Aller au contenu

[R

iLex

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Le port 80 de mon 213air n'est pas accessible depuis l'exterieur.

Tout les autres fonctionnent bien. D'ailleurs je viens de me rendre compte que je n'arrive pas à pinger l'adresse du NAS non plus depuis l'exterieur. Alors que j'accede bien au NAS depuis le port 5000 et qu'il ping en local.

C'est normal?

Merci pour les infos!

Posté(e)

Le port 80 de mon 213air n'est pas accessible depuis l'exterieur.

Tout les autres fonctionnent bien.

Si le port 80 est bien accessible de l'intérieur le problème n'est pas au niveau du NAS mais de ton routeur. Il faut rediriger le port 80 de la même façon que tu as redirigé le port 5000

D'ailleurs je viens de me rendre compte que je n'arrive pas à pinger l'adresse du NAS non plus depuis l'exterieur. Alors que j'accede bien au NAS depuis le port 5000 et qu'il ping en local.

De l'extérieur, la seule adresse que tu peux (eventuellement) pinger est celle de ton routeur, coté de ta connexion ADSL, l'IP du NAS n'est visible que de ton réseau local.

Posté(e)

Bonjour

certain fai bloque l'accés au port 80, mais souvent une demande d'ouverture est possible, il suffit de régarder sur les parametres de ton compte

Patrick

Posté(e)

De l'extérieur, la seule adresse que tu peux (eventuellement) pinger est celle de ton routeur,

Le NAS est configuré comme routeur dans ce cas.

Bonjour

certain fai bloque l'accés au port 80, mais souvent une demande d'ouverture est possible, il suffit de régarder sur les parametres de ton compte

Patrick

Tu es dans le bon, Videotron bloque effectivement le port 80! Je vais tenter de le faire débloquer demain.

Posté(e)

Le NAS est configuré comme routeur dans ce cas.

Reconnais qu'on c'était pas facile à deviner: vu que tu parlais de "l’adresse du NAS" (au singulier) on ne pouvait pas comprendre qu'il était configuré en routeur (avec *deux* adresses, une interne et une externe), d'autant plus que c'est loin d'être une configuration très courante sauf erreur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.