Aller au contenu

Migration Ds413 Vers Ds412+


Messages recommandés

Bonjour,


Je possède actuellement un DS413 contenant 3 disques.
J'ai un volume1 de type SHR contenant 2 disques de même taille et un volume2 de type SHR contenant uniquement 1 disque.
Je vais bientôt avoir un DS412+ et souhaite réutiliser les disques qui sont actuellement dans le DS413 pour les mettre dans le DS412+.

J’ai trouvé dans la base de connaissance Synology le tutoriel suivant : http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=484

Mais j’ai malgré tout quelques interrogations, je fais donc appel à vos connaissances :)


Faut il installer le DSM sur le NAS cible (DS412+) avant de mettre les disques dedans ? Je pense que non mais je préfère être certains. Je crois comprendre qu’il suffit de le brancher puis de mettre les disques et qu’ensuite l’installation du DSM sera effectuée.


Autre questions, est ce que les packages actuellement installés sur le DS413 seront automatiquement conservés sur le DS412+ ? Je me pose la question car le DS413 est un CPU de type ARM alors que le DS412+ est de type INTEL.

Merci de m’avoir lu, en espérant que quelqu’un pourra répondre à mes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède actuellement un DS413 contenant 3 disques.

J'ai un volume1 de type SHR contenant 2 disques de même taille et un volume2 de type SHR contenant uniquement 1 disque.

Je vais bientôt avoir un DS412+ et souhaite réutiliser les disques qui sont actuellement dans le DS413 pour les mettre dans le DS412+.

J’ai trouvé dans la base de connaissance Synology le tutoriel suivant : http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=484

Mais j’ai malgré tout quelques interrogations, je fais donc appel à vos connaissances :)

Faut il installer le DSM sur le NAS cible (DS412+) avant de mettre les disques dedans ? Je pense que non mais je préfère être certains. Je crois comprendre qu’il suffit de le brancher puis de mettre les disques et qu’ensuite l’installation du DSM sera effectuée.

Autre questions, est ce que les packages actuellement installés sur le DS413 seront automatiquement conservés sur le DS412+ ? Je me pose la question car le DS413 est un CPU de type ARM alors que le DS412+ est de type INTEL.

Merci de m’avoir lu, en espérant que quelqu’un pourra répondre à mes questions :)

Pour ma part j'ai fait une migration d'un DS409+ (Marvell) vers un DS1511+ (Intel) et j'ai fait un tutoriel expliquant mes différentes étapes... ca c'est bien passé : c'est à lire ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait une migration d'un DS409+ (Marvell) vers un DS1511+ (Intel) et j'ai fait un tutoriel expliquant mes différentes étapes... ca c'est bien passé : c'est à lire ici : http://sam.web.free.fr/blog/?p=1762

Merci Samy pour le lien vers ton tutoriel qui est plutôt rassurant concernant ma future migration :)

En comparant ton tutoriel et celui de Synology (http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=484#t2.1), je vois que tu n'as pas fait la sauvegarde puis restauration de la configuration de ton NAS. Du coup as tu perdu certaines choses à part devoir reinstaller tes packages ? Par exemple as tu du refaire toute la configuration de ton NAS (choix des services actifs, listes des utilisateurs, groupes, partages réseaux à recréer, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la sauvegarde des paramètres, mais je ne les ai pas réinjectés car tout était encore présent et fonctionnait comme il le fallait (je ne me souviens plus trop si certains détails ont dû être réajustés mais je ne crois pas sinon je l'aurai mentionné je pense)... Je suppose que c'est dû au fait que les versions de DSM avaient été mises à l'identique ... Rien ne t'empeche de faire comme moi : la sauvegarde puis ensuite tu ne feras la restauration des paramètres que si cela s'avère nécessaire ....

Quand tu auras fait la manip , ce serait bien que tu me dises pour que je complète ce point "pour le sûr" sur mon tuto .

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux expliquer ce que j'ai fais pour migrer d'un ds 712+ avec extention dx 213 soit 4 dd en raid 5 sur un ds 412+

Après avoir retirer mes 4 dd, les avoir noté ds l'ordre, j'ai donc vendu mon ds 712+ sans avoir rien fait au préalable.

Mais un doute persistait a savoir qu'il fallait sauver sa config de l'ancien nas.

Donc grosse frayeur a la reception du ds412+.

Je replace donc mes 4 dd dans l'ordre et je prie pour la remise en route !!!!! Et la surprise le ds 412+ demarre normalement, la diode orange clignote,avec note de l'assistant qu'il est possible de migrer!!! Mais il demande d'indiquer dans une fenetre,le chemin d'installation.

La grosse interrogation!!! Et je fais appel au shoutbox, personne ou renvoi au wiki syno .La panique!!!!

Il me faut avancer,donc je telecharge sur le site synology la derniere mis a jour pour ds 412+ (dsm_ds412+_2668.pat)que je met dans le chemin demandé et je lance en priant.....

Il fait le saut sur la préparation des disques et me reinstalle mes parametres en 10 mm

Tout est ok, sauf que les paquets sont cassés donc reinstal et reindexation

VOila tout fonctionne à merveille et de grosses frayeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux expliquer ce que j'ai fais pour migrer d'un ds 712+ avec extention dx 213 soit 4 dd en raid 5 sur un ds 412+

Après avoir retirer mes 4 dd, les avoir noté ds l'ordre, j'ai donc vendu mon ds 712+ sans avoir rien fait au préalable.

Mais un doute persistait a savoir qu'il fallait sauver sa config de l'ancien nas.

Donc grosse frayeur a la reception du ds412+.

Je replace donc mes 4 dd dans l'ordre et je prie pour la remise en route !!!!! Et la surprise le ds 412+ demarre normalement, la diode orange clignote,avec note de l'assistant qu'il est possible de migrer!!! Mais il demande d'indiquer dans une fenetre,le chemin d'installation.

La grosse interrogation!!! Et je fais appel au shoutbox, personne ou renvoi au wiki syno .La panique!!!!

Il me faut avancer,donc je telecharge sur le site synology la derniere mis a jour pour ds 412+ (dsm_ds412+_2668.pat)que je met dans le chemin demandé et je lance en priant.....

Il fait le saut sur la préparation des disques et me reinstalle mes parametres en 10 mm

Tout est ok, sauf que les paquets sont cassés donc reinstal et reindexation

VOila tout fonctionne à merveille et de grosses frayeurs

Merci pour ton retour d'expérience.

Qu'en est il des utilisateurs, groupes, dossiers partagés, services réseaux, etc... que tu avais créé/configuré sur ton ds712+ ?

Ont ils également été conservés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rertrouvė a l'identique l'ensemble des utilisateurs etc....

Comme je te le disais plus haut que les paquets cassés que j'ai reconstruis.

Le 412 se comporte super bien, problème réglé avec quelques frayeurs.

J'avais une sauvegarde ext quand meme au cas ou.

Je te souhaite une bonne réussite dans ta migration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre eu aussi à réinstaller les paquets... mais je n'en suis pas persuadé ... En tout cas Joe1 tu vois qu'il y a peu d'inquiétude à avoir suite au retour d'expérience de JJM30 et du fait que je n'ai rien mentionné dans mon tuto .

Néanmoins fais nous quand même ton retour quand tu auras fait ta manip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça y est la migration est réalisée.

J'ai suivi les instructions de Synology (http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=484).

La seule différence avec ce que tu as fait Samy c'est la sauvegarde / restauration de la configuration système.

Donc au final il y avait juste à désinstaller/réinstaller les packages. Mais du coup en faisant cela le NAS a perdu toute la configuration que j'avais pour chaque package, c'est le seul inconvénient.

Pour le reste tout c'est très bien passé.

Il ne me reste plus qu'à revendre mon DS413 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une nouvelle question, étant donné que je vais revendre mon DS413 (sans les disques), y a t il des choses conservées dessus genre les compte / mdp des utilisateurs qui étaient déclarés dessus ou bien est ce que tout est conservé sur les disques que j'ai mis dans mon nouveau NAS ?

Actuellement j'ai juste utilisé le bouton RESET. Y a t il d'autres choses à faire pour "effacer" le NAS avant la vente ?


Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.