Aller au contenu

Coucouuuuu

-Fred-

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai commencé à parcourir le forum pour apprendre à apprivoiser mon syno ds106j.

A par ça, j'ai 28 ans, marié et jeune papa, je suis tech en électronique et curieux de tout ce qui touche au net en général. De plus, et ça n'a rien à voir, je suis passionné de jonglerie (diabolos et balles).

La raison de mon achat:

Il y a quelques temps, je suis tombé sur la vidéo d'une conférence sur "internet libre ou minitel 2.0". Visiblement c'est un lien qui commence à tourner. En contractant le message de cette conférence, le constat est fait que l'utilisation que l'on fait principalement du net revient à l'utiliser comme un réseau centré. Pour un internet libre, il faut l'information à la périphérie du réseau et non en quelques points particuliers. Donc, et parmis les piste à suivre, il convient de s'héberger soit même.

Je dois avouer que c'est le prétexte qu'il me fallait pour passer à l'acte (et monter mon petit serveur @home pour héberger mon site web).

Bref, à partir de là, j'ai commencé à chercher la solution la plus économique (en prix, encombrement, consommation). De fil en aiguille, je suis tombé sur les Synos. Si on ajoute qu'il me fallait aussi une solution de sauvegarde externe efficace, là c'est le top.

Voilà voilà.

--- Fred ---

Posté(e)

De plus, et ça n'a rien à voir, je suis passionné de jonglerie (diabolos et balles).

Mais si ça a à voir ! regardes, moi, je n'y connais rien en jonglerie ni en Nas et je peux te dire que depuis que je l'ai je n'arrête pas de jongler avec mon Nas !

Aller, bienvenue et fais toi plaisir avec ton joujou.

JF

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.