tonymans72 Posté(e) le 15 février 2013 Posté(e) le 15 février 2013 J'ai fais quelques recherches mais je n'es pas trouvé de réponses.. A quoi correspond le nettoyage des données que l'on trouve dans "Gestionnaire de stockage" , "Gérer" ? Cela nettoie les incohérences des données (traduction du message in english) Késako ? 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Posté(e) le 19 février 2013 Personne n'a utilisé cette option ? 0 Citer
mikijone Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 Salut Tony, moi aussi je suis un peu perplexe devant cette nouvelle option du DSM 4.2. J'ai pas vraiment envie de "nettoyer" mes données et de me retrouver avec plus rien... Bref un petit topo de syno serait pas mal là !!! A priori je pense que c'est une sorte de defragmentation/scandisk pour les données mais dans le doute je vais pas faire le furieux!!! @+ et bonne chance si tu expérimente. Miki 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 Il y a peut-être des détails sur cette fonction dans l'aide du DSM ? 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Posté(e) le 19 février 2013 (modifié) Quelques images pour ceux qui sont intéressé http://imageshack.us/f/89/sanstitre2wqt.png/ http://imageshack.us/f/545/sanstitreesy.png/ Rien trouvé dans l'aide pour ma part... Salut Tony, moi aussi je suis un peu perplexe devant cette nouvelle option du DSM 4.2. J'ai pas vraiment envie de "nettoyer" mes données et de me retrouver avec plus rien... Bref un petit topo de syno serait pas mal là !!! A priori je pense que c'est une sorte de defragmentation/scandisk pour les données mais dans le doute je vais pas faire le furieux!!! @+ et bonne chance si tu expérimente. Miki Oui, enfin pour ma part, il me fait passer de 8.05 à 8.17 To, donc pas qu'une simple défrag J'attends aussi, même si je pense pas que ça fasse une RAS des données (sait-on jamais ) Modifié le 19 février 2013 par tonymans72 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Posté(e) le 25 février 2013 Si quelqu'un a quelques infos, je suis preneur 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 25 février 2013 Posté(e) le 25 février 2013 Il faut regarder en SSH s'il y a des nouveaux outils de gestion des données, notamment tout ce qui est utilitaires du projet e2fsprogs (defrag, etc.) 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Posté(e) le 25 février 2013 (modifié) Je veux bien jeter un oeil... Une idée de répertoire qui pourrait les contenir ? Il y a un e2fsck dans /sbin mais je ne sais pas si c'est un outil ajouté depuis le DSM4.2 ou déjà présent avant.. Modifié le 25 février 2013 par tonymans72 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 février 2013 Posté(e) le 25 février 2013 Je ne sais pas si c'est inclus dans le DSM, sinon il y a SynoCommunity : http://www.synocommunity.com/packages#diskutils 0 Citer
schponk Posté(e) le 12 mars 2013 Posté(e) le 12 mars 2013 Guide de l'utilisateur de Synology DiskStation Basé sur DSM 4,2 28 Chapitre 4: Gérer l'espace de stockage Nettoyage des données Le nettoyage des données est une fonction de maintenance des données qui inspecte les vol umes ou groupes de disques et répare les incohérences de données détectées. Cette fonction peut être utilisée avec les volumes ou groupes de disques qui implémentent SHR (comportant trois disques ou plus), RAID 5 ou RAID 6. Nous recommandons d’effectuer régulièrement le nettoyage des données afin de maintenir la cohérence des données et d’éviter de perdre des données critiques en cas de panne de disque. Pour des instructions détaillées, veuillez consulter l’ Aide de DSM . ;oD 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 12 mars 2013 Posté(e) le 12 mars 2013 je l'ai lancé . difficile de dire ce que cela fait. J'ai vu un "Check volume consistency" mais pas plus d'info. 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Posté(e) le 12 mars 2013 Guide de l'utilisateur de Synology DiskStation Basé sur DSM 4,2 28 Chapitre 4: Gérer l'espace de stockage Nettoyage des données Le nettoyage des données est une fonction de maintenance des données qui inspecte les vol umes ou groupes de disques et répare les incohérences de données détectées. Cette fonction peut être utilisée avec les volumes ou groupes de disques qui implémentent SHR (comportant trois disques ou plus), RAID 5 ou RAID 6. Nous recommandons d’effectuer régulièrement le nettoyage des données afin de maintenir la cohérence des données et d’éviter de perdre des données critiques en cas de panne de disque. Pour des instructions détaillées, veuillez consulter l’ Aide de DSM . ;oD Merci à toi, Synology a du sortir cette aide en même temps que la version finale Je lance donc 0 Citer
schponk Posté(e) le 12 mars 2013 Posté(e) le 12 mars 2013 Wizz pleasure je suis tombé là dessus en cherchant autre chose ;o) 0 Citer
Messages recommandés