Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter en quelques mots mon souci. Avant tout, je tiens à préciser que je suis totalement novice en matière de NAS et de réseaux. J'ai récupéré un NAS Synology DS211+ avec lequel j'aimerai faire surtout de la sauvegarde et peut-être plus, plus tard. J'ai aussi un disque dur 1 To Seagate.

Bref, j'ai connecté le NAS à ma Neufbox Fibre, de manière très classique, en RJ45.

J'ai suivi les consignes d'installation données par Synology, j'ai lancé l'assistant d'installation via le CD fourni depuis mon Mac. Tout va bien jusque là, le NAS est repéré, je lance l'installation qui se déroule bien sauf à la fin, où ce message apparaît : "Erreur. La configuration rapide ne s'est pas terminée en raison d'une perte de connexion".

J'ai tout essayé, j'ai relancé 12 fois l'installation, j'ai même connecté mon ordi en Ethernet à ma box... rien à faire, toujours ce même message.

J'ai également essayé de télécharger la dernière version de l'assistant depuis le site de Synology : même combat. Rien ne fonctionne et je suis donc totalement perdu...

Merci à ceux qui peuvent m'aider ! J'ai hâte d'essayer tout ca :)

Merci à vous

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, J'ai effectivement déjà essayé mais bizarrement l'outil ne trouve pas mon NAS sur le réseau.... Une autre idée ? Merci

Posté(e)

Hello,

As tu essayé l installation directement en lançant avec l URL de configuration synology ?

http://find.synology.com/

l'outils d'installation "en ligne" ne fonctionne qu'avec les nas de la génération x13. Il a un ds211 => ca ne peut pas marcher

Posté(e)

Hello, si quelqu'un a une idée....car j'ai exactement le même problème sur mon DS1512....rahhhh

Le synology après ce problème n'est plus du tout accessible sur le réseau....et le reset ne fonctionne pas...j'ai beau rester appuyer sur le reset...pas de bip au bout de 4 secondes...

A l'aide....

Merci d'avance pour votre aide,

Nyer01

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème après plusieurs tentatives.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci de votre aide

Joe

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.