hitachicm615 Posté(e) le 28 décembre 2012 Posté(e) le 28 décembre 2012 Bonjour, Pour une utilisation à la maison, j'ai acquis un DS212j. J'aimerai mettre en place un NAS dans une société mais ayant utilisé le 212j, il est sur qu'il sera trop faible. J'ai besoin d'un NAS pour une utilisation : 6 postes en local avec Cloud Station 2 imprimantes 2 caméra IP Sauvegarde Mail de l'entreprise Sauvegarde chaque semaine d'un serveur distant (800Mo de donnée) par semaine Je pensais à DS413j ou DS413 avec deux DD 3To en RAID pour commencer Qu'en pensez-vous ? Merci 0 Citer
0 souldancer92 Posté(e) le 28 décembre 2012 Posté(e) le 28 décembre 2012 Pour un besoin d'entreprise je partirai plutot sur un modele acceptant le RAID5 ou SHR l'ideal est de pouvoir reparer en cas de besoin et de retrouver les données. pour cela il faut au moins 3 disques (2 de stockage et un de "securité") donc avec 3 TO * 3 tu auras au final 6 TO reel de stockage mais tu peux "perdre" un disque. donc les 413 sont bien mais peuvent vite saturer en bande passante mieux vaudrait un DS412+ tu sera splus à l'aise et pourras evoluer plus facilement. pour les disques mieux vaut des WD RED que des green 0 Citer
0 hitachicm615 Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2012 Pour l'instant, je voulais prendre deux DD de 3TO pour avoir un qui stock et l'autre copie les données par sécurité du premier. Quand mes 3To seront utilisés, j'acheterai deux autres 3To pour le même système. Puis-je faire comme cela ? Je vais surement prendre le 412+ 0 Citer
0 Sp@r0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Posté(e) le 28 décembre 2012 Oui tu peux mais c plus rentable de faire un raid5 sur 3 disques tu auras le même espace au total tout en concernant la tolérance de panne d'un disque Tu peux ensuite rajouter encore un disque pour ajouter encore de l'espace Mais attention raid => onduleur et le raid ne disons pas de faire de sauvegarde !!! 0 Citer
0 hitachicm615 Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2012 Comment est-il possible de sécuriser à 100% les données d'un disque de 3To, si je n'ai pas un disque dur de sécurité qui copie l'ensemble des 3To. En d'autres termes, comment un disque dur de 3To peut sécuriser deux disques de 3To d'après votre proposition ? J'ai trouvé ma réponse du internet pour le RAID 5 DSM 4.1 propose un système de récupération des données en RAID 5 ? En gros, si j'ai un disque dur qui lache, le synology m'envoi l'info, j'achète un DD, je le remplace. Je fais un clique et hop il recopie les données comme il le faut ? 0 Citer
0 Sp@r0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Posté(e) le 28 décembre 2012 Exactement est en plus tes données reste accessible malgres la panne d'un disque Tu peux aussi migrer un volume de raid1 (2 disques) vers raid5(3disques) vers raid5(4disques) sans perte de données Mais n'oublie pas que le raid ne remplace pas un système de sauvegarde il le complète c tout 0 Citer
Question
hitachicm615
Bonjour,
Pour une utilisation à la maison, j'ai acquis un DS212j.
J'aimerai mettre en place un NAS dans une société mais ayant utilisé le 212j, il est sur qu'il sera trop faible.
J'ai besoin d'un NAS pour une utilisation :
6 postes en local avec Cloud Station
2 imprimantes
2 caméra IP
Sauvegarde Mail de l'entreprise
Sauvegarde chaque semaine d'un serveur distant (800Mo de donnée) par semaine
Je pensais à DS413j ou DS413 avec deux DD 3To en RAID pour commencer
Qu'en pensez-vous ?
Merci
5 réponses à cette question
Messages recommandés