Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens vers vous concernant l'installation d'un NAS DS213+ qui me donne des cheveux blanc :° J'ai eu ce jolie NAS comme cadeau mais j'ai vraiment du mal à l'installer ( c'est la première fois que j'ai un NAS donc ne soyez pas trop brutal avec moi ).

J'ai téléchargé le DSM 3202.pat et donc lancé l'installation ( plusieurs fois même ) mais je me retrouve toujours avec la même erreurs ( en image ) :

1364121257-capture-du-2013-03-.png

Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre car je sèche même après avoir lus plusieurs poste sur le forum rien a faire :/

Je dispose d'un ordi sous Ubuntu et W7 avec une Freebox Revolution et ce NAS serait surtout pour stocker du multimédia donc si vous avez une petite piste a me donner je suis preneur :)

Merci d'avance Cristovao.

Modifié par CrisTovao

Posté(e)

Bonjour,

passant par là, j'ai vue ton post. Je suis débutant comme toi, mais ..

1) J'ai téléchargé le DSM 3202.pat : si ca fait réference à la version DSM, c'est la 4.2 qu'il falait prendre !!

2) le formatage des diques et leur préparation peut prendre plusieurs heures (depend de la taile des disques). il fait être patient et attendre.

cordialement.

esla

Posté(e)
  • Auteur

j'ai deux disque de 2TO seagate mais le problème est que l'installation se bloque une fois que j'ai ce message ( en image premier poste ) qui je suppose est l'ouverture du port 23 ou un truc du genre :/

Posté(e)

Sous windows 7 je ne sais plus mais sous XP il faut désactiver le pare feu intégré à windows. Il devient inutile puisqu'il y a celui de la box.

Tu as bien mis des disques en bon état (neufs ?) Dans le syno ? Peut etre en as tu un de défectueux. Syno éteint retires les. Remets le disque qui était le 2 dans la position 1 sans rien mettre en 2 et refais l'installation. Si ca marche et une fois l'install terminée tente l'ajout du disque anciennement 1 dans la place 2. Il arrive que des disques neufs soient défectueux, raison pour laquelle les fournisseurs (sérieux) ne discutent pas l'échange.

Evites aussi le wifi ou même les CPL pour l'installation du syno. Souvent il n'y a pas assez de prises sur le routeur (box) pour tout brancher donc il faut ajouter un switch. De toute façon même par la suite une vraie liaison filaire et très vivement recommandée pour le syno et aussi pour l'ordi "maitre" surtout en cas de gros transferts fréquents.

Posté(e)
  • Auteur

En effet, j'ai changé le disque 2 sur le disque 1 et l'installation s'est déroulé correctement. Du coup je me retrouve avec un disque neuf HS :(

Posté(e)
  • Auteur

Oui, mais vue que c'etait un lot nas + disques je sais pas si je vais pas devoir renvoyer le tout grrr :/

Posté(e)

Vendeur sérieux ? Qui c'est ?

Effectivement si c'est un pack complet il faudrait que tu les contactes pour savoir comment faire.

A noter que si ils ont un téléphone "surtaxé" genre 0899... relis bien et en totalité les CGV, la Loi oblige ces vendeurs à fournir en plus du surtaxé un numéro dit géographique au tarif normal. Il est souvent logé au milieu des CGV en tout petit en bleu clair sur fond gris sale...

Modifié par domlas

Posté(e)
  • Auteur

Je passe le sujet en résolu vue que c'était bien un problème de disque. Hors sujet, j'ai reçu mon nouveau disque après échange et je voudrais que les copies faites se retrouvent sur les deux disques en cas de plantage d'un disque ( beaucoup de données que je veux pas perdre si un disque crame :P ) Dois-je installer le second en SHR ou une autre solution est a envisager ?

Merci d'avance pour la réponse et encore merci domlas :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.