Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

j'ai eu un problème sur un boitier DS1511+, redémarrage intempestif et coupure...

je l'ai renvoyé en SAV et conservé les 5 dd

là j'ai un second DS1511+, je remonte les 5 dd (en Raid 5) et je lance l'assistant Synology (suis sur mac Os 10.7)

et paf..."configuration perdue"...

je pensais "remonter" le raid tout simplement, mais non.

ma question est : en installant à nouveau le DSM via l'interface d'installation, vais-je écraser les données du RAID 5 ???

ou bien je vais à nouveau pouvoir "reconstruire" le Raid une fois le DSM installé ? ...

inutile de préciser que je tiens à ces données...qui sont pour partie des sauvegardes, pour d'autres des données importantes.

par avance merci pour toutes vos remarques et aides !

Posté(e)
  • Auteur

MAJ : réinstallation du DSM via la console de l'assistant, attente de 10 min...et impossible de se reconnecter!

rien, nada.

clignotement bleue et plus de serveur dans le gestionnaire d'Assistant Syno...

je comprends pas...çà reconstruit le RAID ? ou c'est mort...

Posté(e)
  • Auteur

toujours rien...

question, je ne trouve pas l'info, où est stocké le DSM ? sur le disque 1 ???

Posté(e)
  • Auteur

ok merci Kramlech...

je viens de tester le re-install sur UN seul disque vierge, et çà fonctionne.

çà veut dire que mes 5 dd précédents posent problème ???

Posté(e)
  • Auteur

bon...si je résume : un seul disque vierge et çà fonctionne (le boitier est NEUF, c'est normal...°)

- quand je redémarre sur mes 5 anciens dd comme sur le premier Syno DS1511, led bleu clignotant...

il y aurait un "moyen" de booter sur le disque vierge qui fonctionne et remonter l'ancien RAID 5 avec les 4 anciens dd ? je pense que non...

Posté(e)

Si le disque vierge est de taille supérieure ou égale a ceux de ton raid, tu peux tenter de le laisser dans le syno, et rajouter 4 des 5 disques de ton raid

Normalement çà devrait pouvoir te permettre de reconstruire le raid

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ta réponse...je vais commander un dd vierge identique pour voir...

j'ai commandé un second DS1511 pour l'occasion, je ne veux plus subir ce genre de désagrément !

Posté(e)

Tu as peut-être tout simplement 1 des disques qui merde, et qui gêne le tout

En attendant de recevoir ton autre disque, tu peux tenter de de ne mettre que 4 disques et voir si çà tourne, si c'est pas le cas, essaye 4 autres et ainsi de suite

Avec un peu de chance tu devrais arriver à cerner celui qui déconne (SI il n'y en a qu'un bien évidemment)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.