Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

L'autre jour, j'ai voulu arrêter mon DS1512+ pour maintenance ... et il m'a été impossible de le faire !

D'ailleurs, c'est toujours le cas ... :(

La première fois, j'ai essayé depuis mon téléphone Android, via DS Finder. N'étant pas à côté du syno, j'ai pensé qu'il s'était arrêté et suis parti faire autre chose.

Je reviens quelques heures après et constate qu'il est toujours UP. Pensant alors que j'avais du merder lors de l'arrêt, je l'arrête via l'interface web ce coup-ci depuis mon pc : la LED bleu s'est alors mise à clignoter et du coup je me suis dis que c'était bon ce coup-ci.

Je reviens quelques heures plus tard et constate que rien n'a changé, la led clignote toujours et le NAS est toujours allumé et pleinement opérationnel (interface web, applis, etc...).

Je jette un coup d'oeil dans les logs et je vois bien un System started counting down to shutdown. à l'heure où j'ai demandé l'arrêt. En creusant, je constate que ma précédent tentative via mon mobile avait bien été prise en compte car cette même ligne apparaissait plus tôt dans les logs.

Bref, je tente une dernière fois à la main, en restant appuyant quelques secondes sur le bouton bleu ... et mis à part que je vois bien la prise en compte de la demande dans les logs, cela ne change rien.

J'ai arrêté toutes les applis puis tenté un halt en connexion ssh :

Syno> halt

halt: Failed to setpriority. (Permission denied): Permission denied

halt: Failed to ioprio_set. (Operation not permitted): Operation not permitted

Je souhaite vraiment éviter un arrêt électrique brutal alors si vous avez des solutions, je suis preneur ... :rolleyes:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.