Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu dernièrement des mails de mon Nas pour des tentatives d'intrusion... J'ai juste limité le nombre de connexions mais recherche un tutoriel pour paramétrer le pare- feu et mon routeur (freebox V5) accessible à un non-initié?

Auriez-vous des liens vers ce type de tutoriel à mon proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max! (Ben je me réponds à moi-même vu que je n'ai pas encore une d'autre réponse... :rolleyes: )

Ben, tu vas dans pare-feu et tu cliques en bas sur « refuser accès si aucune règle... »

Ensuite tu crées une règle pour ton ordi ou ps3 => IPsource=>hôte unique=> adresse IP

Tu trouve ton adresse IP sur monIP.com

Là tu seras en réseau local. Pour une connexion via internet, je ne sais pas ! (Pas encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton NAS est derrière une freebox en mode routeur, le firewall sera totalement inutile pour les intrusions provenant d'Internet...

Tu trouve ton adresse IP sur monIP.com

Là tu seras en réseau local.

Faux. mon-ip.com te retourne ton IP publique (celle attribuée par ton FAI) et pas l'adresse IP de ta machine sur ton réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton NAS est derrière une freebox en mode routeur, le firewall sera totalement inutile pour les intrusions provenant d'Internet...

Faux. mon-ip.com te retourne ton IP publique (celle attribuée par ton FAI) et pas l'adresse IP de ta machine sur ton réseau local.

Hello,

Ma freebox est en effet en mode routeur et j'ai eu plusieurs tentatives d'intrusion de Chine (IP: 183.62.138.13), de Colombie (IP: 190.0.2.90) et de je ne sais pas où (IP: 117.122.192.144 et 195.211.101.42) avant de paramétrer pare feu.

Pour Mon-Ip.com, il me donne bien l'adresse IP internet et aussi l'adresse locale. En créant une règle pour l'adresse locale de mes ordis et ps3, ça marche en local. Pour l'instant, je ne sais pas encore faire via internet pour éviter les intrusions.

Modifié par Max123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma freebox est en effet en mode routeur et j'ai eu 2 ou 3 tentatives d'intrusion de Chine et de Colombie avant de paramétrer pare feu.

Cela veut dire que tu as ouvert des ports de ta Freebox et que tu les as redirigés vers ton NAS. Ou alors que tu as mis ton NAS en DMZ (ce qu'il ne faut pas faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est ce que je cherchais :)

Sinon, j'ai dû faire un reset simple du NAS; cela n'a en rien affecté son travail de conversion de fichier mais juste désactivé les règles du pare-feu, les mots de passe et adresse IP. Mon Nas est à nouveau détecté!

Bon maintenant j'ai pas mal de lecture...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.