Aller au contenu

Time Backup Tr


thierry.

Messages recommandés

Voici un retour d'expérience, car je teste Time Backup pour la première fois, après 2 ans à utiliser l'autre sauvegarde "en bloc", sur disque externe.

Déjà, il faut un bon bout de temps pour reformater le disque externe de 2To, en EXT4.

Ensuite, j'ai configuré le Time Backup (qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Chose étrange, j'ai trouvé)

Et je lance la sauvegarde.

Il y a déjà 2 ou 3 autres messages qui vont dans le même sens : c'est hyper lent cette sauvegarde avec le process rsync

En 12h, ça n'a sauvegardé que 400Go. A peine un tiers des données sur le NAS.

Et pendant tout ce temps, j'ai 2 process rsync qui tournent à fond (envion 2 x 35% du processeur, + d'autres trucs). Donc pendant ces dernières 12h, le NAS tourne à 100%.

Est ce qu'il faut que je m'inquiète ?

A ce niveau de vitesse ultra lente, c'est pas la peine de vouloir mettre un disque USB3 ou eSATA pour ce genre de sauvegarde...

23h, 432Go remplis.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 24h de moulinette, à 100% de proc, j'en suis rendu à 850Go.

Les 2 tiers.

Punaise, j'espère que ça vaut le coup et que ça marchera.

J'aurai du faire mon test sur un plus petit volume. (Mais je ne voulais pas risque de tout perdre, si mon NAS crame aujourd'hui...)

Note à moi même : acheter d'urgence un 2ème disque externe, pour faire les tests de back up, pendant que la back up "normale" tourne quand même sur le premier disque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon histoire de sauvegarde.

Cela fait donc 40h que ça mouline, et environ 1470Go remplis.

Mais il ne tourne plus dans les 100%. C'est plutôt vers 60%.

C'est principalement synolocalbkp qui prend 25% du processeur. Je ne vois plus les 2 rsync de ce matin.

Dans les trucs étranges : j'ai déjà 2 versions sur l'interface Time Backup. Par contre, si je regarde la tâche de sauvegarde, ça me met "traitement 10%", alors qu'on doit plutot être dans les 80% de données sauvegardées.

J'ai pas encore tout pigé, mais je continue les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à plus de problème. Comme tu dis, il fait sa vie.

Je relatais mon histoire si ça peut aider un autre qui commence avec TB

Le seul truc qui le gênait, c'était la première sauvegarde qui a pris 36h avec un processeur a 100%. Mais ça s'est fini au bout d'un moment.

Ah. Et aussi, il a pris 1.8To sur les 2To alors que la précédente Backup en "normal" ne prenait que 1.5To

Je sais qu'il va faire des versions, mais pourquoi la première est déjà plus grosse que le total du NAS...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info une sauvegarde de env 45 Go d un Linux vers le syno prends un gros 80 minutes avec la ligne rsync qui va bien.

Donc 10 fois plus de données mettrons dix fois plus de temps...

Soit un 12-13 heures. Je ne vois encore une fois pas ou est le problème...

Ensuite pour le delta en terme de volume de données sauvegardées , il y a peut-être matière à débattre.

Je trouve dommageable d'inquiéter le monde quand les choses ne sont que normales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intention n'était pas d'inquiéter le monde mais au contraire de partager mon expérience.

Ça permettra à un prochain utilisateur de ne pas s'inquiéter.

Merci pour ton intervention, cela permet de confirmer que tout est bien normal en terme de temps de copie.

Utilisateur de Mac, avec Time machine qui tourne en continu, cela va bien plus vite pour la copie de 100aines de Go.

Même quand c'est du Mac vers la NAS. (Par gigabit)

Donc là, du NAS vers un disque USB, je croyais que c'était plus rapide que le gigabit.

Visiblement le Rsync prend plus de temps.

Ce que tu confirmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...

Merci pour le retour Thierry. Je constate effectivement la même chose que toi. Niveau CPU, je ne vois rien de spécial (normal avec un DS1511+ et un DS412+). Par contre, niveau réseau cela tourne à 2Mb/sec. Autant dire une catastrophe. C'est tout simplement pas exploitable dans un environnement de production (plus de 10To à copier).

Pourtant, je passe par un double attachement Gigabits en LACP.

Nous ne sommes pas les seuls a constater ce problème. Vous pouvez aller voir sur le Post suivant: http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=163&t=45146

J'ai également fait le test en copiant simplement des fichiers d'un Synology à l'autre et là, j'ai des débits tout à fait correct (100Mb/sec).

Le problème vient donc bien de l'utilisation de Time-Backup. Certe, il faut gérer un mécanisme de copie avec gestion de versions mais il y a tout de même un problème. Bien évidemment, j'ai fait le test en supprimant la compression, cryptage et autre. Même résultat.

Pour les sceptiques, allez sur le lien du forum ci-dessus ou refaite le test. Si vous arrivez à avoir des débits correct, je suis preneur.

Merci de vos retours.

PS: Je ne cherche pas la polémique. Je fais juste une constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.