Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en pocession d'un Synology DS-107+ mais malheureusement il est impossible d'installer quoi que se soit autre que le sytème de base ! :cray:

C'est pour cette raison que je m'intéresse à acheter un DS-207 ou DS-207+, mais je ne sais pas si il est possible d'installer des options. :D

Par exemple le pack IPKG, serveur mail, etc...

Je pense que la version 207+ sera aussi incompatible puisque même processeur que le 107+ (Marvel).

Mais pour ce qui est du 207, je ne sais pas.

Pourriez-vous m'éclairez, SVP ? :help:

D'avance je vous remercie et vous souahite une bonne semaine.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en pocession d'un Synology DS-107+ mais malheureusement il est impossible d'installer quoi que se soit autre que le sytème de base ! :cray:

C'est pour cette raison que je m'intéresse à acheter un DS-207 ou DS-207+, mais je ne sais pas si il est possible d'installer des options. :D

Par exemple le pack IPKG, serveur mail, etc...

Je pense que la version 207+ sera aussi incompatible puisque même processeur que le 107+ (Marvel).

Mais pour ce qui est du 207, je ne sais pas.

Pourriez-vous m'éclairez, SVP ? :help:

D'avance je vous remercie et vous souahite une bonne semaine.

J'avais posé la meme question que toi et voici la réponse de Ikeke:

Tu pourras installer des logiciels tiers tels qu'un serveur mail sur n'importe quel modele de Synology à l'exception du CS407, DS207+ et DS107+.

Le DS207 128 Mo sera donc à même d'accueillir ce genre d'applications tout comme un CS407e si tu souhaites conserver la possibilité d'avoir du RAID5

Voilà, j'espère que celà répond à ta question ;)

Posté(e)

Attends un peu avant de jeter ton DS-107+, il y a du nouveau à ce sujet, un bootstrap est disponible depuis peu pour installer ipkg, et quelques paquetages sont peu à peu disponibles pour les DS à base de proc. Marvell (ARM). Il y aura certainement moins de logiciels disponibles que pour les DS à base de proc. FreeScale (PowerPC), mais ça peut valoir le coup. Je te laisse lire la suite sur cet autre sujet.

N.B. Si tu n'en veux toujours pas, je te l'échange contre un DS-107... ;)

Posté(e)
  • Auteur

Hello !

Je te remercie beaucoup, cela répond exactement à ma demande.

Je vais aller de ce pas acheter un DS-207 de cette façon je purrai enfin installer mon serveur mail.. :good:

Un bon week-end.

Posté(e)
  • Auteur

Attends un peu avant de jeter ton DS-107+, il y a du nouveau à ce sujet, un bootstrap est disponible depuis peu pour installer ipkg, et quelques paquetages sont peu à peu disponibles pour les DS à base de proc. Marvell (ARM). Il y aura certainement moins de logiciels disponibles que pour les DS à base de proc. FreeScale (PowerPC), mais ça peut valoir le coup. Je te laisse lire la suite sur cet autre sujet.

N.B. Si tu n'en veux toujours pas, je te l'échange contre un DS-107... ;)

Hello !

Je te remercie beaucoup pour tes indications, je vais étudier un peut tout ça avant d'acheter mon DS-207 :D

En effet ce serais bien que cela fonctionne et du coup j'achète un DS-207+ pour la sécurité ! :lol:

Merci pour ton offre d'échange, mais tout bien réfléchit je vais encore le garder un peut..

A+