Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai configuré mon imprimante Canon MP500 sur mon serveur NAS Ds212j. D'après le site, mon imprimante est compatible avec le nas:

http://www.synology.fr/support/faq_show.php?q_id=116&lang=fre

Petit rappel de la configuration:

- Je branche mon imprimante sur un des deux ports USB du NAS

- Depuis mon navigateur je me connecte au NAS et dans le panneau de configuration > Périphériques externes > MP500 > Network MFP selectionné

- Ensuite, les drivers sont bien installés sur mon PC car je peux numériser et imprimer en local directement avec un cable USB

- Je lance l'assistance synology et installe l'imprimante avec succès.

Cependant, lorsque je clique sur "Joindre numérisation/fax" depuis l'onglet périphérique d'impression du programme Synology Assistant, le statut de mon imprimante reste en "connexion en cours".

Ai-je raté une étape ou je dois faire quelque chose??

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à nouveau,

N'ayant pas eu de réponse, je me permets de poster une capture d'écran de mon problème:

Une fois la configuration terminée, je clique sur "joindre numérisation/fax" et le statut reste sans cesse sur "connexion en cours..." au lieu de "Connecté"

D'où vient mon problème ?

PS: Avant de cliquer sur "Joindre numérisation / fax" le statut de l'imprimante est "disponible".

Merci à ceux qui auront une réponse:

759540Capture.png

Modifié par guiguiXXX

Posté(e)

Peut être éteindre et relancer le NAS ?

Oui je sais ce n'est pas un Windows mais on ne sait jamais ;-)

A tout hasard ... le firewall ne serait pas actif ? dans ce cas il y faut mettre une règle

Modifié par Thierry94

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta réponse,

Malheureusement, un redémarrage du NAS n'y a rien fait. Pour le firewall Windows 7 a bien une exception pour le logiciel Ds Assistance.exe mais faut-il que je regarde une autre exception ?

Posté(e)
  • Auteur

je viens de rechecker la liste sur le site de Synology. Il semble que l'imprimante est compatible avec le NAS uniquement en serveur d'impression. La première liste mentionne les imprimantes ou le scan est compatible avec le NAS. Malheureusement mon imprimante ne fait pas partie de cette liste ! :-(

OK. Donc problème résolu

Merci à toi

Posté(e)

Étonnant car la mienne une Epson Stylus DX8450 n'est pas sur le site et pourtant l'imprimante et le scanner fonctionnent parfaitement !

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Ah oui c'est très étonnant !

Moi l'impression marche mais pour relier le scanner avec l'assitant synology. J'ai toujours "connexion en cours...". soit ça n'est pas compatible, soit quelque chose bloque la connexion.

Peux tu me dire ce que tu as fait pour que ça marche ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.