pat77 Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 bonjour, j'ai un nas dsj110 et un dsj107. suite à une erreur de sauvegarde programmée, je me retrouve avec des dossiers identiques en grosse quantité. Je souhaite donc les effacer avec leurs données mais en passant par windows via l'explorateur de fichiers ou en passant par l'interface synology assistant, c'est tres long (j'en suis à 15% en 24h). il y a environ 1 tera de données à supprimer. ma question est simple. Est il possible de faire plus vite et comment? existe t'il un lancement en batch par exemple ou je ne sois pas obliger de laisser mon pc allumer en permanence. merci pour votre aide. 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 Si tu le lance en te connectant à l'interface web du DSM ce sera le mode le plus rapide et tu peux éteindre ton Pc ça continue quand même 0 Citer
pat77 Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2012 merci. je pensais que le fait d'eteindre le pc arretait le processus. comment je peux voir ou en est le processus une fois que le pc aura été éteint une fois? 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 ben... la prochaine fois que tu allumeras le pc... 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 (modifié) Tu as une ic Modifié le 7 octobre 2012 par Sp@r0 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 8 octobre 2012 Posté(e) le 8 octobre 2012 sinon, un terminal (putty ou bien un linux) ssh root@tondiskstation cd jusqu'au répertoire dans lequel se trouvent les fichiers que tu veux effacer ex: cd /volume1/sauvegarde/ si un ls renvoie les fichiers de sauvegarde comme par ex: sauvegarde1, sauvegarde2... un rm -Rf sauvegarde1 effacera plus rapidement les fichiers et ou dossiers . Attention DANGER, ne pas se tromper de fichier ni de chemin, çà efface définitivement et pas de parachute (corbeille) pour récupérer les données. 0 Citer
Messages recommandés