Aller au contenu

Pb Connection Nas Sous Linux

Messages recommandés

Posté(e)

je fonctionne sous Linux (ubuntu 6.10). J'ai deux comptes (A et B). J'ai monté mon synology en CIFS dans le fstab.

si je regarde mon journal de connection, je ne vois que des connections avec le seul compte activé, admin.

le problème est le suivant :

je peux créer des dossiers, mettre des fichiers. par contre, quand j'essaie de supprimer un répertoire que je viens juste de créer, on me dit

'Erreur lors du déplacement des éléments vers « /media/rezo...ash-A ». l'écriture dans ce dossier vous est interdite'.

détail qui a peut être son importance : quand je suis sous le compte B, je peux quand même renommer le dossier, ce qui n'est pas le cas avec le compte A. (quand j'essaie d'effacer ce dossier en B, jai le message presque identique suivant : 'Erreur lors du déplacement des éléments vers « /media/rezo...h-B ». l'écriture dans ce dossier vous est interdite'.

problème Ubuntu ou Synology ? (PC ou disque partagé) ?

Please, help me!

Posté(e)

Bonjour, ne faut t'il pas créer les même utilisateurs (avec mdp identique) sur le nas que ceux que l'on utilise sur le pc pour ensuite dans l'interface du syno leur donner les droits ?

Posté(e)

Ce n'est pas obligatoire, mais plus confortable.

Des mots de passe différents engendrent des saisies nouvelles pour la connexion aux répertoires partagés du Syno, alors qu'utilisateurs et mots de passe identiques facilitent la navigation.

Posté(e)

pacodelce tu peux montrer ton fstab, tu as peut être mal enregistré ton partage. Si tes utilisateurs sont différents entre ton syno et ubuntu il me semble qu'il faut rajouter les options username et password pour avoir l'accès en rw du partage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.