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Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Déjà, voici les informations sur notre installation :

Modèle : DS112

Firmware : DSM 4.0

Ce NAS est installé sur une base chantier afin de partager en local les fichiers entre les utilisateurs, ensuite le soir une synchronisation différentielle est réalisée sur un serveur virtualisé chez un fournisseur d'accès (backup).

Un contrôleur de domaine est configuré sur le nas avec les bonnes informations. J'ai bien tous les utilisateurs qui remontent ainsi que les groupes.

Les droits sont ainsi gérés par l'AD et le login utilisateur sur le domaine et non par les groupes et utilisateurs locaux sur le NAS.

Le problème est que parfois le lien vers l'AD ne fonctionne pas, il faut dire que la configuration actuel est un peu plus complexe ... le controleur de domaine se trouvant à 22 000 km, les temps de latence sont élevés. De plus, le nombre d'utilisateurs et groupent qui remontent dans l'AD est assez conséquent (40 000 users / 800 groups ...).

Donc pour résumer, mes problèmes et questions :

- Est-ce que le Synologys crée un lien "temps réel" avec l'AD ou l'actualise t-il toutes les x minutes ?

- Lien avec l'AD inopérant par moment.

- Très souvent, si je veux gérer les droits sur un utilisateur de l'AD sur le NAS, je fais clic droit puis modifier et il met un message d'erreur comme quoi l'utilisateur n'existe pas (alors qu'il est bien listé dans l'AD)...

- Un coup la recherche fonctionne, un coup non ... en plus quand je fais une recherche, ça mouline pendant un moment ... :(

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Johan.

Posté(e)
  • Auteur

Personne n'a un élément de réponse ? Personne ne fait d'AD avec un Synology ? :(

Merci.

Posté(e)

Personne ne fait d'AD avec un Synology ? :(

J'ai aussi un AD avec un Synology, mais je n'ai pas de contrainte de latence car les deux se situent à moins de 250m l'un de l'autre.

Ton problème vient de temps d'attente dépassés (timeout) sur le client LDAP du NAS, et peut-être également sur l'AD.

Je ne suis pas expert dans la configuration de LDAP, mails il est peut-être possible d'augmenter le timeout par défaut pour ne plus avoir de messages d'erreur.

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