crix Posté(e) le 9 février 2013 Posté(e) le 9 février 2013 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais vous exposer mon probleme. J'ai un nas 411+II dans lequel j'ai installe 4 disques de 1.5 To en raid5. Un des disques a lache et je l'ai remplace par un 2To. Le pb c'est que je ne peux pas acceder au gestionnaire de stockage, chaque fois que je veux me connecter il m'affiche : "connection impossible, verifiez vos parametres reseaux" Je ne pourrais reconstruire la grappe raid que si j'ai acces a ce module, est-ce que quelqu'un a une idee ou une solution ? Je vous remercie de votre aide, Crix. 0 Citer
oliviervdb Posté(e) le 10 février 2013 Posté(e) le 10 février 2013 Est ce que ton Syno redemarre correctement? Tu as un led bleu fixe et le bip de "OK" quand tu le redemarre? Si pas, c'est que ton syno ne demarre pas. Et que donc tu ne saurais pas avoir acces au management. Si il demarre ok, est ce que tu sais faire un ping dessus? Si pas c'est que t'as un probleme résaux. Si tu sais faire le ping dessus, est ce que tu as essayer de rentrer dans le manager avec son adresse IP (et pas son nom) = tapper son ip comme adresse dans ton browser? Essaye deja tt ca. a+ 0 Citer
crix Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Posté(e) le 10 février 2013 Bonjour oliviervdb, Mon syno demarre avec la led bleue et led orange clignotantes puis après le demarrage (qui est très long) la led bleue n'est plus clignatante. Losrque je pingue j'ai un "request time out", mais je me connecte dessus avec le manager. Quand je me connecte je le fais toujours avec l'adresse ip du syno dans mon browser. @+, 0 Citer
crix Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Posté(e) le 10 février 2013 je viens d'arreter mon fire wall mais le ping reste muet. L'adresse semble bonne (192.168.1., masque : 255.255.255.0) car je n'ai rien touché depuis l'installation du syno il y a + d'un an ! Avant le crash du disque et les mises à jour du DSM rien n'a vraiment changé dans ce nas. qd je pingge la box (neuf box) je le vois, docn pas de pb de liaison entre l'ordi et la box, donc pb entre la box et le nas ? J'avoue que je perd mon latin avec cette histoire. @+, 0 Citer
oliviervdb Posté(e) le 10 février 2013 Posté(e) le 10 février 2013 Ah j'avais pas vu que t'avais acces au manager mais pas au gestionnaire de stockage. La c'est c'est "hors de mes compétences". Je crois que tu vas devoir faire appel au support Syno. Bon courage. 0 Citer
crix Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Posté(e) le 10 février 2013 Excuse moi mais au risque de passer pour un vrai bleu, je ne sais pas comment faire appel au support syno. Peux-tu m'expliquer comment on fait ? Merci pour ton aide. Crix. 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 10 février 2013 Posté(e) le 10 février 2013 www.synology.com, nous contacter (en bas de page) puis support technique et enfin, soumettre le formulaire d'assistance. Ou plus simplement : https://myds.synology.com/support/support_form.php?lang=enu 0 Citer
crix Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Posté(e) le 10 février 2013 Super, Merci à tous pour votre dévouement. Crix 0 Citer
Messages recommandés