Aller au contenu

[Multi Disques Externes] Comment Configurer Le Spit En Multi Disques ?


Messages recommandés

Bonjour

j'aimerai sauvegarde la totalité du contenu de mon NAS, mais mes disques externes sont trop petits. J'aimerai en cumuler 2-3 pour avoir la sauvegarde totale.

Est il possible de configurer la sauvegarde pour scinder le backup en plusieurs fichiers ? faut il utiliser plutot time backup ?

merci pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

C'est ce que je craignais, il faut donc que je regarde chaque repertoire voir s'il tient dans le disque 1 , 2 etc. et ensuite lancer le batch de save :(

J'espérais un truc plus intuitif à base de split d'archive zip par exemple :/

Timebackup pourrait mieux gérer éventuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette manière de gérer passe par une répartition manuelle de la taille de chaque répertoire par rapport au disque qu'il y a en face. Perso je n'ai pas encore trouvé mieux (si quelqu'un a je prends).

L'avantage de cette méthode, c'est que les disques sont lisibles sur un ordi une fois que tu as ajouté un petit driver => en cas de tres gros crash du nas, tu disposes de chaque répertoire sur un disque indépendant.

Pour timebackup je trouve que pour l'instant la fiabilité/simplicité n'est pas suffisante. Par exemple, TB ne sait pas gérer la taille restant sur un disque => quand le disque est plein TB s'arrete alors qu'une manière "intéligente" de faire aurait été de supprimer les versions les plus anciennes. De plus la fréquence de sauvegarde de TB et le nombre de version que l'on veut garder ne sont pas assez paramétrable à mon gout.

=> J'utilise TB en test sur une sauvegarde, mais je ne l'utiliserais pas sur un répertoire avec des données importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, TB est en EXT3 en plus, il ne veut pas d'un ntfs; donc en effet pour le moment ce n'est pas une situation satisfaisante.

Ce qui me gène dans la sauvegarde en clair c'est l'absence de cryptage et de split, mais pour le moment si pas d'autres solutions on va partir la dessus oui

J'ai posté ceci en suggestion sur le forum de Synology, nous verrons bien !

merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je viens d'ouvrir un sujet proche de celui-ci dédié à mon problème car je voudrais faire un peu la même chose : sauvegarder sur plusieurs destinations différentes en scindant par sous-répertoire (considérant que "dossier" est constitué de "sous-dossier1" et "sous-dossier2")

Mais concrètement, avec le module "sauvegarder et restaurer", je n'y arrive pas

Enfin plus précisément, j'arrive bien à sauvegarder dossier/sous-dossier1. Mais dans le module de l'assistant, une fois que j'ai fait ça, je ne peux plus sélectionner "dossier" dans la fenêtre de choix des sources

Merci !!!

Dès que j'ai demandé au moins une sauvegarde de dossier/sous-d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.