chemincolonge Posté(e) le 18 octobre 2012 Posté(e) le 18 octobre 2012 Bonsoir, je viens de faire le tour du forum sans trouver ma réponse. Nota : Je suis novice donc pas forcement capable d'exploiter toutes les solutions proposées, voire pas cabable de comprendre la bonne réponse... J'ai un DS212J tout neuf Mon collègue de bureau informaticien viens de le configurer. Au bureau avec PC, le NAS est détecté. Branchement à la maison via freebox v5, les 4 leds sont au vert fix Mon mac est connecté à internet en wifi via airport express J'ai chargé la dernière version de l'assistant (4.1) Pare feu désactivé (autorisant toutes les connexions entrantes) Problème : J'ai le message "Serveur introuvable, vérifiez..." Et là je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide. nicolas. 0 Citer
chemincolonge Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2012 RESOLU. C'était un problème de configuration de la freebox. L'option routeur n'était pas activée. Ce qui est troublant c'est la led LAN du NAS était en "vert" fixe malgré tout sans qu'il n'y ait de liaison à Internet. Voilà si ça peut aider qqn. N 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.