Aller au contenu

Itunes Server : Upnp Et Airplay


Panurge

Messages recommandés

Bonjour,

Je songe à acheter un DS 213+ pour diffuser la musique de ma bibliothèque iTunes dans la maison. J'aimerais savoir si iTunes serveur émet en même temps en UPnP et en AirPlay, de manière à ce que je puisse écouter la musique soit sur mon appareil de streaming Naim, qui reçoit en UPnP, soit sur mon iPhone ou mon iPad qui reçoivent en AirPlay.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai du mal à te suivre. Je ne connais pas le Naim, mais ce que je suis sur c'est que les iPhones et iPads ne recoivent pas en Airplay.

Airplay est un protocole qui permet d'envoyer de la musique ou le la video vers un autre périphérique compatible tel qu'une Apple TV, une borne Airport, une enceinte Airplay ou un Ampli.

Ce n'est pas un moyen d'avoir de la musique sur ton iPad, c'est un moyen d'en envoyer depuis ton iPad. La musique doit être déjà sur ton iDevice ou que celui-ci puisse aller la chercher en réseau et là il y a plusieurs possibilités entre iDevices et les NAS Synology :

- La musique est déjà sur ton iPad.

- La musique est sur ton NAS et tu vas la chercher avec l'application DS-Audio.

- La musique est sur ton NAS et tu vas la chercher en uPnp avec une application compatible. Sur le NAS c'est le service Multimédia Server qui sera concerné.

- La musique est sur ton NAS et grace au service Serveur iTunes tu peux l'écou... à non en fait. Serveur iTunes utilise le protocole DAAP d'Apple, qui te permet d'avoir la musique de ton NAS sur iTunes mais PAS sur tes iDevices qui ne sont compatibles qu'avec "partage à domicile" que Synology ne sait pas gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !

Merci de me répondre, mais je t'avoue que je suis un peu perdu.

Au début, j'activais le partage iTunes, et je me servais de mon iPhone comme DAC que je branchais dans mon ampli hi-fi pour écouter la musique de ma bibliothèque iTunes. Et ça, tu me dis que ce n'est pas en AirPlay que iTunes envoie la musique à mon iPhone !? Remarque, je veux bien te croire, pas ce que je n'y connais pas grand-chose.

Maintenant, j'ai un appareil de streaming Naim ( http://www.naimaudio.com/hifi-products/unitiqute ), et lui, il reçoit UPnP. En ce moment, j'utilise Playback, un petit logiciel serveur qui permet d'envoyer ma bibliothèque iTunes en UPnP, parce que, paraît-il, que iTune partage en Air Play...

Bon. Je me dis que ce serait nettement mieux, étant donné que je veux re-ripper toute me musique en AIFF et que je devrai utiliser un disque externe de 2 ou 3 tera, que ce disque dur soit NAS en même temps (et RAID 1 tant qu'à faire...). Je me demande simplement si iTunes serveur va me permettre d'écouter ma musique sur mon NAim et sur mon iPhone selon mon choix du moment.

Merci encore de me partager tes lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'itunes server livré par Synology ne sert qu'à partager la musique vers des PC avec iTunes (pas de streaming Airplay ni de uPnP). La musique partagée par l'itunes server n'est même pas accessible sur ton iphone (et ne le sera pas non plus de ton Naim)

Par contre Synology livre un serveur multimédia qui devrait rendre ta musique dispo pour ton Naim. C'est plutôt par là qu'il faut que tu vérifies la compatibilité (j'imagine que ça marche mais je ne peux en être sûr).

Synology livre aussi DSAudio que tu pourras utiliser sur ton iphone (pas de streaming airplay non plus, l'iphone télécharge la musique sur le nas et la joue), ça marche très bien et c'est bien à utiliser si on se donne la peine de tagger correctement sa musique.

Les 2 sont utilisables en même temps sans soucis DSAudio et le serveur multimédia piochant au même endroit (répertoire de musique indexé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma solution aussi mais j'ai un iphone. Sous iOs je pense que le streaming n'est pas direct mais que l'iphone télécharge et stream sur la borne airport express.

Pour preuve si je m'éloigne trop de mon point d'accès wifi la musique lag et en plus toutes les musiques jouées sont mises en cache sur l'iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma solution aussi mais j'ai un iphone. Sous iOs je pense que le streaming n'est pas direct mais que l'iphone télécharge et stream sur la borne airport express.

Pour preuve si je m'éloigne trop de mon point d'accès wifi la musique lag et en plus toutes les musiques jouées sont mises en cache sur l'iphone

Oui et non.

Avec DS Audio sur l'iPhone tu peux utiliser Airplay de 2 manières :

- En cliquant sur l'Airplay de l'iPhone (double-clic sur le bouton et balayage vers la droite). Dans ce cas DS Audio envoie la musique vers l'iPhone, celui-ci la converti en Lossless en l'envoie vers ta borne Airport en Airplay.

- En choisissant ta borne Airport directement depuis l'application, là c'est exactement comme si tu utilisais DS audio version web et que tu avais sélectionné ta borne Airport. C'est le Syno qui transcode et envoie en Airplay, ton iPhone ne fait que commander l'application. D'ailleurs, dans ce mode, tu peux éteindre ton iPhone, la musique continuera sur ta borne jusqu'à la fin de la liste de lecture ... Ensuite connecte-toi sur DS Audio version Web, sélectionne ta borne Airport, tu retrouveras ta liste de lecture qui continue tranquillement sa petite vie :-)

Modifié par gam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.