trucmuche2005 Posté(e) le 5 septembre 2012 Posté(e) le 5 septembre 2012 Bonjour à vous ! J'ai configuré un ddns pour mon NAS via Synology et un nom du type "trucmuche.DiskStation.me" a été activé. Dans le Panneau de Configuration > DDNS, il indique la prise en charge DDNS activée et le statut est "normal" (en vert). Les adresses IP interne et externe indiquées sont correctes. J'essaie de configurer le CloudStation sur mon mac (c'est activé dans le syno et le port 6690 est ouvert partout) et j'arrive à me connecter avec le code QuickConnect mais pas avec mon adresse "trucmuche.DiskStation.me" : il me dit "la connexion a échoué. Veuillez vérifier vos paramètres réseau puis réessayer". Quel est le problème ?? Ce n'est pas trucmuche.diskstation.me que je dois indiquer dans "adresse du serveur" ?? Merci pour votre aide !! Trucmuche 0 Citer
Lurik Posté(e) le 5 septembre 2012 Posté(e) le 5 septembre 2012 pour se connecter avec l'adresse directe sur le nas, il faut rediriger un port. est ce que tu l'a fait? 0 Citer
trucmuche2005 Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2012 rediriger le port où ca ? J'ai redirigé le port 6690 du modem vers le routeur ET du routeur vers le NAS (correctement je pense) et, selon www.canyouseeme.org, il est accessible de l'extérieur... J'ai oublié quelquechose ? 0 Citer
nabot Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 Bonjour, J'ai le meme probleme. Si tu te connecte en http:// il faut rediriger le port et 5000 (j'en suis moins sur pour ce deuxieme). Si tu te connecte en https:// ce sont les ports 443 et 5001. Perso, j'essaye de me connecter a mon DS 212j a distance en http, mais meme en ayant bien redirig 0 Citer
trucmuche2005 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2012 Attention : je ne parle pas de l'accès au DSM avec l'adresse trucmuche.DiskStation.me ! Chez moi, cela fonctionne ! Ce qui ne fonctionne pas pour moi, c'est la configuration du client cloudstation sur le mac avec cette adresse ! Il accepte mon code QuickConnect mais refuse l'adresse trucmuche.DiskStation.me ! 0 Citer
nabot Posté(e) le 9 septembre 2012 Posté(e) le 9 septembre 2012 Ah pardon, j'avais lu un peu trop vite. Quoiqu'il n soit, je viens de resoudre le probleme en supprimant la verification des IP. J'arrive donc maintenant a avoir acces au DSM a distance a la fois sur mon smartphone et depuis un ordi exterieur. Le cloud station fonctionne aussi. Est-ce que tu as essaye d'enlever la verification de l'IP ? 0 Citer
trucmuche2005 Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2012 Je n'ai pas encore essayé. À quoi sert cette fonction de "vérification de l'IP" au juste ? Et où se trouve-t-elle dans le DSM ? Je ne l'ai pas encore trouvée... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 9 septembre 2012 Posté(e) le 9 septembre 2012 ... Quoiqu'il n soit, je viens de resoudre le probleme en supprimant la verification des IP. J'arrive donc maintenant a avoir acces au DSM a distance a la fois sur mon smartphone et depuis un ordi exterieur. Le cloud station fonctionne aussi. Est-ce que tu as essaye d'enlever la verification de l'IP ? chez moi, tout fonctionne (yc depuis un smart phone) avec cette v 0 Citer
Utop1984 Posté(e) le 11 septembre 2012 Posté(e) le 11 septembre 2012 Bonjour, Pour ma part j'ai à peu prés le même problème que cité ci dessus... Depuis que j'ai mis en place quickconnect, je ne peux plus acceder à mon NAS à l'exterieur...seul cloud Station fonctionne...(peut être que c'est un pur hasard qu'un évènement soit arriver aprés l'autre...) Quoiqu'il en soit je ne comprends pas, tout marchait bien (acces depuis internet depuis l'exeterieur via www.xxx.no-ip.com /DS Audio/DS File... et depuis, plus aucun acces distant possible , ni par le web ni par un smartphone... Tout ce qu'il me reste : c'est QuickConnect !!! Suis je seul ? Quelqu'un à une idée ? Merci, 0 Citer
joenet Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 moi j'ai l'impression que c'est le domaine synology.me qui est mort.... qu'en pensez vous? 0 Citer
trucmuche2005 Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2012 Ben j'en pense que non : le nom de domaine que j'utilise pointe bien vers mon adresse ip publique, aucun doute là dessus... C'est donc autrechose, probablement entre mon modem, routeur et NAS... Mais quoi, c'est le mystère !! 0 Citer
joenet Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 car moi tout à coup ça fonctionne plus, sans que j'ai rien changé ! et regarde : http://www.websitedown.info/synology.me quand tu dis que ton nom de domaine en synology.me pointe vers ton adresse publique, tu parles de quoi? 0 Citer
trucmuche2005 Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2012 Plus explicitement si tu veux : quand je fais un ping sur trucmuche.diskstation.me, il pinge bien sur l'adresse IP publique que j'ai (91.180.39.***). Autrement dit, le nom de domaine trucmuche.diskstation.me pointe bien vers mon modem qui est dans mon salon. Ce n'est donc pas le nom de domaine qui est en cause dans mon cas... 0 Citer
joenet Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 ah c'est pas synology.me alors ! 0 Citer
yzo68 Posté(e) le 1 septembre 2013 Posté(e) le 1 septembre 2013 J'ai eu le même problème aujourd'hui, et ai trouvé la solution. En fait il faut intervenir sur le modem/box pour rediriger le port 6690 vers l'adresse IP du NAS. Voir le lien suivant : http://www.synology.fr/support/faq_show.php?q_id=299&lang=fre 0 Citer
toinoux50 Posté(e) le 26 juillet 2017 Posté(e) le 26 juillet 2017 Super Merci beaucoup C'est bon ça marche vous êtes au top et merci pour le lien sur la sécurité c'est juste parce que j'avais pri le port 80 comme dit plus haut 0 Citer
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