Korrygan Posté(e) le 11 décembre 2012 Posté(e) le 11 décembre 2012 Bonjour Je souhaite acheter un DS213 pour faire une sauvegarde de données et synchronisation entre deux maisons. J'avais imaginé Maison 1 : J'ai un PC fixe et accès à tous mes fichiers stockés dessus (portables plus mediacenter) Je fais un backup toutes les nuits sur le NAS situé dans la seconde maison (il faudra vérifier qui a le fichier le plus récent) Maison 2: J'arrive je retrouve tous mes fichiers sur le NAS (par les portables) Je peux y accéder par le média center Cela fonctionne t'il ? Je me demande nottamment si les fichiers en backup sur le NAS sont accessibles normalement J'ai bien sur toutes les fonctions supplémentaires offertes par un NAS Merci par avance pour votre aide 0 Citer
0 catimimi Posté(e) le 11 décembre 2012 Posté(e) le 11 décembre 2012 Bonjour, Les fichiers sauvegardés ne sont pas accessibles normalement. Ce que tu souhaites est une sauvegarde "miroir" (voir ma signature). Il y a un tuto à ce sujet. Cordialement. Michel. 0 Citer
0 Korrygan Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2013 Bonjour, Merci beaucoup Michel pour la réponse. Je me suis décidé pour noël sur un DS 213 et ai commencé à le configurer. Je n'ai pas pu suivre le tuto miroir car cela m'imposait de compiler RSync et je n'avais pas les moyens de le faire. J'ai donc suivi les options standarts, globalement tout marche plutôt bien (à part quelques optimisations pour obliger la connexion en HTTPS, et un peu d'énervement après avoir bosser pendant des heures sur des contournements pour DynDns ou NoIp et me rentre compte qu'une solution était directement intégrée) Je suis quand même bloqué au point suivant : le Cloud Station fonctionne parfaitement et les serveurs multimédia aussi. Il m'est cependant impossible d'indexer les répertoires de Cloud Station par Audio Station ou autre (cela m'énerve) Il me reste deux options : arriver à contourner la limitation de cloud station trouver un RSYNC compilé (même en version non optimisée car mes besoins sont limités) As tu une astuce ? (ou un fichier compilé) Merci par avance Korrygan 0 Citer
Question
Korrygan
Bonjour
Je souhaite acheter un DS213 pour faire une sauvegarde de données et synchronisation entre deux maisons.
J'avais imaginé
Maison 1 :
J'ai un PC fixe et accès à tous mes fichiers stockés dessus (portables plus mediacenter)
Je fais un backup toutes les nuits sur le NAS situé dans la seconde maison (il faudra vérifier qui a le fichier le plus récent)
Maison 2:
J'arrive je retrouve tous mes fichiers sur le NAS (par les portables)
Je peux y accéder par le média center
Cela fonctionne t'il ?
Je me demande nottamment si les fichiers en backup sur le NAS sont accessibles normalement
J'ai bien sur toutes les fonctions supplémentaires offertes par un NAS
Merci par avance pour votre aide
2 réponses à cette question
Messages recommandés