NO.one Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Bonjour, Je souhaitais savoir s'il était possible que l'accès au NAS par le Net, soit impossible avec le compte Admin. Histoire de sécuriser un peu plus le truc. Et donc que l'admin (moi) ne puisse se connecter qu'en local. Question subsidiaire : Est-ce que tous les comptes du groupe administrateur ont les mêmes pouvoirs sur le NAS que l'Admin lui-même ? Merci. 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Soit tu ouvre le NAS vers internet soit pas mais tu ne peux pas interdire l'accès de l'extérieur à admin si ton NAS est visible depuis internet Patrick 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Un bon mot de passe, et des règles assez strictes dans "Blocage automatique", et les risque seront réduits .... Sinon, comme cela a déjà été dit par ailleurs, le seul moyen d'avoir une sécurité absolue, c'est ... d'arrêter le NAS !!!! 0 Citer
NO.one Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Posté(e) le 7 février 2013 Ok merci. J'avais pensé que seuls les users "normaux" auraient pu y accéder de l'extérieur. (bien que l'Admin est aussi User.) C'était une question sachant que du fait TOUS les syno ont un compte Admin... il ne reste qu'à trouver le mot de passe. Le mien est compliqué, mais j'en connais qui le sont moins. Pour les règles de blocage automatique... j'ai mon DS213+ depuis 2 semaines... je n'ai pas encore tout testé et découvert, j'y vais à taton. Merci encore 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Alors un conseil : n'ouvre ton NAS vers Internet que quand tu sera à l'aise avec ta "bestiole" Patrick 0 Citer
bubka Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Salut comme conseillé par synology tu peux desactiver le compte admin apres en avoir créé un autre avec un pseudo spécifique. Ca evite déjà que le compte admin de base soit une cible évidente d'attaque. 0 Citer
Messages recommandés