Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai posé cette question hier dans le forum "système d'exploitation", probablement moins visité que celui-ci.

Mon problème étant également un problème d'installation et peut-être un problème de configuration de DSM, il a certainement aussi sa place ici.

Merci aux modérateurs de fermer l'un ou l'autre sujet en fonction de votre appréciation de sa place.

Voilà mon problème:

J'ai deux sessions sur mon iMac: la 1=administrateur et la 2=utilisateur.

Sur le syno (DS212) j'ai un seul compte administrateur (admin), qui a accès à tous les dossiers partagés et un compte utilisateur (appelons le X) qui n'a accès qu'à certains dossiers partagés.

Quand j'ouvre la session 1 sur le mac, par le finder, une fois entrés les loggin et mot de passe associés au compte admin, j'ai accès à tous mes dossiers partagés, il n'y a pas de problème.

En revanche, quand j'ouvre la session 2 sur le mac et que je veux accéder au syno par le finder, le nom d'utilisateur X et son mot de passe ne fonctionne pas. Je ne peux me connecter qu'avec le compte admin. Or je voudrais que comme sur DSM, l'utilisateur 2 du mac puisse accéder par le finder aux dossiers partagés sur nas accessibles à l'utilisateur X (et seulement ceux-ci), en utilisant son mot de passe.

Avez-vous une idée de la façon de faire? Qu'est-ce que je fais mal?

Merci de votre aide

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.