Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis possesseur d'un DS211j qui avait un DD de 2To. J'ai fait l'acquisition d'un DD de 3To en remplacement de mon 2To.

J'ai donc fait une réinstallation avec uniquement le DD de 3To présent dans le syno. Puis, j'ai connecté le DD de 2To en usb pour transférer mes données et l'utilisé en backup.

Le problème est que je vois bien le DD de 2To connecté en usb avec plein de dossier à l'intérieur, mais je ne sais pas ou sont mes données!

Si, on peut m'éclairer...

Posté(e)

C'est un adaptateur externe, sans boitier.

Le disque de 2To est divisé en 3 partition et seul la 1ère est accessible. Elle est en ext3.

C'est mon ancien disque sur lequel était installé le DSM.

Posté(e) (modifié)

Est-ce que votre volume était en shr (format pas défaut des Synology) ou en basic ?

Si en SHR, il ne sera difficile de récupérer les données en dehors du NAS car le SHR logiciel et non matériel.

Dans ce cas, le mieux serait de réinstaller le disque dans le NAS en enlevant le nouveau, de faire les sauvegardes des données sur d'autres supports (PC par exemple). Réinstaller ensuite le nouveau disque dans le NAS et y enregistrer les données.

Mais avant, je vous conseillerais de vérifier le format du nouveau disque car suivant ce que vous mettrez dans votre NAS plus tard comme deuxième disque, le comportement sera bien différent.

Perso, je commencerais par un disque en basic qui laisse plus de latitude d'évolution qu'un disque en raid ou shr car on peut monter en gamme alors que l'inverse n'est pas possible.

Modifié par Mic13710

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.