Aller au contenu

Installation Ds212J / Pas De Disque D

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai reçu mon nas vendredi soir et depuis impossible d'aller plus loin que le paramétrage réseau dans synology assistant. Précisons aussi que je suis un newbie :)

J'ai donc un DS212j + un Seagate barracuda 2TO. La led statut clignote en orange, lan et disque 1 fixe en vert.

L'assistant détecte bien le nas, en revanche au moment de formater, un message me dit que le disque n'est pas détecté... J'ai bien vérifié, le disque est compatible d'après synology (ref : ST2000DM001). Quand je démarre le nas, le disque se lance quelques secondes, puis s'arrète (peut-être est-ce normal?)

J'ai activé tous les ports sur mon routeur (netgear / numéricable), je n'ai pas de firewall ni anti-virus... Bref je suis bloqué !

Quelqu'un ? :)

Merci d'avance !

Modifié par vv20cent

Posté(e)

Les ports n'ont rien à voir ici.

As tu correctement raccordé ton syno à ton réseau ? Tu dois raccorder le syno sur ta box et ton ordi d'installation aussi ! Si pas assez de prises sur la box mettre un switch et brancher dessus en filaire la box, le syno et l'ordi. Pas de Wifi (pour le moment) ça peut créer des soucis supplémentaires au début.

Ensuite suivre exactement la procédure d'installation Mettre un DD vierge (il sera formaté donc effacement des données qui y seraient)dans l'emplacement 1. Raccorder le syno et l'allumer.

Mettre le CD d'installation dans l'ordi et suivre l'installation comme indiqué. Cela va installer le DSM qui permettra ensuite de communiquer avec le syno. ATTENTION : a un moment il sera demandé si tu veux mettre le systeme RAID ou SHR. Répondre non de préférence et choisir "volume1" pour ce premier disque, le suivant sera "volume2". Les RAID sont dangereux pour les données. Faire un tour sur ce forum.

Si maintenant le syno nobtient rien du DD, peut être ce dernier est defectueux, ça arrive. Recommence l'installation au début avec un autre disque vierge ou effacé. Si Ok fais changer le DD en panne.

Après, une fois le syno démarré, tu devras créer un système de "dossiers partagés" en se souvenant que les futurs utilisateurs (si il devait y en avoir) pourraient avoir accès ou pas à ces dossiers partagés

Modifié par domlas

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Dolmas,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai bien suivi cette démarche et ça ne fonctionnait pas... Je retente ce soir, si cela ne fonctionne toujours pas le service info de ma boite testera mon disque...

Je te tiens au courant si ça marche.

Bonne soirée et encore merci ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.