Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon synology DS 1512 et je souhaite l'initialiser avec le Synology Assistant.
J'y ai connecté 5 disques de 3 TB (Seagate ST3000DM001) pour les configurer en SHR.

1. Je lance une recherche avec l'assistant qui trouve bien mon synology en statut "Non installé" et me demande le chemin du fichier d'installation. Je lui indique donc l'emplacement du fichier "DSM_DS1512+_2668" téléchargé sur le site et appuie sur "Suivant"

2. Saisie du mot de passe admin et je coche "créer un volume SHR après installation" puis "Suivant"

3. Configuration Réseau que je laisse définie en DHCP (DHCP avec IP réservée sur mon routeur)

4. La progression de l'installation commence :

- Application des praramètres réseaux : OK
- Formatage de la partition système : OK ou KO ça dépend
- Formatage de la partition de données : KO

Le synology assistant bloque à l'étape "Formatage de la partition système" ou "Formatage de la partition de données" et affiche un message d'erreur :

" Progression d'installation non disponible, veuillez vous assurer que :
1.Synology assistant n'est pas bloqué par le parfeu du SE de votre ordinateur ou par des applications Anti-virus
2. Serveur synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau
3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology (numéro de port : 9998)
Si vous effectuez l'installation via une connexion réseau sans fil, veuillez passer à la connexion par câble ethernet à la fois pour votre Diskstation et votre client PC et réessayer
Une erreur s'est produite pendant l'installation.Le service Telnet de Diskstation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers Diskstation et contacter l'assistance en ligne de Synology."


Mon PC client et le synology sont tous deux connectés en ethernet.
Tous les voyants des disques durs sont verts
Le voyant "Statut" est orange et clignote
Le voyant LAN est vert et clignote également
Et le bouton Power est bleu.

J'ai ouvert un case au support Synology ce matin et j'attends leur réponse.

En attendant si vous avez une idée, ça m'intéresse :)

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Laurent

  • 1 an après...
Posté(e)

As tu des nouvelles car j'ai le même problème. Pas moyen d'installer sur un DS1513+ et le web assistant me dit qu'il y a un problème réseau.

J'ai désactivé par feu. J'ai retirer mes redirections freebox (vraiement parce que j'ai plus d'idée).

J'ai retiré mes disques et reformaté....

Modifié par lordystyle

Posté(e)

Je me réponds à moi même. Si cela vous arrive, formatez tous les disques durs et recommencer. Ca devrait aller :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.