble que au contraire des posts précédent justement cela réponds à la question initiale : à savoir freebox et videostation

et que cette fois il est clair que le seul moyen de lire une video sur la freebox en se servant d'un smartphone comme télécommande il faut des vidéos mp4

C'est exactement ce que je disais, il n'y a pas d'alternative correcte à airplaiy et le dlna est bâtard au point que la compatibilité est hasardeuse.

C'est probablement vrai mais ce n'est pas le sujet.

Ce que je m'attendais à obtenir c’était la possibilité de lire mes videos avec la freebox en utilisant mon smartphone en télécommande sans avoir a convertir, ce n'est pas le cas

bien que via les menus mes disques, donc en dlna mes videos fonctionnent.

bref peut être que la freebox n'est pas Digital Media Renderer comme expliqué sur wikipedia

Merci à tous pour les quelques notions que j'ai pu appréhender au long de ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir recentré le débat Galen ;)

Sinon, je pose mon pc sur ma télé et je lance mon plex et ca marche nickel avec la base de données qui va bien.

En plus, j'ai une télécommande clavier/souris sur mon PC (un petit dongle suffit) et c'est du bonheur.

Ceci dit, j'aimerai les mêmes fonctionnalités via video station quand ma freebox est allumée.

Aujourd'hui, aucune solution (qui répond à ce besoin) n'existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je n'ai pas fait beaucoup de test car je manque de temps en ce moment, le test simple que j'ai pu faire était de constater que la freebox fonctionne en renderer

donc j'ai installer bubbleupnp sur android

et j'ai donc pu parcourir mes vidéo stockée sur le synology et faire lire la dite video par la freebox dans bubblepnp j'ai du décocher dans le paramètres UPNP tweaks : mime-type check

par contre dans ds video j'ai toujours le message format non pris en charge

je suppose que ds video doit "choisir" entre envoyer vers la freebox par airmedia ou par dlna

j'ai bien tenté de desactiver la partie airmedia de la freebox mais dans ce cas ds video ne la voit plus

il y peut être des parametres a ajuster sur le synology mais je n'ai pas encore fouillé

la suite au prochain numéro ou avec vos tests :)

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette nouvelle fonctionnalité de la freebox v6 m'intéresse grandement, ça serait vraiment sympa de pouvoir lancer un film depuis ma tablette android avec l'appli ds-video.

Bubbleupnp fonctionne bien mais il manque l'interface de ds-video ...

J'ai tenté de changer le profil DMA de la freebox mais ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars...je suivais ce sujet avec attention depuis plusieurs mois, étant moi même particulièrement intéressé de pouvoir utiliser DS Vidéo et ma freebox révolution...

Suites aux dernières MAJ, je vous informe officiellement que...ça marche !

1) Je clique sur un film dans DS Video (iPad), quel que soit le format (mkv, avi...etc)

2) Je clique sur le petit icone en haut à droite de la page du résumé du film

3) Deux boutons "Freebox player" apparaissent (ne me demandez pas pourquoi...), choisissez le deuxième.

4) Le film se lance sur la TV ! Enjoy ! Plus de problème avec la fameuse erreur de format non pris en charge !

Vous pouvez même naviguer dans toutes les apps de votre iPad tranquilou pendant que le film est entrain de tourner sur la TV..

A nous le pouvoir du Syno dans le salon !

Bon visionnage !

PS : bien entendu au préalable, j'avais fait un reboot de la freebox pour installer le dernier firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme je viens de faire l'essai à l'instant, je me connecte sur n'as-forum pour annoncer la nouvelle et grillé pffff

bon alors concernant le fait qu'il y ai 2 freebox player c'est simple ds video "voit" la freebox player en tant que périphérique airplay ET en tant que périphérique upnp d'ou le fait que ça apparaisse 2 fois :)

voila encore des essais a faire car de mon coté ça n'a marché que quand j'ai eu désactivé le airmedia coté freebox ou je me suis fait berné

bref on est sur le chemin d'une utilisation super cool du couple freebox synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.