Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Après le remplacement d'un disque defectueux de 2 To la vérification de la cohérence de parité vérification de la cohérence de parité dur depuis 10 jour et est à 66%.

Je trouve cela extrement long d'autant + que certaine fonction sont bannies pendant le processus du genre 'Time Backup" ne fonctionne pas.

Cette durée est-elle normale?

y a t*il un moyen d'aller plus vite?

Merci

Posté(e)

Salut, je ne pense pas que ce délai soit "normal". Moi j'ai un DS1511+ avec 5 disques de 2TB. J'augmente a ctuellement mon volume avec des disques de 3 TB.

Pour l'instant ça donne ceci:

Durée - Activité

19h22 - changement et réparation disk1
13h56 - changement et réparation disk2
04h20 - Extension voulume disk2
14h00 - changement et réparation disk3

Modifié par Fineau

Posté(e)
  • Auteur

Je ne sais pas si le processus est le même. Pouvez vous dire si en même temps vous pouvez exécuter time backup par exemple.

Merci

Posté(e)

Je n'exécute par le prog Time backup, par contre, lorsqu'on étend un volume, c'est comme remplacé un disque défectueux mais par un de plus grosse capacité.

En même temps si dans le gestionnaire de stockage, le % n'évolue plus (au moins qq centième ou dixième de % par heure) c'est que le processus s'est bloqué.

Essayer d'arrêter votre nas correctement et de le relancer ainsi que relancer la réparation et donc la vérification de la cohérence de parité.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Ce matin je suis a 69% le processus n'est pas bloqué mais très lent.

j'ai fait un mail à Synology et pour l'instant pas de réponse.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Posté(e)

Plus tu as de donnée plus çà prendra de temps

Par contre, tu as peut-être un autre disque défectueux (ce qui expliquerais la lenteur)

Donc surtout, laisse tourner jusqu'au bout, car si un autre disque lâche, tu risques de perdre la totalité des données ...

Posté(e)
  • Auteur

12 eme jours 75%. Sa avance c'est bon signe. Mais ce n'est vraiment pas normal

J'ai fait un mail a synology pas de reponse.

Le pire c'est que je ne peux pas faire mes "time Backup". il refuse et doit d'abord finir d'abord. La mise a jour des paquets est impossible aussi...

Posté(e)

12 eme jours 75%. Sa avance c'est bon signe. Mais ce n'est vraiment pas normal

J'ai fait un mail a synology pas de reponse.

Le pire c'est que je ne peux pas faire mes "time Backup". il refuse et doit d'abord finir d'abord. La mise a jour des paquets est impossible aussi...

Je te déconseille de te servir de ton nas pour l'instant

Comme indiqué plus haut, si tu as un autre disque defectueux, et qu'il lâche pendant la reconstruction, tu perdras la totalité de tes données ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.