Sharka Posté(e) le 25 septembre 2012 Posté(e) le 25 septembre 2012 (modifié) Bonsoir, je viens de voir ma boite mail et celle si me dit que mon hdd1 (basic) est en panne : Que dois-je faire pour ne pas perdre mes datas ??? Première panne en 4 ans sniff Cher utilisateur, chère utilisatrice, Le volume système (Root) sur DiskStation est en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 2; nombre de disques durs actifs : 1) Redémarrez le système et la réparation débutera automatiquement. Cordialement, Synology DiskStation Cher utilisateur, chère utilisatrice, Le volume système (Swap) sur DiskStation est en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 2; nombre de disques durs actifs : 1) Redémarrez le système et la réparation débutera automatiquement. Cordialement, Cher utilisateur, chère utilisatrice, Le volume 1 sur DiskStation est en panne. Le serveur risque donc de ne pas redémarrer. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter l'assistance en ligne de Synology.http://www.synology.com. Cordialement, Synology DiskStation Modifié le 25 septembre 2012 par Sharka 0 Citer
Sharka Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2012 J'ai cliqué sur réparer dans l'interface du DSM et il ma dit : réseau introuvable??? Bref je l'ai éteint complètement en espérant qu'il veuille bien booter ce matin a suivre... 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 26 septembre 2012 Posté(e) le 26 septembre 2012 Bonjour il suffit de cliquer sur "réparer la partition systeme" si cela ne fonctionne pas, tu reinstalles la dsm sans créer de volumes Patrick 0 Citer
Sharka Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2012 (modifié) bonne surprise apres 1 heure de boot il est repartit je vois bien mes 2 hdd mais toujours un message d'erreur : EDIT : tout est rentré dans l'ordre sans de réinstallation du DSM, je sens que je vais aller jouer au loto pour me payer un autre syno Modifié le 26 septembre 2012 par Sharka 0 Citer
catimimi Posté(e) le 26 septembre 2012 Posté(e) le 26 septembre 2012 Bonjour, J'ai l'impression que tu as été victime de la panne classique des DS207+, à savoir que les cables SATA sont défectueux. En ce qui me concerne Syno me les a remplacés gratuitement. Pas besoin de jouer au loto. Cordialement. Michel. 0 Citer
Sharka Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2012 Bonjour, J'ai l'impression que tu as été victime de la panne classique des DS207+, à savoir que les cables SATA sont défectueux. En ce qui me concerne Syno me les a remplacés gratuitement. Pas besoin de jouer au loto. Cordialement. Michel. tu as eu remplacement des c^ables hors garantie ??? 0 Citer
catimimi Posté(e) le 27 septembre 2012 Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonjour, Non, mais il y a un fil de discussion à ce sujet et récemment certains ont obtenu le remplacement hors garantie. Cordialement. Michel. 0 Citer
jfd Posté(e) le 27 septembre 2012 Posté(e) le 27 septembre 2012 Non, tout n'est pas rentré dans l'ordre, puisque la partition système du disque 1 est morte comme te l'indique le gestionnaire. il ne te reste plus que la partition système du disque 2, si elle lache..... 0 Citer
Sharka Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2012 si je suis retourné voir l'état des disque est maintenant les deux disques sont en mode normal 0 Citer
jfd Posté(e) le 28 septembre 2012 Posté(e) le 28 septembre 2012 J'en étais resté à "volume 1 échec de la partition système" tout en bas des info volumes... A que tant mieux, comme cela t'auras tout ton temps pour gagner au loto pour ton prochain NAS 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.