Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède un synology à jour DSM 4.1.

Depuis que j'ai changé de FAI (SFR vers FREE), la réception des mails ne fonctionne plus. J'ai ouvert le port (110) et lorsque j'envoie un mail entre utilisateurs synology, les mails sont biens réceptionnés, SAUF quand le mail est envoyé depuis l’extérieur. D'une boîte yahoo vers le synology.

Lorsque j'envoie un mail de yahoo vers une adresse xx@leterrieweb.fr, j'obtiens une erreur => Mail server for "leterrierweb.fr" unreachable for too long

Un dig, me donne ceci

*****

dig leterrierweb.fr

; <<>> DiG 9.8.1-P1 <<>> leterrierweb.fr

;; global options: +cmd

;; Got answer:

;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 23822

;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:

;leterrierweb.fr. IN A

;; ANSWER SECTION:

leterrierweb.fr. 5 IN A 88.182.202.160

;; Query time: 144 msec

;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)

;; WHEN: Fri Dec 7 12:13:44 2012

;; MSG SIZE rcvd: 49

******

Pour info, j'arrive à envoyer des mails vers yahoo depuis roundcube...

Je désespère....

Modifié par stefjmj

Posté(e)
  • Auteur

Je relance mon problème, en accompagnement des éléments de paramétrages côté 1&1

dns.jpg

mx.jpg

Posté(e)

C'est le port 25 qu'il faut ouvrir sur ta box pour le protocole SMTP. C'est ce protocole qui fait transiter les mails de serveur en serveur. Actuellement il est fermé et c'est donc normal que tu ne reçoive aucun mail !

Le port 110 ne sert que pour la consultation en POP. Il est d'ailleurs conseillé de consulter en IMAP (port 143) si tu souahites laisser les messages sur le serveur et les rendre accessibles en permanence.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse, mais le port 25 est également ouvert. En effet, mes mails partent bien du webmail vers yahoo.

Posté(e)
12/14/2012 10:08:13 AM Connection attempt #1 - Timeout occurred due to inactivity. [16.22 sec]

Ton Mail Serveur est bien lancé ? Le port 25 est bien routé vers ton Syno ?

Posté(e)
  • Auteur

Je ne sais pas où me cacher... en vérifiant comme tu me l'as demandé mon routage, je me suis rendu compte que j'avais fait une faute de frappe sur l'IP....

Je viens de voir un trou de souris... @+

Du coup, les mails fonctionnent

Modifié par stefjmj

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.