Aller au contenu

Au Secours ! Hdd En Panne En Mode Basic

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, je viens de voir ma boite mail et celle si me dit que mon hdd1 (basic) est en panne :

Que dois-je faire pour ne pas perdre mes datas ???

Première panne en 4 ans sniff

Cher utilisateur, chère utilisatrice,

Le volume système (Root) sur DiskStation est en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 2; nombre de disques durs actifs : 1)

Redémarrez le système et la réparation débutera automatiquement.

Cordialement,

Synology DiskStation

Cher utilisateur, chère utilisatrice,

Le volume système (Swap) sur DiskStation est en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 2; nombre de disques durs actifs : 1)

Redémarrez le système et la réparation débutera automatiquement.

Cordialement,

Cher utilisateur, chère utilisatrice,

Le volume 1 sur DiskStation est en panne. Le serveur risque donc de ne pas redémarrer.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter l'assistance en ligne de Synology.http://www.synology.com.

Cordialement,

Synology DiskStation

synology.png

Modifié par Sharka

Posté(e)
  • Auteur

J'ai cliqué sur réparer dans l'interface du DSM et il ma dit : réseau introuvable???

Bref je l'ai éteint complètement en espérant qu'il veuille bien booter ce matin

a suivre...

Posté(e)

Bonjour

il suffit de cliquer sur "réparer la partition systeme"

si cela ne fonctionne pas, tu reinstalles la dsm sans créer de volumes

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

bonne surprise apres 1 heure de boot il est repartit je vois bien mes 2 hdd mais toujours un message d'erreur :

synology2.png

EDIT : tout est rentré dans l'ordre sans de réinstallation du DSM, je sens que je vais aller jouer au loto pour me payer un autre syno :D

Modifié par Sharka

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'impression que tu as été victime de la panne classique des DS207+, à savoir que les cables SATA sont défectueux. En ce qui me concerne Syno me les a remplacés gratuitement. Pas besoin de jouer au loto.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai l'impression que tu as été victime de la panne classique des DS207+, à savoir que les cables SATA sont défectueux. En ce qui me concerne Syno me les a remplacés gratuitement. Pas besoin de jouer au loto.

Cordialement.

Michel.

tu as eu remplacement des c^ables hors garantie ???

Posté(e)

Bonjour,

Non, mais il y a un fil de discussion à ce sujet et récemment certains ont obtenu le remplacement hors garantie.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Non, tout n'est pas rentré dans l'ordre, puisque la partition système du disque 1 est morte comme te l'indique le gestionnaire. il ne te reste plus que la partition système du disque 2, si elle lache.....

Posté(e)
  • Auteur

si je suis retourné voir l'état des disque est maintenant les deux disques sont en mode normal

Posté(e)

J'en étais resté à "volume 1 échec de la partition système" tout en bas des info volumes...

A que tant mieux, comme cela t'auras tout ton temps pour gagner au loto pour ton prochain NAS ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.