Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème est probablement hyper simple à dépanner, mais là, je suis coincé.

Je possède depuis cet hier un DS212j.

J'y ai installé deux disques durs de 2To chacun.

J'ai branché le boitier sur le même switch GB que mon PC.

J'ai branché le boitier sur le secteur.

J'ai inséré le CD dans le lecteur du PC.

J'ai installé l'assistant.

Puis, j'ai recherché le boitier.

Il a trouvé le boitier.

J'ai demandé une installation.

Il m'a demandé la localisation du fichier DSM que je lui ai fourni.

Il m'a posé des questions sur un IP, un mdp pour admin, ... , je n'ai rien changé des choix par défaut. (ce n'est pas vrai, j'ai fait en fait plusieurs essais différents, mais à chaque fois c'est le même plantage, donc j'ai fini par ne rien touché, et c'est pareil à la fin).

Il m'a montré la fenêtre avec les différents étapes de l'installation (Progression).

Il fait la partie Application des paramètres réseau (Avec une coche verte).

Il passe à l'étape : Formatage de la partition système.

Et là, c'est le drame, car il me fait un message d'erreur :

Echec de partitionnement du disque ....Une erreur s'est produite durant l'installation. Le service Telnet de diskstation est activé pour la détermination d'erreurs.

Veuillez configurer blablable.

Donc, j'ai un telnet qui contacte le DS, mais là pas moyen d'ouvrir la session, car : "login incorrect".

Je précise également que j'ai essayé avec un password vide, un password que j'avais demandé à un moment ... rien n'y fait.

Au passage, j'ai un message d'erreur qui apparait entre deux lignes du telnet :

sh: /usr/syno/bin/synoautoblock: not found

ce qui ne doit pas aider dans l'affaire.

Donc après tout ça, la question : Que puis-je faire pour le faire fonctionner ce ..... de boitier.

Dernière précision, j'ai essayé avec plusieurs HD. Des marqués dans la liste de compatibilité et des inconnus au bataillon, même constat.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par DCH78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Mea Culpa, mea maxima culpa.

J'ai fini par avoir les yeux en face des trous et j'ai trouvé la fonction recherche du forum.

Moralité, j'ai trouvé un sujet équivalent, qui était résolu.

Au passage, le problème vient du fait que TOUS les disques que j'ai utilisé (pas de pot non ?) avaient déjà été utilisés dans des NAS précédents.

Moralité, il faut détruire/supprimer les partitions existantes en passant par un PC.

Après ?

Et bien tout se passe au mieux !

Voilà, donc comme mon expérience ne réjoute rien par rapport à l'autre post, je pense qu'un modo doit pouvoir le supprimer !

Bon Syno à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.