thecyberwarrior Posté(e) le 4 janvier 2013 Posté(e) le 4 janvier 2013 Bonjour à toutes et à tous ! Avant tout, bonne et heureuse année 2013 ! Je viens à la recherche d'infos. J'avais mis des scripts dans /root pour me faciliter la vie (écrire un "Include" dans le fichier httpd.conf-user pour après maj du DSM pour prendre en compte ma conf, redémarrage du apache, etc ...) Mais après mise à jour du DSM, les scripts ont disparus ... Est-ce normal ? Est-ce qu'une MAJ fait également le ménage dans les .profile ? Où puis-je mettre mes scripts pour qu'ils soient facilement accessibles et qu'ils perdurent dans le temps malgré les maj DSM ? Merci. 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 4 janvier 2013 Posté(e) le 4 janvier 2013 Il faut mettre tes scripts quelque part sous /volume1 en y créant un répertoire qui va contenir tes scripts Patrick 0 Citer
thecyberwarrior Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2013 Et dans /usr/local/etc ça irait ? (mon fichier httpd.conf-user y est et ne semble pas bouger) 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 4 janvier 2013 Posté(e) le 4 janvier 2013 Oui, /usr/local ne bouge pas non plus lors des updates. 0 Citer
thecyberwarrior Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2013 Et le .profile de root ? 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 4 janvier 2013 Posté(e) le 4 janvier 2013 Lui, il est mis à jour lors de chaque mise à jour du DSM (hélas !!!!) 0 Citer
WensFR Posté(e) le 21 juin 2013 Posté(e) le 21 juin 2013 Bonjour à tous et à toutes, J'arrive après la bataille, mais j'ai fait la même boulette ... /root/scripts perdu suite à une mise à jour DSM 4.1 -> 4.2 Y a-t-il un moyen de récupérer le contenu de l'ancien compte root qqpart ? Tel un noob, je n'avais pas sauvegardé mes scripts ailleurs ... Il faut mettre tes scripts quelque part sous /volume1 en y créant un répertoire qui va contenir tes scripts Patrick J'ai bien pris note (trop tard) de ceci pour la prochaine fois. ++ WensFR 0 Citer
Petit-genie Posté(e) le 21 juin 2013 Posté(e) le 21 juin 2013 Sinon tu les mets dans le profil d'un autre utilisateur. 0 Citer
WensFR Posté(e) le 21 juin 2013 Posté(e) le 21 juin 2013 Arf .... c'est bien ce que je craignais J'ai créé un lien vers /volume1/scripts ... mais un peu trop tard ... j'ai la flemme de les re-créer Merci beaucoup pour vos réponses rapides. 0 Citer
Messages recommandés