Aller au contenu

Acc


ErikD

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai mis à jour mon NAS Synologie DS411J , Mon Mac accède la première fois au Serveur NAS

je vois bien tous les disc partagés. Quand je rallume mon Mac l'accès ne marche plus :

J'ai le message suivant :

La connexion au serveur « dserikdust » a échoué

Il se peut que le serveur n’existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez.

Je n'avais pas de problème avant la mise à jour du NAS ( version 4.1- 2668 ) , Si quelqu'un peut me dire d'où vient le problème

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui Stéphane c'est tout à fait ça , après je suis passé sous Mountain Lion dans a peu pré le même temps

Je ne sais pas si les 2 changements ensemble ou pas

désolé Je suis un néophite en NAS je l"utilise surtout pour stocker mes données , j'utilise très peu toutes les fonctionnalités du NAS pour le moment

Erik de Lyon , je connais pas trop mal l'informatique mais les réseaux les nas c'est pas encore mon truc

j'étais en 3.2 pour la version du firmware de mon NAS et maintenant je l'ai passé en 4.2

J'ai essayé de passer le NAS en adresse auto DHCP, mes disques ont réapparus mais ce soir c'est pire le NAS est carrément innaccessible même par la console

J'essaye de retrouver son IP via la console admin de ma Freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Moutain Lion également, et sous 4.1 sur mn NAS. Je n'ai aucun soucis avec les accès AFP ni Time Machine.

Seul surveillance station me pose problème, même avec les dernières versions du package et de Java.

Quelqu'un d'autre a-t-il testé la 4.2 depuis ML ?

Stéphan

(rédigé avec TapaTalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction la version de mon NAS est en 4.1-2668

Ce que je trouve étrange c'est que si je le redémarre je peux me connecter la 1erer fois,ensuite c'est comme si la connexion était réinitialisée quand je redémarre mon Mac et que mon user admin ou autre était non valide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre non je n'utilise pas le même user mot de passe pour mon mac et mon NAS

ML se base sur le user Mac ? Quand il me demande une connexion il me permet la 1ere fois de saisir un user et mot de passe et là cela fonctionne

Les fois suivantes où le NAS ne répond pas je ne peux pas modifier le user . Avant cela fonctionnait ainsi.

Je n'ai pas activé sous ML dans ouverture sous utilisateur et groupe par défaut l'ouverture auto Il faut que je le mette à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement lu quelque chose de ce genre sur ce forum ... je ne retrouve plus où ...

Personnellement, j'utilise le même compte sur mon iMac et sur mon NAS, sans rien indiquer dans les préférences utilisateur, et cela fonctionne.

Pour Time Machine, c'est un utilisateur spécifique, mais je pense que Time Machine mémorise le mot de passe dans le trousseau.

Essaie dans le doute, après avoir ouvert une première fois ton NAS dans le Finder de le glisser dans tes préférences d'ouverture de session. Si ça se trouve, cela va fonctionner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil pour moi et les autres... l'interface fonctionne normalement mais pas la vue sur le NAS dans explorateur (windows) ou le finder (je connais pas MAC mais c'est ce que j'ai cru comprendre...)

Va simplement dans le firewall de ton NAS (panneau de conf -> Pare Feu), en bas tu met sur "Autoriser l'acces" si aucune règle n'existe... et tu sauvegarde (le bouton est en haut par contre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.