Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je suis possesseur d'un DS211j qui avait un DD de 2To. J'ai fait l'acquisition d'un DD de 3To en remplacement de mon 2To.

J'ai donc fait une réinstallation avec uniquement le DD de 3To présent dans le syno. Puis, j'ai connecté le DD de 2To en usb pour transférer mes données et l'utilisé en backup.

Le problème est que je vois bien le DD de 2To connecté en usb avec plein de dossier à l'intérieur, mais je ne sais pas ou sont mes données!

Si, on peut m'éclairer...

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta réponse. J'ai bien le dossier volume1, mais je ne vois rien dedans.

Je suis connecté en admin et avec le dsm 4.1

Je viens de trouver ceci dans la partie périphérique externe

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=400656Capture.png

Pourquoi le système de fichier est non reconnue, alors que ce disque était dans le NAS avant?

Modifié par harlockbaz

Posté(e)
  • Auteur

C'est un adaptateur externe, sans boitier.

Le disque de 2To est divisé en 3 partition et seul la 1ère est accessible. Elle est en ext3.

C'est mon ancien disque sur lequel était installé le DSM.

Posté(e)

Est-ce que votre volume était en shr (format pas défaut des Synology) ou en basic ?

Si en SHR, il ne sera difficile de récupérer les données en dehors du NAS car le SHR logiciel et non matériel.

Dans ce cas, le mieux serait de réinstaller le disque dans le NAS en enlevant le nouveau, de faire les sauvegardes des données sur d'autres supports (PC par exemple). Réinstaller ensuite le nouveau disque dans le NAS et y enregistrer les données.

Mais avant, je vous conseillerais de vérifier le format du nouveau disque car suivant ce que vous mettrez dans votre NAS plus tard comme deuxième disque, le comportement sera bien différent.

Perso, je commencerais par un disque en basic qui laisse plus de latitude d'évolution qu'un disque en raid ou shr car on peut monter en gamme alors que l'inverse n'est pas possible.

Modifié par Mic13710

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces explications, c'était un volume basic.

Je crois que je suis bon pour la méthode que tu proposes...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.