Aller au contenu

Choix Modem, Routeur Ou Modem/routeur


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait le point sur ma consomation de téléphone...Et les choses vont changer.

Actuelement, j'ai tel+ tel Voip+internet+location LBpro+ option fax dans une offre optimale pro orange à 96€Ht environ.

Je viens de prendre un forfait red à 20€TTC pour le portable.

Je pense donc:

Garder ma ligne fixe en offre pro à 20€ HT pour la garantie de rétablissement en 24 h

laisser tomber l'option fax

prendre un forfait internet de base à 21€ TTC (sfr ou orange s'il veut bien me faire un contrat au nom de la société)

Mon forfait portable, me permettra

-d'appeler mes clients (sur wp8, il est possible de montrer son numéro aux contact enregistré dans le tél et de le caher aux autres)

-d'avoir un internet de secours en cas de soucis sur ma connection adsl.

Si je change, c'est aussi à cause de ces box opérateurs, louées un prix d'or (5€HT la LBpro) et qu'on refuse de vous changer quand un nouveau modèle avec des options qui vous interessent sort (Dans ce cas il serait plus honnete de les proposer également à la vente). Mais surtout qui on une fiabilité plus que douteuse.

Je me dis que parmis vous, chers membres du forum, il y a surement des gens calés en réseaux (peut-etre meme des professionnels) qui pourraient me conseiller sur l'achat d'un modem, d'un routeur, ou d'un modem-routeur.

Mes critères sont les suivant par ordre de priorité:

1 : FIABILITE

2: prix, je voudrais éviter d'en mettre pour plus de 300€ HT

3 : pret pour l'avenir (je pense à l'IPV6)

4 : possiblité de faire un tunnel VPN

5 : Rackable (19) de préférence

Dans les usages secondaires:

j'ai un switch gigabit,16 ports, je suis seul, et la taille des locaux ne me permettra que d'accueillir 1 employé, donc

-le nombre de port lan ne m'importe peu

-si il n'y a pas de gigabit, ce n'est pas grave, avant que j'ai un débit internet superieur à 10 mo/s dans mon trou perdu, je ne serais pas loin de la retraite.

Le wifi ne me sert que pour éconnomiser de la data sur mon téléphone (synchro mail et calendrier)

- L'idéal serait qu'il puisse etre parametré pour etre indépendant du réseau de l'entreprise pour minimiser les problèmes de securité (piratage depuis la rue)

- S'il n'y a pas de wifi, c'est pas grave, les points d'accès existent.

Je remercie par avance ceux qui voudront bien m'apporter leurs conseils

Loic B

Modifié par loicb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien il s'agit d'un réseau professionnel (PME) avec un petit budget.

Je peux te conseiller l'achat d'une neufbox 4 (50 euros) et de flasher le firmware existant par un firmware OpenWRT pour s'en servir comme routeur et de le relier à un modem.

Cela permettra de sécuriser ton réseau (modem-> routeur-> Reseaux), de mettre en place un serveur vpn , et meme peut etre gerer la téléphonie par contre je ne suis pas sur de comprendre le terme ''Rackable".

Tu peux voir du coté du forum www.openbox4.org (Section Wiki Open WRT) pour demander/voir ce qu'il est possible de faire avec.

mais je pense, qu'il faut quand même des connaissances en informatique pour gérer le tout.

sinon regarde coté routeur qui tourne sous DD-WRT (firmware linux) ils sont pas mal personnalisable

EDIT : tu peux investir dans des(un) switch pour relier des postes.

Sinon il faut voir coté routeurs à plus haut budget.

MAJ: ou voir la solution matériel proposé par lordystyle

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait le point sur ma consomation de téléphone...Et les choses vont changer.

Actuelement, j'ai tel+ tel Voip+internet+location LBpro+ option fax dans une offre optimale pro orange à 96€Ht environ.

Je viens de prendre un forfait red à 20€TTC pour le portable.

Je pense donc:

Garder ma ligne fixe en offre pro à 20€ HT pour la garantie de rétablissement en 24 h

laisser tomber l'option fax

prendre un forfait internet de base à 21€ TTC (sfr ou orange s'il veut bien me faire un contrat au nom de la société)

Je remercie par avance ceux qui voudront bien m'apporter leurs conseils

Loic B

Ma préférence va à sfr plus qu'orange en tout cas. a toi de voir.

BOX SFR PRO -> ROUTEUR NB4 OPEN WRT -> RELIER A TES POSTES ( ou a ton switch si port pas suffisant sur le routeur) ca serait amplement suffisant a mon humble avis.

ta box sert pour fournir internet(wifi, reseau rj45) et ton routeur a sécurisé ton réseau .

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme le cisco de chez materiel.net n'est pas dispo, et que j'ai pas trop envie de me lancer dans la bidoulle ( CO0000568548.jpg Linksys WRT54GL)à me tentant bien, j'ai finalement pris ça:

Netgear DM111P Netgear FVS318(v3) - Routeur Câble/xDSL avec Firewall et VPN 8 tunnels TP-LINK TL-WA801ND - Point d'accès sans fil N 300 Mbps

En espérant que ça marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.