Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Avant tout, j'ai bien vu plusieurs articles traitant du même sujet, désolé donc de faire doublon, mais j'ai une question en plus.. histoire de me rassurer.

J'ai mon DS211J qui *bip bip* et un voyant orange, donc ok, j'ai bien compris, un de mes disques semble HS.

J'ai démonté le 1er, branché au PC, lancé des tests via l'outil du constructeur, et après 5-6h00 de check, il semble ok.

J'ai voulu faire de même avec le second, mais lui n'ai plus du tout reconnu, paix à son âme.... (et surtout retour SAV).

Par contre, si je re-branche le 1er disque seul sur le Syno, il continu de faire les *bip bip* et de me dire que le volume est degradé....

Ma question est la suivante :

Est ce que le Syno est en erreur car effectivement il manque un disque sur mon raid1 ? (et dans ce cas la tout ira mieux quand j'aurai un nouveau HDD).

ou

Est ce que ce disque qui semble sain est lui aussi HS ?

Merci d'avance et joyeuses fêtes avec des disques sain(t)s ! ;-)

Philippe.

Posté(e)

Bonjour

le syno signale que le volume est dégradé, tu peux arrêter le bip dans le manager, et remplacer le dd défectueux pour reconstruire ton raid

en phase dégradé tu peux continuer à accéder a tes données (faire une sauvegarde avant de reconstruire le raid, est toujours une précaution)

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse Patrick, je suis en train de faire un backup actuellement, mais ca risque d'etre long, c'est une solution a faible cout que j'ai donc je fais au mieux. Et surtout c'est dur de justifier l'interet des depenses IT avec ma femme :P.

Il semble donc normal que le systeme reste en dégradé avec un seul disque ? Ca parait logique.. mais ca reste "flippant" sur la santé du second disque.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.