Aller au contenu

Itunes Et Daap


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'installer la nouvelle version d'iTunes (v11) sur mon OS X (10.7.4) et j'ai activé le "Serveur iTunes" aka serveur DAAP ; la réindexation s'est bien déroulée.

Problème, quand je veux accèder à la musique stockée sur le NAS par le biais d'itunes, seuls les films (du dossier /volume1/video) s'affichent !

Je n'ai aucun fichier audio ou vidéo du dossier /volume1/music.

Apple aurait-il (encore) changé les caractéristiques de la liaison DAAP ?

Je suis le seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose. Mais je ne pense pas que cela vienne du Synology vu que le protocole DAAP n'a pas changé entre temps.

Du coup, je ne suis pas certain que ce problème sera un jour réglé vu comme Apple semble délaisser DAAP au profit de "Partage à domicile" avec utilisation de l'Apple ID.

Au final DAAP n'est même pas implémenté nativement sur les iPhones/iPod/Apple TV/iPad etc ... on ne peut plus l'utiliser que sur iTunes et encore on sent bien qu'ils ne se sont pas acharnés dessus.

Bref j'ai peur que DAAP ne soit plus qu'un protocole du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose. Mais je ne pense pas que cela vienne du Synology vu que le protocole DAAP n'a pas changé entre temps.

Du coup, je ne suis pas certain que ce problème sera un jour réglé vu comme Apple semble délaisser DAAP au profit de "Partage à domicile" avec utilisation de l'Apple ID.

Au final DAAP n'est même pas implémenté nativement sur les iPhones/iPod/Apple TV/iPad etc ... on ne peut plus l'utiliser que sur iTunes et encore on sent bien qu'ils ne se sont pas acharnés dessus.

Bref j'ai peur que DAAP ne soit plus qu'un protocole du passé.

J'en ai bien peur moi aussi :(

En tout cas j'ai d'ores et déjà re-supprimé iTunes de mon mac parce que, évidemment, cette v11 ne supporte toujours pas le FLAC -_-"

Donc si vous connaissez un soft OS X qui gère le DAAP et lit le FLAC, je suis preneur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince !!!

Je ne comprends pas tout, vu que je ne sais pas ce qu'est le DAAP, faut dire que je ne suis pas trop technique :/

Cependant Syno doit bien faire qqch pour ses utilsateurs non ?

C'est un protocole de communication créé par Apple et qui permet (permettait) à iTunes de lire des fichiers multimédia situés non seulement en dehors de son dossier de bibliothèque mais surtout sur un disque distant comme nos NAS. En gros un truc pour permettre à iTunes de streamer de la musique et des films situés dans le réseau local (voire dans le grand internet avec un peu de tweaking ;)

Le but, comme le dit hugo75, était de pouvoir profiter de notre musique organisée à notre sauce et stockée sur le NAS tout en profitant de l'interface graphique léchée d'iTunes, bien meilleure que celle d'AudioStation ; laquelle n'est pas, au demeurant, la pire que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien peur moi aussi :(

En tout cas j'ai d'ores et déjà re-supprimé iTunes de mon mac parce que, évidemment, cette v11 ne supporte toujours pas le FLAC -_-"

Donc si vous connaissez un soft OS X qui gère le DAAP et lit le FLAC, je suis preneur…

Perso, quand j'ai besoin j'utilise XBMC, quitte a le mettre en fenêtré. Mais c'est plutôt rare vu que je me suis aperçu que de toute façon que ce soit en flac, Apple lossless, AAC 320kpb, je n'entends pas la différence sur mon ampli Yamaha et mes enceintes Eltax quand j'utilise mon iMac ou mon Macbook, que ce soit en Airplay ou avec la sortie optique.

Pour en sortir le max faut que je passe directement avec le CD dans un bon lecteur de CD ou au pire la PS3 réglée au max.

C'est un protocole de communication créé par Apple et qui permet (permettait) à iTunes de lire des fichiers multimédia situés non seulement en dehors de son dossier de bibliothèque mais surtout sur un disque distant comme nos NAS.

Heu je ne suis pas tout à fait d'accord la dessus. Créé par Apple oui, pour partager iTunes aussi, mais pour les NAS non.

DAAP est un protocole fermé qui n'est présent sur les NAS que grâce à une librairie libre obtenue par retro engineering. Ce n'est à ma connaissance pas grâce à Apple.

Du coup on peut pas trop en vouloir à Synology si ce n'est pas parfait.

Mais dans le cas présent, je pense que c'est plus iTunes 11 qui bug.

Modifié par gam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je ne suis pas tout à fait d'accord la dessus. Créé par Apple oui, pour partager iTunes aussi, mais pour les NAS non.

DAAP est un protocole fermé qui n'est présent sur les NAS que grâce à une librairie libre obtenue par retro engineering. Ce n'est à ma connaissance pas grâce à Apple.

Du coup on peut pas trop en vouloir à Synology si ce n'est pas parfait.

Mais dans le cas présent, je pense que c'est plus iTunes 11 qui bug.

C'est bien pour ça que j'ai écrit

C'est un protocole de communication créé par Apple et qui permet (permettait) à iTunes de lire des fichiers multimédia situés non seulement en dehors de son dossier de bibliothèque mais surtout sur un disque distant comme nos NAS.

Après, il me semble que le daap a été outsourcé, ou un fork a été créé en open-source. Bref il n'y a pas que le truc d'apple comme instance serveur mais aussi Firefly.

En tout cas je n'ai pas jeté la pierre sur Syno ! o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il me semble que le daap a été outsourcé, ou un fork a été créé en open-source. Bref il n'y a pas que le truc d'apple comme instance serveur mais aussi Firefly.

En tout cas je n'ai pas jeté la pierre sur Syno ! o_O

Loin de moi cette idée, cette partie n'était pas directement en réponse a ton texte, pardon si je me suis mal exprimé. :-)

De mémoire plusieurs projets ont effectivement permis l'utilisation de DAAP en open-source, mais le plus connu reste mt-daapd. Je ne sais pas si c'est celui utilisé par nos synos.

Dans tous les cas je trouve dommage qu'Apple délaisse ce protocole au profit d'un autre complètement dépendant d'Apple puisque utilisant l'Apple ID.

Franchement pour du partage local c'était vraiment pas indispensable, surtout que d'autres protocoles Apple utilisant les réseaux locaux fonctionnent très bien en utilisant le multicast (Airplay par exemple), pas besoin d'Apple ID pour que les différents périphériques se retrouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le probleme est resolu avec le support de Synology.

Je les cite litteralement ci dessous:

"

Itune 11 has setting change to hide sidebar at the right hand side, please enable side bar (see screenshot) and use sidebar to connect to DS, then it will list out the video and music

Thank you.

Best Regards
Jim Cheng

"

en francaois il faut aller dansl'onglet PRESENTATION et selectionner AFFICHAGE BARRE LATERALE

Et là, on voit enfin notre bon vieux syno, comme avant !

ouf

Merci Jim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.