Aller au contenu

Plus Aucun Fichiers Reconuus


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Sino DS411J, couplé avec uen Box Numéricable (LaBox)

Lorsque j'ai installé ma box il y a quelques mois j'ai tout simplement activé le serveur multimédia, indexé mes fichiers et tout à roulé comme sur des roulettes jusqu'à il y a quelques jours.

J'ai eu l'avertissement de mise à jour du media serveur de la 1.1-2325 à la 1.1-2327

Or juste après cette MAJ, bien que mon NAS soit vu, et que la liste des répertoires et fichiers soient bien dispos à l'écran, quand je veux lancer une lecture (Et ceci quelque soit le format du fichier) j'ai l'erreur suivante

MC3 - Format de fichier non reconnu

Sur le Sino tout est à jour et avec la dernière MAJ je suis passé en 4.2

J'ai désinstallé et réinstallé le paquet serveur multimédia au cas ou et j'ai réactivé

Rien à faire..

En fait cela est arrivé avant hier; je visionnai une vidéo.

Puis à la fin de celle ci je vais sur le nas via le pc et je vois que la maj du serveur multimédia est présente.

J'accepte cette maj

Je veux ensuite (A la fin de la maj) reprendre la lecture de ma vidéo et la ça ne passe plus

Puis j’essaie avec des vidéos au hasard sur le sino et la plus rien ne passe (Avi, mkv, mp4, etc...)

Il doit donc bien y avoir une relation de cause à effet...

Dans un premier temps ma question est la suivante :

Comment faire pour revenir à la version antérieure du logicielle du serveur multimédia ?

Et ou trouver les sources de la version 1.1-2325 et comment l'installer pour retrouver une situation stable ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre réponse

Pour le protocole c'est du DLNA

(Par contre via Samba ça fonctionne toujours sans probleme sur ma tablette nexus ou sur mon galaxy Note)

Pour l'appli utilisée pour lire les fichiers je ne sais pas trop car j'ai juste branché via eth mon Syno sur ma box et la box via HDMI sur la TV

Le player doit être celui de l'O.S. de ma box (Celui de l'appli Médiacenter de ma Box pour être précis)

Cela a suffit et a toujours fonctionné parfaitement depuis que j'ai ma box jusqu'à la MAJ de la semaine derniere

N'ayant pas eu de MAJ de ma BOX et le problème étant survenu juste après que mon Syno me propose de faire la MAJ de mon paquet Serveur multimédia je pense qu'il y a la une piste à suivre.

Le truc c'est que depuis AUCUN format n'est reconnu...

J'ai retenté encore ce matin de desinstaller/réinstaller le paquet

J'ai réindexé mes fichiers

Rien à faire !

Si veux veux passer par la box pour visionner sur la TV c'est mort

Par contre sur le PC, la tablette ou le telephone pas de soucis...

J'ai l'impression que l'OS de ma box et la version du dernier paquet de Media server ne s'aiment pas trop...

C'est pour cette raison que j'aimerai savoir s'il est possible de remettre la version N-1 du paquet media server pour tester et voir si les choses se rétablissent ?

A moins que ce soit le passage en 4.2 de l'OS principal du Syno ?

Modifié par mercyland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir donné tout ces détails dès le 1er message?

  • As-tu fait une recherche google avec le message d'erreur ("MC3 Format de fichier non reconnu") accompagné du nom de modèle de ta box?
  • Dans serveur multimedia, onglet "compatibilité DMA", n'aurais-tu pas activé les types mimes personnalisés?
  • As tu moyen de tester un autre client DLNA? Le lecteur multimedia de Windows par exemple, les serveurs DLNA apparaissent en bas de l'arborescence:

    ZofvOEX.png

***EDIT***

Problème déja signalé chez Numericable:

http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=246677#246677

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en attendant que Numericable corrige le bug, tu peux récupérer la version précédente du package Video Station ici:

http://ukdl.synology.com/download/packages/

Pour ton DS411j tu doit sélectionner parmi les packages dont le nom est de la forme "MediaServer-88f628x-*.spk"

D'abord désinstaller la version actuelle puis faire une install manuelle

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir donné tout ces détails dès le 1er message?

Car dans mon premier message je voulais juste savoir s'il est possible de revenir à une version N-1 de mon paquet media server

  • As-tu fait une recherche google avec le message d'erreur ("MC3 Format de fichier non reconnu") accompagné du nom de modèle de ta box?

C'est bien la première chose que j'ai tenté ;o))

  • Dans serveur multimedia, onglet "compatibilité DMA", n'aurais-tu pas activé les types mimes personnalisés?

Non ces options n'ont jamais été activées et comme cela ne posait pas de problème avant je n'ai rien changé

As tu moyen de tester un autre client DLNA? Le lecteur multimedia de Windows par exemple, les serveurs DLNA apparaissent en bas de l'arborescence:

Déjà fait

Je suis sur Ubuntu et pas de soucis si j'utilise un autre client.

Le probleme est bien lié à une utilisation Box/Syno

EDIT***
Problème déja signalé chez Numericable:
http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=246677#246677

Ben oui je sais car c'est moi qui est posté le message ;o))

Mais comme je n'ai pas beaucoup de succès depuis 2/3 jours coté NC, je tente les question coté Syno...



Sinon, en attendant que Numericable corrige le bug, tu peux récupérer la version précédente du package Video Station ici:
http://ukdl.synology.com/download/packages/
Pour ton DS411j tu doit sélectionner parmi les packages dont le nom est de la forme "MediaServer-88f628x-*.spk"

D'abord désinstaller la version actuelle puis faire une install manuelle

Cool !!!

Exactement ce que je cherchais

Merci

Je teste

Modifié par mercyland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis toujours au même point...

Le problème doit donc venir d'ailleurs; cela m'a permis de réduire mon champ d'investigation.

Je teste une nouvelle soluce.

A suivre

Tu veux dire qu'avec la version antérieure de mediaserver le problème persiste?

Possible que ta box ait été mise à jour avec un nouveau firmware introduisant ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui c'est la conclusion de mes investigations.

Mais comme je ne savais pas il fallait bien que je teste toutes les possibilités.

Pour info j'ai réinitialisé complètement l'OS du NAS
j'ai testé avec d'autres outils media serveur et en particulier avec Plex dont les paquets sont disponibles sur Synology.
Les symptômes sont toujours les mêmes
Le Nas semble or de cause puisque à chaque fois tous les autres périphériques (IOS, Android) fonctionnent sans soucis.

Coté Mediacenter vers la télé je vois la liste des fichiers à chaque fois (Quelque soit le media server utilisé sur le NAS) par contre dès que je lance la lecture j'ai le message d'erreur.

A priori depuis la dernière mise à jour de la Box ce message commence à apparaître chez d'autres utilisateurs.
Il semble donc que le Nas soit hors de cause...
Ca se resserre donc et le firmware de la BOX semble bien être à l'origine de mes soucis...

Après est ce lié uniquement à mon modele (DS411J) ? ou est ce plus général je ne sais pas

Je vais voir comment réinitialiser la box bien que cela soit plus galère qu'avec le Syno


A suivre...

Modifié par mercyland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.